PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 

 [SEMAINE 120] Constance du 24 février au 2 mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Thomas
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3566
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  "Le génie de Mozart, de Picasso, de Joyce, d'Einstein réside dans la multiplication d'une manie, l'amplification d'une tare." ANISSA CORTO - YANN MOIX
   Date d'inscription  :  16/01/2011
    
                         
Thomas  /  Sang-Chaud Panza


Citation :

Semaine du 24/02/2014 :
Lundi 24 février 2014


CONSTANCE 162/500
Texte : Novac Brejnic' (chapitre 17)
Rythme : Pas mal mais que ce fut dur aujourd'hui. La majorité des mots a été écrite au cours de cette dernière heure. J'avais pourtant toute l'après-midi devant moi mais : que dalle ou presque.
Assez satisfait du résultat. On verra ça à la relecture demain.
https://debordements.wordpress.com/
 
Prat
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  264
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  20/02/2014
    
                         
Prat  /  Autostoppeur galactique


Citation :
Semaine du 24/02/2014
Lundi 24/02/2014 :

CONSTANCE 826/1000
Texte : Huguenots
+ Lectures diverses de documentation
Bilan intermédiaire: Hier, ma muse est apparue et m'a guidé. J'ai réussi à mettre un peu d'humour alors que je pensais ne pas pouvoir en mettre dans ce livre. Le personnage secondaire m'a fait pensé à Falstaff, lui que je voyais comme un capitaine jeune et fringuant, le voici dans mon esprit comme Orson Welles dans l'adaptation de l'oeuvre de Shakespeare. Mes lectures m'ont beaucoup servi pour ces quelques mots d'hier dont je suis à peu près satisfait.
Concernant la lecture, j'ai peu lu de documentation hier, tout juste quelques informations sur l'architecture et la mode. Je pense qu'aujourd'hui mardi je me concentrerai sur la lecture en espérant réussir ma constance cette semaine.
 
Orcal
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  5683
   Âge  :  41
   Localisation  :  En confinement dans moi-même.
   Pensée du jour  :  La solitude est la patrie des forts.
   Date d'inscription  :  23/04/2010
    
                         
Orcal  /  Déesse du foyer à la retraite


Thomas a écrit:
Ah ah merci Orcal Smile

Toi aussi, tu ne prends pas trop de risques? J'ai l'impression pourtant que 500 mots c'est déjà le bout du monde. Nous verrons bien!
Pour moi aussi, c'est un accouchement sans antalgique. Je ne sas pas comment font ceux qui arrivent à écrire 10 000 mots et plus en une semaine.
Ceci dit...


Citation :

Mardi 25/02/2014 :
CONSTANCE 834 / 500
Rythme : En avance, et c'est inédit. Je suis assez inspirée en ce moment. Ce roman doit se conclure et je suis déterminée à le faire cette année.
 
Thomas
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3566
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  "Le génie de Mozart, de Picasso, de Joyce, d'Einstein réside dans la multiplication d'une manie, l'amplification d'une tare." ANISSA CORTO - YANN MOIX
   Date d'inscription  :  16/01/2011
    
                         
Thomas  /  Sang-Chaud Panza


Bravo Orcal Smile

Oui. Dire que dans 10 000 mots j'aurais largement fini ce roman. Et que certains sont capables de cette masse de travail en une semaine... ^^
https://debordements.wordpress.com/
 
Merylys
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  26
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  23/02/2014
    
                         
Merylys  /  Petit chose


Ben personnellement, si j'arrive à écrire une grosse masse en une semaine, c'est surtout parce que mes études me laissent pas mal de temps libre et que j'essaie de prendre l'habitude d'écrire au lieu de regarder la télé  :mrgreen: 
Mais chacun avance à son rythme et 10000 mots mal écrits servent moins que 500 bien écrits ^^
Citation :

Mardi 25/02/2014
CONSTANCE 843/4000
Texte : Les protecteurs de Perëndir
+ Correction du chapitre 1 et d'une nouvelle, Derrière les rideaux
Rythme : je n'avance pas aussi vite que je l'aurais voulu mais j'ai réussi à écrire une scène de combat héroï-comique dont je suis assez fière (le sujet de mon roman est sérieux mais j'avais envie de proposer une pause au lecteur) et surtout, j'ai passé toute la journée d'hier à travailler sur Derrière les rideaux et j'ai décidé de la transformer en roman au final (j'ai même posté le premier chapitre sur JE). Du coup je vais en mener deux de front... je dois vraiment rien avoir d'autre à faire.
 
Olivia Lecartti
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  514
   Âge  :  31
   Pensée du jour  :  Ecrire, c'est déjà mettre du noir sur du blanc. Mallarmé
   Date d'inscription  :  16/02/2014
    
                         
Olivia Lecartti  /  Gloire de son pair


Citation :

Semaine du 24/02/2014 :
Mardi 25 février 2014


CONSTANCE 580/750
Texte : Des nouvelles du Royaume - série des Gentlemen Victoriens
Rythme : Plutôt inspirée aujourd'hui, j'ai pu rédiger quelques paragraphes qu'il me faudra juste corriger demain, après une bonne nuit de réflexion ! Certes, sur la fin c'est devenu assez brouillon, mais ça me donne des pistes pour la suite. Pas d'angoisse de la page blanche en perspective, alors croisons les doigts...

+ J'ai corrigé tout le début de mon roman, que je devrais pouvoir poster d'ici peu.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Citation :
Semaine du 24/02/2014 :
Mardi 25 février 2014
CONSTANCE 2834/3500 mots
Texte : Sous terre
 
Radischat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4302
   Âge  :  27
   Localisation  :  Bureau
   Pensée du jour  :  Pétit coucou
   Date d'inscription  :  12/05/2012
    
                         
Radischat  /  Guacamole de radis rouges


Citation :
Semaine du 24/02/2014 :
Mardi 25 février 2014
CONSTANCE 4025/5000 mots
Texte : Alliances et Coeur Noir


Citation :
ARTICLE L132-2 DU CPI : "Ne constitue pas un contrat d'édition, au sens de l'article L. 132-1, le contrat dit à compte d'auteur."


[SEMAINE 120] Constance du 24 février au 2 mars - Page 2 Capture_decran_2021-10-24_a_18.21.26
 
Prat
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  264
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  20/02/2014
    
                         
Prat  /  Autostoppeur galactique


Citation :
Semaine du 24/02/2014
Mardi 25/02/2014 :

CONSTANCE 876/1000
Texte : Huguenots
+ Lectures diverses de documentation
Bilan intermédiaire: Je n'ai écrit que 50 mots hier soit trois phrases. La première me prit une éternité à cause d'un point de détail et la troisième a été réécrite trois fois...
J'ai surtout fait des recherches hier et j'ai de quoi bien étoffer le chapitre suivant qui risque d'être ardu à écrire. Aujourd'hui ce sera surtout de la lecture et de la prise de notes pour l'écriture d'un monologue/sermon.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Citation :

Mardi 25/02/2014 :
CONSTANCE 0/2000
Texte : Des numéros à la craie
Rythme: Comment dire...Une phase descendante, un maraboutage, tout les éléments de la terre liés contre moi pour m'empêcher d'avancer...A la recherche de la première phrase...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Citation :

Mercredi 26/02/2014 :
CONSTANCE 1525/1500
Texte : Ophir Tome 2 - Coeurs d'or
Rythme: J'ai eu un moment de répit migraineux alors ça a débloqué. Heureusement, parce que c'est reparti pour un tour. Quelqu'un veut ma tête?
 
Olivia Lecartti
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  514
   Âge  :  31
   Pensée du jour  :  Ecrire, c'est déjà mettre du noir sur du blanc. Mallarmé
   Date d'inscription  :  16/02/2014
    
                         
Olivia Lecartti  /  Gloire de son pair


Citation :

Semaine du 24/02/2014 :
Mercredi 26 février 2014


CONSTANCE 844/750
Texte : Des nouvelles du Royaume - série des Gentlemen Victoriens
Rythme : Victoire ! Défi relevé. Je n'ai plus qu'à corriger les derniers passages, ce qui théoriquement devrait rajouter une petite cinquantaine de mots (oui, moi je fais pas de coupes quand je relis, mais des ajouts  Razz )

+ Je vais de ce pas poster le début de ce roman !
 
Merylys
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  26
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  23/02/2014
    
                         
Merylys  /  Petit chose


Citation :
Mercredi 26/02/2014
CONSTANCE 2491/4000
Texte : Les protecteurs de Perëndir
Rythme : J'ai trouvé une inspiration nouvelle et écrit pendant une bonne partie de la nuit. Il doit y avoir pas mal de trucs à corriger parce que je ne me suis pas arrêtée une seule fois pour me relire, mais en attendant, ça motive des soirées dans ce genre
 
Roikomilmi
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  51
   Âge  :  30
   Localisation  :  Devant l'écran
   Date d'inscription  :  29/01/2014
    
                         
Roikomilmi  /  Clochard céleste


Citation :
Mercredi 26/02/2014 :
CONSTANCE 198/500

Rythme : Je m'y suis enfin mis, motivé et tout, mais ça risque quand même d'être dur de finir a temps.

 
Thomas
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3566
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  "Le génie de Mozart, de Picasso, de Joyce, d'Einstein réside dans la multiplication d'une manie, l'amplification d'une tare." ANISSA CORTO - YANN MOIX
   Date d'inscription  :  16/01/2011
    
                         
Thomas  /  Sang-Chaud Panza


Citation :

Semaine du 24/02/2014 :
Mercredi 26 février 2014


CONSTANCE 224/500
Texte : Novac Brejnic' (chapitre 17)
Rythme : 62 mots écrits ce soir. Je n'ai eu qu'une fenêtre de quelques minutes pour écrire aujourd'hui, donc le ratio est plutôt pas mal. Mais je suis un peu dans le flou, j'ai l'impression de broder parfois : j'ai pourtant tant de choses à dire. J'ai besoin de mettre un peu d'ordre dans ma tête au lieu de partir à l'aveuglette.
Je voulais finir le chapitre cette semaine, mais ça risque d'être difficile tant je m'attarde sur des détails de forme.
https://debordements.wordpress.com/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [SEMAINE 120] Constance du 24 février au 2 mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Constances et challenges-