PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 

 Refonte d'Halloween

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Hobbes
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3363
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  31/10/2008
    
                         
Hobbes  /  Attention : chat méchant


Plusieurs petites choses ont bougé dans la soirée.

Après discussion et lecture attentive du brainstorming public, l'équipe a décidé de revoir l'arborescence pour qu'elle soit plus compacte et plus tournée vers la littérature au détriment des catégories de discussion annexes — agora, cinéma, musique, flood, ce genre de choses. Vous trouverez maintenant les projets dans la communauté, et la publicité — renommée « Vos publications », histoire qu'il s'agisse plutôt de votre prochain roman que d'un blog sur les poissons rouges —  dans l'entraide. Les jeux et les liens font désormais partie du flood. Le trombinoscope et les anniversaires sont partis à la poubelle. Des fils dédiés seront créés pour qu'ils prennent moins de place. On a également pris sur nous de rajouter une section plus théorique susceptible d'accueillir les débats de fond sur la littérature. Les fils correspondants y seront déplacés bientôt. Si vous en repérez un qui traîne, rien ne vous empêche de le signaler à l'équipe par message privé ou rapport d'alerte — complément d'information plus bas à ce propos.

Plus évident, quoique moins essentiel à l'usage : le graphisme. Comme les remarques à son propos sont restées relativement mitigées, on a préféré réactualiser la base existante au lieu de repartir de zéro. Vous trouverez donc de nouveaux boutons de navigation, de nouvelles icônes, une navigation rapide retapée et une signalétique par message remise au goût du jour. Il va sans dire que l'ensemble a été pensé pour venir à bout de l'aspect vieillot qui, manifestement, rebute une frange de l'annuaire.

Si vous faites partie des concernés ou que vous compulsez frénétiquement la liste des membres, vous aurez probablement noté qu'il y a du nouveau chez les violets. Après moult et moult concertations, Quod, Firenze, Birdy, Héliotrope et Flora obtiennent le sésame tant convoité. On les invite à faire figurer l'information sur leur curriculum. Bienvenue chez les gens colorés. Manuel Valls vous aime déjà.

À part ça, une fonction de rapport d'alerte a été mise en place pour vous permettre de contacter automatiquement la modération quand le besoin se fait sentir. Vous trouverez prochainement, en haut à droite de chaque message, un bouton qui vous permettra de reporter telle ou telle intervention pour des raisons définies par avance. Évidemment, il s'agit d'un outil destiné à l'entretien de la plateforme et susceptible de galvaniser l'équipe dans sa lutte millénaire contre le mal. Donc on ne s'amuse pas à reporter n'importe quoi pour le plaisir. Même si quelqu'un a dit qu'il était fan de David Fincher.

D'autres initiatives et travaux d'écriture à venir sous la sainte garde d'Orcal.

Si vous avez des questions, des réclamations ou des choses intéressantes à dire, n'hésitez pas.
https://premierdegre.com/
 
Anastazia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2452
   Âge  :  38
   Localisation  :  667, voisine de la bête.
   Pensée du jour  :  En pause littéraire, mais jamais pour longtemps.
   Date d'inscription  :  17/01/2012
    
                         
Anastazia  /  Star des wars


Aaaah mais je me disais bien aussi que la déco intérieure avait été refaite ! J'aime bien la nouvelle police des boutons, par contre j'aime moins la gueule des icônes nouveaux messages. Mais bon, je suppose que c'est une question d'habitude, je m'y ferai.

Et félicitation aux nouveaux violets. Spéciale dédicace à Quod, Flora et Birdy, yoyoyo les cocottes ça va chauffer sur la CB. HerEM... Pardon.
Je suis contente pour vous \o/ !
Et félicitations aussi aux deux autres, que je connais de loin (oui-oui, vous deux, vous qui trainez dans le coin où je traine pas... Laughing )
 
Pianitza
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1140
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  13/01/2013
    
                         
Pianitza  /  Effleure du mal



C'était mieux avant !

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'aime !
(Oui, je sais, ça ne fait pas avancer le schmilblick...)
 
Guardian of the Moon
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1833
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  11/07/2012
    
                         
Guardian of the Moon  /  Journal du posteur


Joli design !

Félicitation au cinq nouveaux violets Wink
 
Elen Gil' Tilan
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2951
   Âge  :  31
   Localisation  :  Suisse
   Pensée du jour  :  Et le petit prince dit à l'homme, les grandes personnes elles ne comprennent rien toutes seules, et c'est très fatigant pour les enfants de toujours et toujours leur donner des explications.
   Date d'inscription  :  11/01/2007
    
                         
Elen Gil' Tilan  /  Roberto Bel-Agneau


Très bonnes décisions (:
 
Anastazia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2452
   Âge  :  38
   Localisation  :  667, voisine de la bête.
   Pensée du jour  :  En pause littéraire, mais jamais pour longtemps.
   Date d'inscription  :  17/01/2012
    
                         
Anastazia  /  Star des wars


Le trombi a été viré ???
 
Birdy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4406
   Âge  :  32
   Localisation  :  Un peu nulle part
   Pensée du jour  :  "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf
   Date d'inscription  :  09/06/2012
    
                         
Birdy  /  Édite Piaf


Ça en fait du changement !

Merci beaucoup pour la couleur, et félicitations aux quatre autres Smile.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je ne sais pas trop ce qui me vaut ce joli violet, mais j'aime bien cette couleur, et j'y suis en excellente compagnie. Alors merci, vraiment.

Les boutons sont beaucoup plus lisibles, les petites touches orangées par-ci par là donnent un peu de lumière. C'est bien !
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7330
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Bravo pour toutes ces refontes Wink C'est agréable de voir que le forum continue à évoluer. Je suis soulagée que le design ait gardé ses grandes lignes et ses couleurs, mais avec une petite touche de modernité par-dessus.

Félicitations aux autres violets, spécialement pour Quod qui le méritait bien !
(Et merciiiii pour ma nouvelle couleur :excited:)


Refonte d'Halloween 60011Refonte d'Halloween Bannie10
Participez au concours d'extraits 126
jusqu'au 19 mai, sur le thème Maître & Disciple !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
Mes lectures : Loupiote
En ligne
 
Lohengrin
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1687
   Âge  :  13
   Date d'inscription  :  21/11/2011
    
                         
Lohengrin  /  Chevalier au Pancréas


J'aime beaucoup les nouveaux boutons, icônes - exceptés les machins orange dans l'index, qui, quoique très jolis, jurent avec le fond.

Félicitation aux nouveaux violet.

Ah, et, la nostalgique du règne de Dolores Ombrage (brigade inquisitoriale, toussa) qui se terre en moi est ravie de l'apparition de ces petits boutons d'intervention (et de la liste préé-établie... mais incomplète !)

Bravo pour le travail.

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Anastazia, le trombi se trouve ici désormais : http://jeunesecrivains.superforum.fr/t33073-fil-dedie-trombinoscope#605705
 
Anastazia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2452
   Âge  :  38
   Localisation  :  667, voisine de la bête.
   Pensée du jour  :  En pause littéraire, mais jamais pour longtemps.
   Date d'inscription  :  17/01/2012
    
                         
Anastazia  /  Star des wars


Ah oui ! Merci !
 
Suspiria
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1040
   Pensée du jour  :  Qui es-tu, noble bipède?
   Date d'inscription  :  14/10/2012
    
                         
Suspiria  /  Effleure du mal


Seul problème que j'ai avec cette refonte : les indicateurs de "nouveaux messages / pas de nouveaux messages", qui me sont totalement contre-instinctif.. J'ai toujours l'impression qu'il y a des nouveaux messages là où il n'y en as pas, et qu'il n'y en as pas là où il y en a (vous m'suivez? ^^').

Donc, je ne sais pas pour les autres, peut-être est-ce une habitude que j'avais prise à enlever, mais il y a juste ce système qui me chagrine. Peut-être est-ce parce que le logo tout-orange pour les nouveaux messages me paraît trop uni, peut-être est-ce aussi parce qu'il ressemble trop au logo des annonces/post-it. Je ne sais pas trop.

Sinon, ben c'est un changement.. C'est toujours déroutant. On se dit toujours que c'est sûrement mieux maintenant, mais personnellement, ça ne me change pas la vie (a part la transition qui me la complique momentanément).

Et donc félicitations aux nouveaux violets ^^ (bien que je ne sois pas sûre qu'on ai à féliciter des personnes qui n'ont sûrement rien fait pour, qui ont du être surpris par ce nouveau titre honorifique. ^^ [ceci, sans animosité])
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'ai tout fait pour que Birdy n'ait pas sa couleur, mais je suis quand même content pour les autres Very Happy

Une fois mis en place, je dois bien dire que les nouveaux boutons se fondent parfaitement au forum, bravo !
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Refonte d'Halloween

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Accueil :: Panneau d'Affichage-