PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 [Œuvre] [Les mensonges de Locke Lamora] Scott Lynch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


C'est de la fantasy pour adulte, en voici un résumé que j'ai trouvé et retravaillé. Ce livre était en adaptation pour le cinéma par la WB (Warner Bros)

Spoiler:

Le résumé est loin de restituer avec exactitude toute l'ingéniosité que déploient tous les personnages de ce roman (ou l'auteur si vous préférez). Ce livre explique avec précision comment le jeune Locke et ses amis arrivent à manipuler des personnes pourtant aussi intelligente que vous et moi, voir plus. C'est merveilleusement crédible. Mais l'histoire de s'arrête pas à ces tours de passe-passe de langage et de manipulation. Loin de là. Ce n'est que le début du roman. Où ils présentent des personnages au sommet de la réussite. Mais bientôt, ils vont tous tomber au fond du gouffre.
De là vient surement ''L'homme est au mieux quand tout est au pire".
 
Ézéchiel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1868
   Âge  :  26
   Pensée du jour  :  «L’immoralité est un mythe inventé par les honnêtes gens pour expliquer la curieuse attirance qu’exercent les autres. » Oscar Wilde
   Date d'inscription  :  03/02/2012
    
                         
Ézéchiel  /  Rouleau russe


Hmmm, ton second paragraphe m'intrigue, j'aime bien ce genre d'intrigues où les talents de manipulation et l'intelligence sont mis en avant. Et le faire dans un cadre de fantasy...ça promet une sacrée réussite, as-tu lu le livre? Quelles sont tes autres impressions?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ezechiel a écrit:
as-tu lu le livre?
Des fois, tu me fais bien rire (c'est pas moqueur). Bien sûr, j'ai lu le livre.

Ezechiel a écrit:
Quelles sont tes autres impressions?
Je sais pas trop quoi rajouter en fait. La traduction est moyenne. Parfois, les phrases sont longues. Il est vrai que cette traduction a fait l'objet de certaines critiques. Mais rien d'assez handicapant pour ranger le livre au fond d'un tiroir. Autre chose ? J'ai beaucoup aimé que le livre commence sur la présentation de ces voleurs qui semblent tout-puissant de par leur intelligence et le faste caché dans lequel ils vivent (caché car les autres voleurs vivent un peu dans la crasse alors qu'eux ont limite un palais caché sous une église complétement déglinguée) et que, à moyen terme, ils se retrouvent au fond du gouffre, sans rien, à ramper dans la boue et vivre au jour le jour pour éviter les obstacles qui se dressent de toute part.


Après, de savoir, si ils vont s'en sortir avec panache, il faut lire le livre !

J'aimerais bien avoir l'avis d'autres personnes qui ont lu ce roman.
 
Ézéchiel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1868
   Âge  :  26
   Pensée du jour  :  «L’immoralité est un mythe inventé par les honnêtes gens pour expliquer la curieuse attirance qu’exercent les autres. » Oscar Wilde
   Date d'inscription  :  03/02/2012
    
                         
Ézéchiel  /  Rouleau russe


Et quelles sont mes autres interventions qui t'ont fait rire? ^^! (je sais que c'est pas moqueur!)

En tout cas, le livre me semble intéressant!

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Tu as été le premier commentateur sur mon roman ( et je t'en remercie ) mais la question que tu m'as posé m'a fait sourire. Tu commentais le premier post de mon roman et tu as demandé, assez innocemment, je cite : " C'est le début ? "


Et voilà, la légende Ezechiel était née dans mon esprit.
 
Ézéchiel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1868
   Âge  :  26
   Pensée du jour  :  «L’immoralité est un mythe inventé par les honnêtes gens pour expliquer la curieuse attirance qu’exercent les autres. » Oscar Wilde
   Date d'inscription  :  03/02/2012
    
                         
Ézéchiel  /  Rouleau russe


AHAHHAHAHAHAA!!!

Ca y'est je m'en souviens, je ne sais pas pourquoi, mais c'est toujours dans tes topics que je perds la boule! Un truc dans les masques que tu met comme avatars, sans doute!

Pour ton roman, si je me souviens bien, je n'avais pas remarqué dans quel section tu avais posté le début et comme il y'avait cette chute comique à la fin, je m'était dit que c'était une nouvelle, bêtement!
 
Nemesia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  389
   Âge  :  38
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  15/03/2013
    
                         
Nemesia  /  Tapage au bout de la nuit


Je suis moi aussi intriguée par cette présentation ! Le fichier epub du roman est bien au chaud dans un coin de mon ordi depuis quelque temps déjà, et après en avoir entendu parler sur le topic des Livres présents, voilà qu'on attire de nouveau mon attention dessus... Il va falloir que je m'y colle bientôt pour satisfaire ma curiosité !

Ça me refroidit un peu quand tu dis que c'est "mal traduit", et ça me fait regretter (une fois de plus) de ne pas être bilingue pour profiter pleinement du plaisir de la lecture, mais je suis quand même décidée à tenter l'expérience. Je vous tiendrai au courant des résultats !

P.S : Firenze, je suis comme Ezechiel, j'aime beaucoup ton avatar... Il est élégant !
http://web-lire.joueb.com/
 
Ézéchiel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1868
   Âge  :  26
   Pensée du jour  :  «L’immoralité est un mythe inventé par les honnêtes gens pour expliquer la curieuse attirance qu’exercent les autres. » Oscar Wilde
   Date d'inscription  :  03/02/2012
    
                         
Ézéchiel  /  Rouleau russe


Euh non, attention, j'ai dit que les masques m’intriguaient pas que je tombais en admiration devant eux, nuance!

Cela dit, Nemesie, pourrais-tu m'envoyer ce fichier epub? Je suis en panne de bonnes lectures et ce résumé m'a plus qu'intrigué ,-)
 
Sao
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  250
   Âge  :  38
   Pensée du jour  :  Et comment donc qui, je vous prie ?
   Date d'inscription  :  21/02/2019
    
                         
Sao  /  Autostoppeur galactique


Je viens de finir le tome 2, qui pour moi est en dessous du Tome 1.
Il y a un gros problème de structure qui est extrêmement frustrant pour le lecteur.


Léger spoil sur la structure du livre, pas sur l'histoire ::

Je vais quand même me jeter sur le bouquin 3. Malgré ses défaut, l'oeuvre est très bonne, et le développement des personnages impeccable.
https://www.instagram.com/mathieurochelle/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Œuvre] [Les mensonges de Locke Lamora] Scott Lynch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Bibliothèque-