PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 

 [Avis ME] éditions michel lafon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bonjour, est-ce que quelqu'un sait comment se faire éditer par michel lafon ? (ou du moins tenter)
Sur leur site internet, ils écrivent
Citation :
La maison d'édition fonctionnant uniquement avec son propre service éditorial et ses directeurs de collection extérieurs, nous ne pouvons pas recevoir et étudier les manuscrits nous arrivant par la poste.
Nous vous souhaitons bon courage dans vos recherches.
Et, ils n'indiquent pas d'adresse mail. Aucun autre moyen de leur faire parvenir que d'aller directement chez eux ? Je ne vois pas comment ils pourraient publier 150 livres par an à moins d'accepter quasiment tout le monde...  Question  Question  Question
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ils ne veulent pas recevoir de manuscrit qu'ils n'ont pas eux-mêmes sollicité. Donc ce n'est pas la peine d'essayer de leur envoyer le tien.

Ils font marcher leurs réseaux, ils ne veulent pas d'auteurs débutants. Ils cherchent des auteurs confirmés, uniquement. C'est un éditeur de best-sellers.

Si tu leur fais parvenir un manuscrit, il te reviendra par retour de courrier sans être lu.

(Source : Audace 2013)
 
e-bou
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  887
   Âge  :  56
   Pensée du jour  :  Pourquoi pas ?
   Date d'inscription  :  10/06/2012
    
                         
e-bou  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Pour Bragelonne qui ne recevait, il y a deux ans, pas de manuscrits non sollicités, je leur avais écrit pour leur demander comment faire pour devenir un auteur dont le manuscrit était sollicité.

J'avais eu une réponse. Cool
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Là en l’occurrence, pour Michel Lafon, l'affaire semble "simple" : pour être un auteur dont le manuscrit est sollicité, il faut être auteur confirmé et/ou journaliste... Donc, publiez ailleurs, faites-vous connaitre, et revenez frapper. :mrgreen:

A mon avis, ce n'est pas la peine de perdre du temps avec eux. Quand on est inconnu, c'est déjà très compliqué de se faire éditer par une grosse maison qui accepte les manuscrits envoyés par la poste, inutile de se faire du mal en sollicitant un éditeur qui n'en veut pas.
 
e-bou
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  887
   Âge  :  56
   Pensée du jour  :  Pourquoi pas ?
   Date d'inscription  :  10/06/2012
    
                         
e-bou  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Citation :
Manuscrits

La maison d'édition fonctionnant uniquement avec son propre service éditorial et ses directeurs de collection extérieurs, nous ne pouvons pas recevoir et étudier les manuscrits nous arrivant par la poste.

Nous vous souhaitons bon courage dans vos recherches.

Bon, c'est vrai que ça laisse peu d'espoirs. À la rigueur, et si j'avais vraiment envie de forcer l'entrée de cet éditeur en particulier, j'essaierai de trouver qui sont les directeurs de collection extérieurs et de leur adresser un petit courrier.

Mais quand on voit leur catalogue, je dirais avec Coline que la probabilité pour un francophone débutant de se faire éditer dans cette maison-là est moins que minuscule. J'irais plus frapper à d'autres portes.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


100 % d'accord.

Coline a écrit:
A mon avis, ce n'est pas la peine de perdre du temps avec eux. Quand on est inconnu, c'est déjà très compliqué de se faire éditer par une grosse maison qui accepte les manuscrits envoyés par la poste, inutile de se faire du mal en sollicitant un éditeur qui n'en veut pas.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


merci, c'était par simple curiosité Wink
 
SergentMajor
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  478
   Âge  :  43
   Pensée du jour  :  Je crois qu'il est temps de remettre les pendules à leur place (Johnny Hallyday)
   Date d'inscription  :  15/08/2012
    
                         
SergentMajor  /  Pour qui sonne Lestat


Enfin un grand éditeur qui annonce franchement la couleur!

"On ne travaille qu'avec les copains et les traductions. Désolé et bon courage, les autres!"

Au moins ça a le mérite d'être clair... Laughing

 
aeress
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  364
   Âge  :  44
   Localisation  :  Bordeaux
   Date d'inscription  :  01/10/2012
    
                         
aeress  /  Tapage au bout de la nuit


e-bou, tu avais reçu une réponse de Bragelonne et au bout de combien de temps du coup?
 
Lucrezia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  123
   Âge  :  32
   Localisation  :  Dans mes rêves ♥
   Date d'inscription  :  16/07/2021
    
                         
Lucrezia  /  Barge de Radetzky


Bonjour, je déterre ce sujet car je souhaite savoir si des personnes avaient tentés chez eux? Sachant que sur leur site il est maintenant indiqué qu'ils acceptent l'envoi de synopsis:

"nous considérons avec attention les synopsis accompagnés d’un premier chapitre envoyés uniquement
par mail"


Dernière édition par Lucrezia le Jeu 22 Juil 2021 - 15:30, édité 1 fois
 
Mardi
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  2991
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  /kick lundi
   Date d'inscription  :  19/03/2018
    
                         
Mardi  /  Roberto Bel-Agneau


J'ai fait un envoi hier, je te dirai si j'ai des news ! ^^ Ils annoncent un délai de 6 semaines après lequel il n'est plus la peine d'espérer...
Un autre JE leur a fait un envoi le 24/06, pas de nouvelles pour le moment...


[Avis ME] éditions michel lafon Tarepa10
Ta gueule, c'est cosmique.
https://www.instagram.com/mardi.mardiii/
 
Lucrezia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  123
   Âge  :  32
   Localisation  :  Dans mes rêves ♥
   Date d'inscription  :  16/07/2021
    
                         
Lucrezia  /  Barge de Radetzky


Génial merci, j'avoue que je me tâte à faire pareil et à leur envoyer mon manuscrit Smile
 
Mardi
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  2991
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  /kick lundi
   Date d'inscription  :  19/03/2018
    
                         
Mardi  /  Roberto Bel-Agneau


Lance-toi, tu n'as pas grand-chose à perdre à part 5 minutes de ton temps, et au moins tu ne resteras pas guetter une réponse pendant 106 ans ! ^^


[Avis ME] éditions michel lafon Tarepa10
Ta gueule, c'est cosmique.
https://www.instagram.com/mardi.mardiii/
 
charliie
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  494
   Âge  :  38
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  28/05/2021
    
                         
charliie  /  Pour qui sonne Lestat


J’ai fait un envoi de synopsis et premier chapitre chez eux il y a six semaines.
Aucune nouvelle, que ce soit en accusé de réception ou autre, du coup, d’après le délai annoncé sur leur site, c’est que c’est un refus, mais avec la COVID, tous les délais des éditeurs ont explosé…
 
Lucrezia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  123
   Âge  :  32
   Localisation  :  Dans mes rêves ♥
   Date d'inscription  :  16/07/2021
    
                         
Lucrezia  /  Barge de Radetzky


Mardi a écrit:
Lance-toi, tu n'as pas grand-chose à perdre à part 5 minutes de ton temps, et au moins tu ne resteras pas guetter une réponse pendant 106 ans ! ^^

Oui c'est pas faux, je vais voir pour leur envoyer un synopsis détaillé.

charliie a écrit:
J’ai fait un envoi de synopsis et premier chapitre chez eux il y a six semaines.
Aucune nouvelle, que ce soit en accusé de réception ou autre, du coup, d’après le délai annoncé sur leur site, c’est que c’est un refus, mais avec la COVID, tous les délais des éditeurs ont explosé…

C'est clair mais d'un autre côté j'imagine que ce n'est pas très long de lire un synopsis et un un seul chapitre du livre


Dernière édition par Lucrezia le Ven 23 Juil 2021 - 7:52, édité 1 fois
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] éditions michel lafon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-