PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 

 [Avis sur ME] Oskar Editions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Laura Atréïdes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1317
   Âge  :  30
   Localisation  :  Toulouse
   Date d'inscription  :  09/07/2014
    
                         
Laura Atréïdes  /  Tentatrice chauve


C'est vrai que c'est toujours compliquer de juger une petite ME par rapport à une plus grande structure, l’essentiel je pense est de savoir où l'on met les pieds, et de bien lire les contrats ce que tu sembles avoir fait Delf.
http://www.laura-ferret-rincon.com
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Ah, bêtement, j'avais cru qu'Ombelle était l'auteur de cet article (et donc la blogueuse)^^.

Quoiqu'il en soit, Delf, je pense qu'être publié chez Oskar peut ouvrir bien des portes dans le milieu de l'édition jeunesse. La diffusion a l'air excellente, c'est le principal. Et comme je l'ai déjà écrit ici ou là, j'ai rencontré dernièrement une auteur(e) qui se disait très contente de travailler avec eux (tout en reconnaissant qu'il y avait des auteurs moins satisfaits).
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  68
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  23/01/2015
    
                         
zadigsab  /  Clochard céleste


Coucou me revoilou sur mon sujet favoris ma Maison d'édition !

je viens d'avoir des nouvelles de la gentille secrétaire d'Oskar. Il parait que j'ai vendu environ 600 livres. Suis-je la seule à trouver cela fou ? Sachant que j'en ai acheté un bon paquet pour offrir à des amis. Mais bon pas 600 quand même.
Est ce que vous avez eu des chiffres précis de vos ventes ?

bonne journée les Oskariens et les Oskariennes

 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3792
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Depuis quand est-il sorti ? C'est déjà bien, 600.
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  68
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  23/01/2015
    
                         
zadigsab  /  Clochard céleste


Depuis fin octobre.
 
Ombelle
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  223
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  13/12/2014
    
                         
Ombelle  /  Autostoppeur galactique


Tout dépend du premier tirage. 600 sur combien?
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  68
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  23/01/2015
    
                         
zadigsab  /  Clochard céleste


Ombelle a écrit:
Tout dépend du premier tirage. 600 sur combien?

sur 1500 !
 
sosotess
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  450
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  19/09/2013
    
                         
sosotess  /  Pour qui sonne Lestat


J'ai entendu des trucs pas nets sur Oskar. Ils ne paieraient pas (ou très en retard) leurs auteurs et leurs illustrateurs. Dixit pas mal de personnes concernées, lues sur un groupe Facebook. Mais est-il possible de maquiller des ventes pour moins payer un auteur? Je ne sais pas comment ça se passe en interne ni si la fraude est envisageable.


Dernière édition par sosotess le Jeu 16 Fév 2017 - 16:56, édité 1 fois
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3792
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


600, si c'est un 1er roman, ça me paraît bien.
Sinon, oui, Oskar est réputé mauvais payeur... mais payeur.
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
Ombelle
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  223
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  13/12/2014
    
                         
Ombelle  /  Autostoppeur galactique


600 sur 1500 pour un an de publication? Ce n'est pas un succès mais pas un échec non plus. Dans la moyenne je dirais.
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3792
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Ça fait 4 mois de publication, en fait...
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
Delf
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1967
   Âge  :  49
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  20/11/2012
    
                         
Delf  /  Journal du posteur


Alors oui, Oskar paie en retard, l'argent est la partie vraiment compliquée avec eux. J'espère rencontrer bientôt l'éditeur (il devrait être sur un salon ou je suis invitée), et j'aimerais lui en parler. Je vous tiendrai au courant de nos discussions.

Pour mon roman, je n'ai pas encore de chiffres, je crois qu'ils sont dus en avril, il faut que je vérifie le contrat. Par contre, il y a eu un retirage après les 1000 premiers, donc j'imagine que ça dépasse ce nombre.

600, c'est un nombre tout à fait honorable, je trouve! Quand tu dis 'Zadigsab, que tu trouves ça 'fou', tu veux dire que tu es ravie ou déçue?

Quand à ce que tu dis, Sosotess ('Mais est-il possible de maquiller des ventes pour moins payer un auteur? Je ne sais pas comment ça se passe en interne ni si la fraude est envisageable.'), je trouve que c'est aller un peu vite en jugement Shocked pale As-tu des raisons de penser qu'ils fraudent leurs auteurs sur les chiffres? Des arguments réels? Car sinon, on surfe tout près de la diffamation, je suis assez inconfortable avec ton intervention, à vrai dire...

http://www.delphine-laurent.com/
 
sosotess
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  450
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  19/09/2013
    
                         
sosotess  /  Pour qui sonne Lestat


C'est pour ça que je parle au conditionnel, je n'accuse personne, bien entendu. Même si d'autres messages sur ce fil laissaient entendre un manque de transparence quant au nombre de ventes.
Je ne faisais que rebondir sur les propos de Zadigsab, car je pensais que c'était ce que son message laissait entendre. Moi, je me garderais bien de juger, n'ayant jamais travaillé avec eux.
De plus, c'était une interrogation générale pour les éditeurs, pas que pour Oskar. Qui vérifie ce genre de choses? Y a-t-il des inspections des comptes, des contrôles réguliers? C'était ma question.
 
Delf
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1967
   Âge  :  49
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  20/11/2012
    
                         
Delf  /  Journal du posteur


Merci Sosotess d'avoir éclairé ma lanterne. Je 'crains' que concernant le nombre de ventes réelles, on doive principalement faire confiance... j'ignore si un organisme indépendant tient des comptes? De toute façon, la confiance est la pierre d'angle d'une relation éditoriale, à mon sens... même si ce n'est pas toujours simple!
http://www.delphine-laurent.com/
 
sosotess
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  450
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  19/09/2013
    
                         
sosotess  /  Pour qui sonne Lestat


Tout à fait, j'espère trouver un éditeur en qui j'aurai pleine confiance. D'un autre côté, il serait peu logique de leur part de faire passer un petit succès pour un semi-échec. Mais sait-on jamais vraiment ce qui se passe en coulisses? Je pense que pour nous, auteurs, ça demeurera un mystère. C'est vrai que ce serait bien qu'il existe un organisme chez qui les ventes étaient consignées de manière transparente.

Quant à tes ventes, Zadigsab, c'est vrai que 600 en quelques mois, ce n'est pas ridicule non plus. Tu as eu beaucoup de retours de lecteurs? Je sais que ce n'est pas vraiment représentatif, mais bon... Comment s'intitule ton livre, au fait?
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis sur ME] Oskar Editions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-