PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 

 [Mise en Page] Dialogues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
sakurajima
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  383
   Âge  :  69
   Localisation  :  Sur la ligne RER A
   Pensée du jour  :  " je reprendrai des nouilles avec mon ketchup"
   Date d'inscription  :  18/06/2014
    
                         
sakurajima  /  Tapage au bout de la nuit


Bonjour,   ta publication n'apporte rien de nouveau par rapport  à ce qu'on trouve dans tous les manuels sur la typographie et la mise en page des textes  mais il n'est jamais inutile de revenir aux fondamentaux. Ce n'est donc pas une mauvaise idée  et je  la rajoute à mes fichiers techniques (  dont je me sers quand j'y pense )  .  Embarassed 

                      Maintenant, si on parle de ta façon d'emprunter ce qui a été élaboré par quelqu'un d'autre,  moi aussi j'ai un doute.  
                       Si j'étais   l'auteur du bouquin ou le créateur du site,  je crois que ça m'énerverait un peu.  Evil or Very Mad 
                        Dans la majorité des cas, sauf si tu tombes sur un paranoique à tendance serial killer, il suffit de  demander l'autorisation et ça se passe très bien.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bonjour,

J'ai lu le topic, mais je n'ai pas trouvé réponse à une question de mise en page, concernant les dialogues.
Dans un récit à la première personne, et lorsque le narrateur se retrouve acteur d'un dialogue, comment le mettre en scène.
Exemple:

- Tirade d'un autre personnage
- Tirade du narrateur, et là: description de sa gestuelle à la première personne? (ça semble un peu étrange à écrire, et pourtant paraît le plus logique). Du genre: je fronçais les sourcils, en apprenant une telle nouvelle.


Et autre question, comment mettre en page:

- Tirade d'un personnage. Détails de mise en scène du personnage. Suite de la tirade (faut il mettre deux points avant la suite de la tirade?)

Je ne sais pas si j'ai été vraiment clair Very Happy
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Tu as sauvé mon tapuscrit, pour les  "Alt + 0151" = —
Dire que j'ai osé envoyer un tapuscrit à Gallimard Jeunesse avec des "-" devant mes répliques *honte*

Merci !
 
Aslan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  14
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  31/05/2016
    
                         
Aslan  /  Homme invisible


Ce post et une mine d'information génial !!! Malgré tous les livres que j'ai pu lire sur l'écriture, j'ai maintenant un bon outil de travail pour progresser. Topa Merci beaucoup :woowoo:
 
Matrix
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  745
   Âge  :  34
   Localisation  :  Gard
   Date d'inscription  :  25/11/2010
    
                         
Matrix  /  Blanchisseur de campagnes


J'aurais besoin dans le cadre de mes dialogues d'une typo ou signe distinctif, j'ai donc pensé à "l'italic inversé", je ne sais pas si ça à un nom?
Une écriture qui serait penché sur la gauche au lieu de la droite.

Quelqu'un sait comment faire ça avec word par exemple?
http://rapturestudio.fr
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Mise en Page] Dialogues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire :: Fiches Techniques-