PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
 

 Une banque de données des connaissances de chacun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Cassis
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  646
   Âge  :  42
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  L'illogisme lui-même est empreint d'une certaine logique
   Date d'inscription  :  02/07/2013
    
                         
Cassis  /  Hé ! Makarénine


Je n'avais pas encore vu ce topic très utile. Voici ma contribution :

Informatique :
Création et gestion de forum, Internet, software
Histoire :
Belgique, Grèce
Géographie :
Belgique
Jeux vidéos :
Tomb Raider (l'intégrale), Final Fantasy (de 9 à 13)
Langues:  
Anglais, "Belge"
Littérature :
Histoire de la poésie à partir du XVIe siècle
Médical :
Maladies pulmonaires (asthme et bronchite chronique), Neurochirurgie (hernie discale)
Mythes et légendes :
Compétences générales
Psychologie :
psychologie de l'enfant en bas-âge
Religion :
Compétences générales,
Sciences :
Mathématiques, physique, sciences sociales
Us et coutumes :
Belgique
Voitures :
Mécanique (bases)
Autres :
Les vampires au cinéma et dans la littérature, sorcellerie, démonologie (bases)
 
Racou
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  209
   Âge  :  28
   Pensée du jour  :  Plus tard, le retour à l'endormissement; plus tard, les riens déguisés; plus tard, les mots avec des majuscules; laissez-moi regarder le vide entre les étoiles.
   Date d'inscription  :  10/07/2013
    
                         
Racou  /  Autostoppeur galactique


    Quelle très bonne idée!
    Pour moi, ce serait :

    - Histoire de l'art, connaissances générales
    - Géographie du Canada et du Québec tout particulièrement
    - Culture et vie au Québec
    - Connaissances générales en philosophie
    - Sciences: mathématiques et chimie
    - Sports: patinage de vitesse
    - Us et coutumes de l'Amérique du Nord
    - Petite enfance: comportement, évolution (âgés entre 6 mois et 5 ans)

    Pour les LANGUES : anglais, japonais (très basique), « québécois » (pas une langue à proprement parler, mais sait-on jamais...)

    :nyancat: 
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Très bonne idée!

Pour moi:
informatique:programmation,cryptage
armée:organisation,galons(existant ou inventés),hiéarchie,tactique et stratégie militaire,connaissances générales 1ere et 2eme guerre mondiale et aviation de ces periodes,
musique:solfège,instruments(particulièrement bombarde cornemuse piano)
culture et folklore breton
langue:creer une langue
mathematiques,physiques générale (niveau ts/math sup)
animaux:guêpes,fourmis,termites,abeilles
autre:chasse,bonne connaissance de la fantasy et de la science-fictions


Dernière édition par Bzh0 le Ven 9 Aoû 2013 - 22:17, édité 1 fois
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  65
   Âge  :  30
   Localisation  :  Dans les bas-fonds de Paris
   Pensée du jour  :  L'écriture est moi ce que ton souffle est pour toi.
   Date d'inscription  :  06/06/2013
    
                         
lewisRoy  /  Clochard céleste


alors pour ma part informatique (création jeux-vidéo, site internet et logiciel)
Et en géographie le Bénin(ex-Dahomey) et l'histoire de l'esclavage et colonisation dans ce pays.
Oui je suis un fainéant qui n'a pas regarder plus loin que son pays d'origine:p
Et sinon j'ai aussi une bonne culture mangas en ce qui concerne les Shonen( Naruto, shinkegi No kyojin,...) et Seinen ( Gantz, Bersek,...) et Echi soft( High school DxD, high school of the dead).

Voili, Voilou
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Mes connaissances :
-Droit pénal (national, européen et international). Pour le droit international pénal, ce sont les crimes de guerre, contre l'humanité et les génocides. Et mon domaine préféré la lutte contre le terrorisme.
- Droit civil (mariage, filiation, divorce)
- Histoire du droit
- Connaissances dans le fonctionnement des associations d'aide à l'enfance
 
Hiver
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  5394
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  15/12/2011
    
                         
Hiver  /  La Papesse


Danse :
- Les Claquettes

Musique :
- Le post-rock et autres genres obscurs et oubliés de la musique.

Vie Pratique :
- Passer un an sans appartement dans une capitale : les bons plans !
- Vivre avec la mononucléose.
- Vivre avec la poisse.
- Lubrifiant Social : Tout savoir sur l'art de raconter une anecdote.
- Frauder dans le métro.
- Déclencher un incendie de bas étage.


Dernière édition par Capitaine Horittman le Mar 22 Oct 2013 - 4:24, édité 1 fois
 
Minnimime
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  27
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  09/08/2012
    
                         
Minnimime  /  Petit chose


C'est vraiment une bonne idée de réunir les connaissances de chacun, bravo pour ce topic ! En lisant la liste récapitulative, j'ai déjà repéré des domaines de compétences qui me seraient bien utiles.

Pour ma part, je peux donner des renseignements sur les bibliothèques et le métier de bibliothécaire.
 
Bodda
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  10
   Âge  :  29
   Localisation  :  Sur mon hippopodame
   Date d'inscription  :  10/09/2013
    
                         
Bodda  /  Homme invisible


J'approuve totalement ce topic.
Voici mes les sujets où je puis dire sans prétention que je m'y connais très bien :

Australie (j'y vis depuis pas mal de temps maintenant) : Culture & société, géographie (urbaine comme rurale), climat, histoire, vie quotidienne, mœurs...
Inde : Mœurs, vie quotidienne.
Groënland : Histoire, vie quotidienne des explorateurs.
Culture, religion & mythologie aborigènes.
Musique : Compétences générales.
Politique : Anarchisme contemporain, formes modernes de révoltes & de protestation + "Terrorisme" écologique.
Divers : Fonctionnement des trains, organisation du réseau ferroviaire.
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  19
   Âge  :  27
   Localisation  :  Terre.
   Pensée du jour  :  J'ai peur des bûcherons.
   Date d'inscription  :  07/09/2013
    
                         
Platane  /  Homme invisible


Ce topic m'a l'air vraiment très utile ! Je sens que je vais poser quelques questions à plusieurs d'entre vous !
Pour ma part, étant jeune, j'ai moins de connaissances que beaucoup, mais voici tout de même les points où je suis sûre de m'y connaitre bien :

Animaux : Chats, Chevaux, Cochons d'Inde

Géographie : Japon, France - Alpes-Maritimes

Informatique : Photoshop

Jeux vidéos : Incollable sur Pokémon ! The Elder Scrolls, aussi

Langues : Italien, Japonais (je suis en plein apprentissage du japonais, dans ma troisième année, donc je ne m'y connais pas énormément mais suffisamment pour des phrases de base)

Histoire : XIIIème siècle en france ("les rois maudits"), + Louis II de Bavière (XIX s)

Photographie : Compétences générales

Sport : Equitation, Plongée (généralités)

Vêtements : Vêtements en Afghanistan et au Mali (j'ai fait un TPE dessus /pan)

Autre :
J'avais étudié à un moment les syllogisme (voir Logique sans peine de Lewis Carroll, par exemple. Logiciens de son siècle.) Donc je ne sais pas si c'est utile de le dire, mais je réalise que beaucoup de gens ne savent même pas ce que c'est, ni reconnaître des sophismes simples et voilà, donc je le dis en cas .__.



Hm, je crois que c'est tout ce qui mérite d'être dit pour moi. Je rajouterai en cas.[/b][/i]
 
Suri
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  60
   Âge  :  35
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Ma maman m'offre Antidote pour Noël. J'aime ma maman!
   Date d'inscription  :  13/08/2013
    
                         
Suri  /  Clochard céleste


Pour ma part (si le post est toujours d'actu):

Droit pénal
Investigations,
et milieu Policier en général.
Cirque
Equitation.

N'hésitez pas à me contacter Smile
 
Ézéchiel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1868
   Âge  :  26
   Pensée du jour  :  «L’immoralité est un mythe inventé par les honnêtes gens pour expliquer la curieuse attirance qu’exercent les autres. » Oscar Wilde
   Date d'inscription  :  03/02/2012
    
                         
Ézéchiel  /  Rouleau russe


Louable initiative!!

Voyons voir, ce sur quoi je suis sûr de pouvoir vous répondre:

Astronomie/astrophysique:naissance, "vie et mort" des planètes, étoiles, systèmes solaires, et autres objets stellaires et les circonstances les entourant,Big Bang, beaucoup d'autres connaissances: c'est l'une de mes passions...

Physique (ça rejoint la première):la matière (composition, liaisons, structures, propriétés...), les constantes et limites universelles et le "comment on a pu les calculer", le nano-monde et ses lois, les rayonnements électromagnétiques, etc...

Histoire: Antique, civilisations grecque, romaine, (japonaise et égyptienne, un peu),empires perse, mongol, d'Alexandre le Grand, ottoman,aztèque,inca, Moyen-Age, Inquisition de l'Eglise, croisades, vikings, celtes, histoire de l'Angleterre, et ses coutumes(aristocratiques) la guerre des deux roses, révolution française,la Renaissance, les deux Guerres Mondiales (la Seconde, surtout) d'autres connaissances générales

Biologie: Ce qui touche à l'humain surtout, ADN, fonctionnement des cellules et métabolismes, du cerveau, des autres organes, fonctions vitales du corps, mécanismes "hors du commun" de certains animaux +d'autres infos par-ci par-là+ exobiologie (condition d'apparition de la vie sur d'autres planètes pour les fans de SF)

Mythologie: grecque, romaine, nordique (un peu d'égyptienne), et j'entends par là non seulement les légendes, mais aussi les liens de parenté entre Dieux et héros, pour la grecque, je connais l'arbre généalogique des Dieux et Titans depuis Chaos jusqu'aux héros demi-dieux et les circonstances exactes de l'avènement de chaque Ère...en fait c'est la mythologie qui m'a fait aimé l'histoire

Animaux: le loup(Ah, tiens donc ^^!), les félins, quelques espèces d'oiseaux et de poissons, les chiens.

Géographie: Us et coutumes de l'Alaska, l'Islande, l'Ecosse, l'Irlande, le Japon, je sais quelques trucs aussi sur le désert d'Atacama au Chili (les conditions extrêmes qui y on fait germé la plus grande concentration de télescopes dernier cri)

Philosophie

Psychologie: l'humain est tellement fascinant et parfois si prévisible ^^!, quelques un des livres qui m'ont servi de maître: les 48 lois du pouvoir, de Robert Green, Influence et manipulation, de Cialdini, et ce que j'ai pu appris durant ma courte vie

Littérature: bon, assez inutile vu qu'on est dans un forum qui lui taille la part du lion, à part les auteurs que la plupart ici connaissent bien, j'ai lu d'autres classiques comme La Comédie Divine, de Dante Alighieri, le Paradis Perdu de John Milton, Al Moutanabi (poète arabe, terrible!)

Musique: country, pour l'écossaise, je connais les poèmes chantés de Robert Burns

Autres: des histoires de la Bible, la hiérarchie des anges et l'histoire des plus célèbres d'entres eux..

Connaissances générales sur l'art, son histoire, la symbolique de certaines œuvres, la médecine, la psychiatrie, le droit pénal, la sorcellerie et autres...

Les bons plans au Maroc,et son histoire, y dénicher les meilleurs petits restos, l'art de paresser toute la journée au café et décortiquer les méandres de la politique Marocaine sans bouger les fesses de la chaise en nattes tressées du café (et autres truc du même genre qu'un bon citoyen marocain doit absolument savoir ,-)...)
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Si ça peut aider
Informatique : ArcGis, mon amour.
Histoire : pays anglo-saxons, Europe Centrale (surtout Bohême et Moravie), et un peu histoire antique (mais pas beaucoup)
Géographie : J'ai surtout étudié la France, les Amériques (soyons modeste. Bon, en fait : surtout San Francisco, les Caraïbes et l'Argentine, mais c'était le temps d'un semestre en licence, donc bon), les îles britanniques et l'Europe Centrale; mais j'ai aussi quelques connaissances techniques qui peuvent être utiles (notamment en géo physique)
Sciences : un peu de climatologie et de géologie; sinon des maths (statistiques etc.)
Langues: anglais, tchèque, un peu d'espagnol, patois Solognot
Autres : passions pour les prénoms et la danse.
 
Hell F.
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  49
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  06/10/2013
    
                         
Hell F.  /  Petit chose


Bon alors j'ajoute le peu que je sache ^^

Civilisation: Chine, Japon et Corée du Sud (on va dire que je commence à connaître les traditions, les modes de vie de ces pays) + relation des deux Corées + ce qui se passe en Corée du Nord (selon plusieurs témoignages de Nord Coréens).

Informatique: je sais coder HTML et CSS, si ça peut aider quelqu'un mais je ne pense pas ^^, sinon connaissance de Photofiltre

Animaux: Ayant un chat que j'ai eu loisir d'observer maintes et maintes fois, je me ferais un plaisir de répondre à vos questions sur ce petit félin.

Nourriture: Je pense assez bien m'y connaître en nourriture bretonne (^^), sinon les desserts, tous les plats liés au poulet (^^, peut-être pas tous mais une bonne partie), les légumes en général.

Géographie: J'ai effectué des voyages dans les lieux suivants: Angleterre (Plymouth, Exeter, Broadstairs, Londres); Espagne (Barcelone, la Costa Brava en général); Etats-Unis (Etat de Caroline du Sud et de Georgie, Charlotte, Atlanta).
En ce qui concerne la France: Finistère, Landes, Paris, Bordeaux, Lille, Strasbourg, Marseille (+ Bouches du Rhône), Clermont-Ferrand, Lyon, Rennes, Nantes.

Mythologie: Egyptienne, latine & grecque, je commence actuellement à étudier les mythes nordiques

Sport: la danse classique, la gymnastique, le football.

Musique: le piano, la musique coréenne, le rap.

Travail: conditionnement en fruits et légumes, magasin de vêtements (caisse, réception des colis, conseils de vente, etc.), accueil en banque (téléphonie, accueil réel, responsabilité caisse/coffre/distributeur)

Etudes: enseignement privé, Bac ES, Classes préparatoires HEC voie économique, Ecole de commerce

Et si ça peut servir:
Matières: Droit des affaires, Finance, Comptabilité, Développement Durable, Economie, Gestion de Projet, Marché des capitaux, Etudes des comportements, Etudes des systèmes d'information (informatique), Entreprise, Méthode et recherche (faire un mémoire), Histoire économique, Négociation...
 
L'Elfe
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1329
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  20/09/2013
    
                         
L'Elfe  /  « On le sait que t'es nyctalope »


Allez, je me lance aussi !

J'ai quelques compétences en histoire sur à peu près toutes les périodes (et des facilités à trouver les infos qui me manqueraient pour vous répondre) en particulier histoire de France et histoire de la Méditerrané, licence et master en histoire oblige.

Je m'y connais pas mal sur la mythologie (grecque, égyptienne, nordique, celte surtout) et les légendes (idem). Pareil, des facilités pour récupérer des infos s'il m'en manque.

Après, au niveau des vêtements/tissus/bijoux/chaussures/maquillage, je peux ptre aider aussi mais ce sont des compétences apprises sur le tas parce que j'adore ça plutôt que par une formation ...

Pour la bouffe, je connais les cuisines du Sud-Ouest, auvergnates, turques, un peu maghrébines et extrême-orientales (Vietnam et Japon surtout).
 
Héraclius
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  10
   Âge  :  51
   Pensée du jour  :  L'écriture est une délivrance qui, phrase après phrase, mot après mot, devient un esclavage.
   Date d'inscription  :  09/09/2013
    
                         
Héraclius  /  Homme invisible


A mon tour:D 

Histoire Essentiellement, l'histoire européenne du 19ième et 20ième siècle. J'ai aussi beaucoup étudié les grandes pandémies de la fin du moyen-âge (peste)

Géographie Je m’intéresse à la géographie de l'Asie centrale (Ouzbékistan, Afghanistan ...

Vie quotidienne Angleterre du 19ième siècle (nourriture, habillement, vie mondaine ...), Afghanistan (à partir de l'invasion soviétique 1979).

Mythologie Nordique et Grecque.

Le reste est plutôt du saupoudrage donc pas la peine de le retenir.

Héraclius:D
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Une banque de données des connaissances de chacun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-