PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 

 [Auteur] Albert Camus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


L' un d' autres vous a-t-il lu la Peste !?

Moi oui, je l' ai lu pour le lycée et.......... ce que c' était rasoir !!!!!
Trop, trop mais alors trop de descriptions.... Trop trop lourd comme bouquins !! A mon ais le recit est trop long, c' est ennuyant et pas agréable a lire...

C' était mon petit coup de gueule concernant l' auteur^^
 
Vivelespoulpes
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  903
   Âge  :  34
   Localisation  :  Sous l'océan. En train de se battre avec un chacalot.
   Pensée du jour  :  Comme un légo mais sans mémoire.
   Date d'inscription  :  23/05/2006
    
                         
Vivelespoulpes  /  Bile au trésor


Je ne suis pas d'accord. Je n'ai pas lu "La Peste", mais j'ai lu "La Chute" de lui... Je l'ai trouvé exellent.
Après, vu que j'ai rien lu d'autre de lui, ses autres sont peut-être nuls, j'en sais rien.
http://plocplocploc.comze.com
 
petit-papillon
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  534
   Âge  :  36
   Localisation  :  Quelque part entre ciel et terre, au creux des ailes d'un papillon...
   Date d'inscription  :  04/12/2005
    
                         
petit-papillon  /  Mouche à beurre


Je n'ai pas lu La Peste non plus, mais l'Etranger est un bouquin exceptionnel, je n'ai jamais rien lu qui se rapproche un tant soit peu de cette merveille.
http://lilpapillon.skyblog.com
 
Vivelespoulpes
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  903
   Âge  :  34
   Localisation  :  Sous l'océan. En train de se battre avec un chacalot.
   Pensée du jour  :  Comme un légo mais sans mémoire.
   Date d'inscription  :  23/05/2006
    
                         
Vivelespoulpes  /  Bile au trésor


Rhoo purée je viens de finir L'Etranger, et il est exellent!!!
Je l'ai lu d'une traite en deux heures tellement il m'a plut!
Non, je pense vraiment pas que Camus soit un mauvais auteur... D'ailleur il est prix Nobel, non?
http://plocplocploc.comze.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Albert Camus mauvais auteur ? mais nooooon !! il est super comme gars. en plus il a un style très simple. et ses livres sont très faciles à lire. c'est drôle quand on pense la foule de messages qu'il fait passer à travers ses romans. c'est remarquable. il y a plusieurs niveaux de compréhension. c'est ça qui est bien.
masi en fait ec que tu n'aimes pas c'est peut-être le sujet ? c'est vrai que la théorie de l'absurde c'est pas drôle du tout, du tout, du tout !!
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


rappelons qu'il a recu un prix nobel de littérature...

Si tu trouves que les passages descriptifs sont rasoirs, ne lit jamais ni Flaubert, ni Zola...
 
Vivelespoulpes
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  903
   Âge  :  34
   Localisation  :  Sous l'océan. En train de se battre avec un chacalot.
   Pensée du jour  :  Comme un légo mais sans mémoire.
   Date d'inscription  :  23/05/2006
    
                         
Vivelespoulpes  /  Bile au trésor


Ce n'est pas parce qu'il s'est vu consacré par le prix nobel que nous sommes pour autant obligé d'aimer ses livres. R.M. Du Gard le fut également, et pas mal de monde n'aime pas Les Thibauts. J'ai d'ailleurs du mal à les comprendre, mais bon...
http://plocplocploc.comze.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


C'est comme pour Edgar poe tout le monde monde n'aime pas poe ^^
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


C'est vrai, je me suis emportée.

C'est parce que moi, j'ai lu l'Etranger, et au départ je me demandais pourquoi il avait eu autant de succès, puis, en faisant le point, je me suis rendue compte du génie de l'histoire, cet homme à qui tout arrive par hasard...
(au passage, moi, j'aime bien Poe)
 
Ghostworld
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  405
   Âge  :  35
   Localisation  :  je ne sais pas moi même, mais je me pencherai sur la question^^
   Date d'inscription  :  12/11/2006
    
                         
Ghostworld  /  Pour qui sonne Lestat


ne pas aimer camus à cause des descriptions??? Suspect on peut laisser tomber , non seulement flaubert et zola, mais toute littérature si c'est le grief qu'on lui fait!! 🐰
camus a bien un grand défaut, et il suffit de lire la peste ou les justes (laquelle pièce n'ai jamais finie ni trop éprouvé le besoin de la finir) pour le comprendre: son style est FROID, mais je comprends parfaitement que camus a la volonté d'être froid. l'étranger est une grande oeuvre, je le conçois, même si elle n'est pas grisante.
par contre, pour ceux qui ne supportent pas la peste, lisez la chute et caligula!! vous serez à jamais réconciliés avec camus!! ce sont des sommets de la littérature, du jamais vu de briéveté et d'effervescence fantaisiste!!
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Albert Camus= L'étranger. J'en ai lu d'autre mais celui-ci m'a marqué à vie je pense. Il est excellent.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ghostworld a écrit:
ne pas aimer camus à cause des descriptions??? Suspect on peut laisser tomber , non seulement flaubert et zola, mais toute littérature si c'est le grief qu'on lui fait!! 🐰
!

Tout à fait d'accord ! Very Happy j'ai lu l'assomoir de Zola et j'ai le trouvé très riche mais jamais lourd de lourd. J'ai vraiment apprécié mais il ne faut pas quitter le livre en se disant "je le reprendrais dans trois-quatre jours" sinon on n'est plus dans l'ambiance et ça casse tout.

Sinon J'ai découvert Camus avec La Peste J'ai trouvé ça vraiment bien, la chute mam mia! . J'ai lu l'Etranger et là....Wahou! j'ai dévoré le livre. Le style, je trouve, n'est pas vraiment compliqué mais les personnages sont extrément humains. quand j'ai tourné la dernière page de l'étranger ça m'a fait tout drôle What a Face
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'ai lu que l'Etranger et ça a été un vrai choc, sans doute un des cinq livres qui m'a le plus marqué, le style a la simplicité lumineuse et surtout l'histoire, l'histoire de ce Meursault qui payent le fait de pas vouloir entrer dans le jeu, d'être si étranger au monde et aux autres... peut-être le plus beau des héros de roman pour moi...

D'ailleurs, je vais bientôt m'attaquer au théâtre de Camus.
 
Pravda
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  931
   Âge  :  35
   Localisation  :  Paris Banlieue, là où ça brûle.
   Date d'inscription  :  29/07/2007
    
                         
Pravda  /  Bile au trésor


Je te conseil : Les justes. Ca m'a bien tiré quelques larmes.

Ce n'est pas envisageable que Albert camus soit un mauvais auteur... Non ?
http://depravation.over-blog.com/
 
Joyeux
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1960
   Âge  :  14
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Le rêve des cavaliers de Verdun.
   Date d'inscription  :  25/04/2007
    
                         
Joyeux  /  Et elle mangea des gaufres


Les justes, La chute, L'étranger et même La peste....autant de livres que j'ai apprécié pleinement.
Camus n'est pas pour moi un mauvais auteur.
Ses récits relève d'un style moderne, et les histoires sont souvent tres symboliques, bref on peut trouver ca ennuyeux si on nous force a avaler le bouquin et qu'on deteste les descriptions, mais dans ce cas c'est le systeme qui est mauvais, pas Camus ^^
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Auteur] Albert Camus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Bibliothèque-