PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 

 A-t-on droit à une deuxième chance en amour ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


C'est vrai qu'à 19 ans, ton expérience doit surclasser Shakespeare, Maupassant et Buffy
 
Hobbes
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3363
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  31/10/2008
    
                         
Hobbes  /  Attention : chat méchant


Je n'ai rien affirmé de la sorte, Bosie. D'ailleurs, il ne me semble pas poser quoi que ce soit d'absolu si ce n'est qu'une relation doit se construire en regard des bons comme des mauvais points qu'elle implique. Je suis le premier à considérer qu'il est un peu tôt pour émettre des grandes certitudes, particulièrement sur le couple, avant d'avoir vécu une histoire sur le long cours. Ne sois pas si chafouin.
https://premierdegre.com/
 
Nox
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  8765
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  Another Perfect Day
   Date d'inscription  :  03/08/2007
    
                         
Nox  /  Vacher polyvalent


Euh, pour le coup, je me range derrière Hobbes. Faut que je mette la longueur de ma relation aussi pour être crédible ?
 
Go'
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2415
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  27/04/2011
    
                         
Go'  /  Fou de la reine


Pareil.
encore faut-il rappeler que tous les couples ne fonctionnent pas de manière identique mais, tout est une question d'équilibre.
Non, récurer les chiottes, c'est pas marrant. Et il ne s'agit pas de les nettoyer par amour. C'est juste que des WC, ça se nettoie. Pas la peine de jouer le martyr ou le sacrifié : "qu'est-ce que je ferai pas pour te dire que je t'aime ?"
ça, c'est que des conneries.

Et le couple, oui il faut être pragmatique, la passion ça dure pas forcément longtemps. Mais ce qui reste après, l'amour et l'affection, c'est beau aussi, surtout en vivant ensemble.
Et puis faut arrêter les délires, vivre en couple, c'est pas dramatique. La preuve ? Plein de gens l'ont déjà fait, il y en a même qui continuent à être heureux et amoureux.

Suffit juste de devoir parfois (souvent) mettre son petit bonheur personnel de côté et apprendre à penser en fonction de l'autre. Quand on est pas trop égoïste, ça marche. Et puis même, au final, on est quand même heureux.
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2186
   Âge  :  30
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Qu'importe ce qu'on peut en dire je suis venue pour vous dire Ma plus belle histoire d'amour, c'est vous...
   Date d'inscription  :  02/05/2010
    
                         
Rozbaum  /  Crime et boniment


Ce qui est certain, c'est que la passion efface tout le caractère chiant des tâches. Après, la vie commune sans passion, je suppose que sinon une paire de bras en plus et une pause bisou toutes les dix minutes, ce n'est pas bien loin de la vie solitaire quant à la valeurs des tâches à accomplir. Mais je n'ai pas d'expérience sur ce point.
 
Skaar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  435
   Âge  :  35
   Localisation  :  Melun (77)
   Date d'inscription  :  17/02/2011
    
                         
Skaar  /  Pour qui sonne Lestat


J'ai l'impression qu'on s'éloigne du sujet d'origine.

As-ton droit à une sconde chance: fondamentalement, oui. Sous réserve, comme l'a fait remarqué Orcal, que ce qui y a mis fin puisse être mis de côté. Sous réserve aussi que ce soit réciproque évidemment, et réalisable. Personnellement je doute d'y avoir droit un jour puisque nous vivons maintenant chacun à l'autre bout du monde (au sens propre).

Donc c'est à toi de voir, Qui. A toi de voir si c'est ce que tu veux et si c'est possible. A toi de choisir de tenter ta chance ou de passer à autre chose.
 
Go'
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2415
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  27/04/2011
    
                         
Go'  /  Fou de la reine


Des bisous toutes les dix minutes ?
Waow.
Fait longtemps que c'est fini, pour nous. Je dirais, vous êtes encore au stade passionnel. Faites durer ça le plus longtemps possible. Mais je te rassure, après, quand on commence à voir les défauts de l'autre, ça reste sympa aussi. Juste différent. C'est là qu'on en apprend le plus sur l'autre et aussi sur soi-même. Et c'est là aussi que se mesure la force de l'amour.
Parce que non, le quotidien ça n'use pas, ça ne fait qu'éprouver l'amour. Après, faut voir s'il résiste. Je te le souhaite.

Qui : Pareil, là ça dépend pas de toi, en l’occurrence. Les deuxièmes chances, j'en ai jamais eu, et quand on me l'a demandé, je l'ai refusé. Des fois ça passe, des fois ça casse.
 
Pasiphae
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  10027
   Âge  :  31
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  nique la miette
   Date d'inscription  :  22/06/2010
    
                         
Pasiphae  /  Truquage geniphasien


Skaar a écrit:
Donc c'est à toi de voir, Qui. A toi de voir si c'est ce que tu veux et si c'est possible. A toi de choisir de tenter ta chance ou de passer à autre chose.
Qui lançait un débat, on est pas sur un forum d'adolescentes pleurnichardes.
 
Insane.
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3643
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  22/06/2009
    
                         
Insane.  /  Avant, j'avais un rang. Mais c'était avant.




Toute première fois, toutoutoute première fois, ahahahahah, hmmm.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je suis sur que je vais finir par t'aimer Hobbes. Je suis taquin en souvenir de ton eternelle condescendance sur le tchat. Comme koi, C bon de changer d'air. Sur l'amour j'ai en souvenir des doutes a rendre fou, des errances qui me rapprochaient encore plus d'Elle, des douleurs qui donnent un sens a des expressions comme un poignard dans le coeur.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Laughing

Pour l'instant je plussoie Bosie.


Mais j'aimerais que Hobbes continue de déblatérer ses banalités sordides, c'est amusant. Mais bon ça se comprend.
 
Skaar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  435
   Âge  :  35
   Localisation  :  Melun (77)
   Date d'inscription  :  17/02/2011
    
                         
Skaar  /  Pour qui sonne Lestat


Pasiphae a écrit:
Skaar a écrit:
Donc c'est à toi de voir, Qui. A toi de voir si c'est ce que tu veux et si c'est possible. A toi de choisir de tenter ta chance ou de passer à autre chose.
Qui lançait un débat, on est pas sur un forum d'adolescentes pleurnichardes.

J'ai raté une occasion de me taire. Mais l'idée générale reste valable. Quand à la question de la vie de couple, là je dois me retirer du débat.
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4933
   Âge  :  31
   Pensée du jour  :  Pas avant mon café.
   Date d'inscription  :  17/10/2008
    
                         
Nyra  /  Celle qui roxait du caribou


May a écrit:
Qui a écrit:
May a écrit:
Le flood. C'est dans le flood, déplacé.
J'avais demandé à Nyra avant de créer le topic et elle m'a dit que ça avait sa place dans Réflexion.

Vu la tournure du débat...

Qui... T_T
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bosie a écrit:
Sur l'amour j'ai en souvenir des doutes a rendre fou, des errances qui me rapprochaient encore plus d'Elle, des douleurs qui donnent un sens a des expressions comme un poignard dans le coeur.

Tout ce que je sais de l'amour est venu longtemps après ça. Ce genre de sentiment est caractéristique d'une frustration sexuelle profonde comblée à un désir irrépressible pour un tiers de sexe opposé (ou pas). Ce n'est pas de l'amour, c'est de l'adolescence.
 
Insane.
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3643
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  22/06/2009
    
                         
Insane.  /  Avant, j'avais un rang. Mais c'était avant.


C'est juste humain, 1989. Regarde autour de toi. Smile (lis, discute, vis)
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 A-t-on droit à une deuxième chance en amour ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales :: Agora-