PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 Biotechnologies, survivalisme et suburbia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Carne
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  210
   Âge  :  31
   Localisation  :  Grenoble
   Pensée du jour  :  Fuck the water, bring me wine.
   Date d'inscription  :  09/10/2010
    
                         
Carne  /  Autostoppeur galactique


Tu tiens vraiment à ce que je mette du concret sur le fétichisme du latex ? C'est vrai qu'il n'y a pas de preuves hormis la tonne de vidéos, de magazines, de forums de discussions et de sites portant spécifiquement sur le sujet.

Néanmoins il est vrai que le fétichisme est très souvent un jeu autour du corps. On ne fantasme pas le latex mais le corps habillé de latex. Et si il est vrai que sans le corps, le fantasme ne fonctionne plus, sans le latex il ne fonctionne pas mieux.
 
About
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  969
   Âge  :  31
   Pensée du jour  :  That's all ; I don't even think of you that often.
   Date d'inscription  :  18/04/2009
    
                         
About  /  Aboutd'souffle


Pour ce qui est du fétichisme je ne parle pas nécessairement du latex en particulier, mais surtout de tout ce que tu prévois en tant qu'objet de fétichisme - d'où le terme fétichisation.

Citation :
Il est donc fort probable que l'on voit se développer dans les années à venir un fétichisme cybernétique (qui existe déjà mais dont la nature va évoluer au fil des innovations techniques)

Le latex ne me semble pas être un aboutissement technologique primordial. Tandis qu'on accordera, dans cette logique, un peu plus de crédit à la cybernétique.
Cette focalisation sur l'inflation technologique me laisse perplexe. En gros tu estimes que tout ce qui peut dévier vers l'usage sexuel va devenir un titre de fétichisme. Je n'en suis pas convaincu. On sera d'accord pour dire que cette utilisation du latex est assez inattendue, aléatoire. Alors pourquoi ne pas plutôt penser qu'un jour la margarine ou les processeurs intel core seront des nouveaux fétiches sexuels ? Il n'y a pas de relation particulière entre innovation technique et pratique sexuelle fétichiste, même si potentiellement une biotechnologie (vagin robotique, robot-esclave, ou n'importe quelle autre fantaisie réjouissante) pourrait faire l'affaire. Mais on pourrait très bien envisager une recrudescence des piloris ou des technologies moyenâgeuse pour nouveaux objets de fantasme, puis de fétichisme (je dis n'importe quoi, mai vu qu'on est dans la fiction). Et par analogie, les poupées gonflables ne font pas partie de la catégorie des fétiches les plus assimilés. Fouets et martinets, ça existe depuis belle lurette.
 
Carne
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  210
   Âge  :  31
   Localisation  :  Grenoble
   Pensée du jour  :  Fuck the water, bring me wine.
   Date d'inscription  :  09/10/2010
    
                         
Carne  /  Autostoppeur galactique


J'entend par fétichisme toute sexualisation de quelque chose autre que les organes sexuels, c'est une définition très (très) vaste. Il y a relation entre développement technologique et pratique sexuelles à partir du moment où il y a usage et un rapide tour sur doctissimo (qui est la véritable culture actuelle, et pas tous ces crétins pseudo artistes) nous prouve que absolument tout peut être objet de fantasme. Si j'ai choisi l'exemple de la sexualité, c'est parce qu'il s'agit de l'angle le plus visible de la manière et l'homme et ses productions interagissent. J'aurais pu citer le monde comme fantôme et comme matrice de Anders mais la sexualisation du latex me semblait plus aisément compréhensible.

Cette histoire du japonais voulant se marier avec un personnage de manga me semble infiniment plus intéressante et révélatrice de notre futur que la dernière prestation d'Asimo remuant les bras. Certes, bien sur que le développement technologique est très intéressant mais ça l'est encore plus d'essayer de comprendre comment nos produits vont nous transformer. Essayer de savoir ce qui passe par la tête d'un type qui, au chômage et sans voiture, se voit contraint d'errer dans une immense banlieue résidentielle, c'est autrement plus fascinant.

L'avenir ressemblera certainement plus à de gigantesques banlieues coupés du monde extérieure que des base spatiales en direction de Jupiter.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Biotechnologies, survivalisme et suburbia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales :: Agora-