PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 

 Lettre ouverte aux romans de plus de 20 000 mots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Kal'
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4329
   Âge  :  34
   Localisation  :  
   Date d'inscription  :  23/04/2008
    
                         
Kal'  /  Der grüne Fennek


Cher roman,

Tu as plus de 20 000 mots publiés sur JE, cela signifie que tu as ta place dans le cercle très fermé de la Cour des Grands !

Demandes immédiatement ta carte de membre en écrivant par MP à Kal. Les frais d'inscriptions sont acceptés en argent, en nature, en compliments, en éloges mais pas en pop corn. Le jambon cru et le magret fumé peuvent aussi fonctionner.

Tu peux aussi t'exprimer ici si tu n'es pas timide, ça marche très bien aussi, et même encore mieux.

Penses bien à donner le lien de ton sujet pour que Kal n'ai pas l'excuse de la flemme pour ne pas s'occuper de toi.

Cordialement,
Rainbow Sheep and Dead Lama, assistants de la direction.

:rainbow: :bum:


Dernière édition par Kal' le Ven 24 Sep 2010 - 14:13, édité 1 fois
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Hmmm. Moi, par exemple, mon roman fait déjà une centaine de pages, mais je ne veux publier que les deux premiers chapitres sur JE ...
 
Kal'
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4329
   Âge  :  34
   Localisation  :  
   Date d'inscription  :  23/04/2008
    
                         
Kal'  /  Der grüne Fennek


Je ne peux pas hacker ton pc pour vérifier que les cents pages existent ^^"
 
Orcal
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  5683
   Âge  :  41
   Localisation  :  En confinement dans moi-même.
   Pensée du jour  :  La solitude est la patrie des forts.
   Date d'inscription  :  23/04/2010
    
                         
Orcal  /  Déesse du foyer à la retraite


Super initiative. Merci Kal !

( ...Et un dossier "fossiles" pour les textes figés depuis plus d'un an? Non?... ok je sors)
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ma, on peut toujours poster dans nouvelles les trucs plus courts, non ?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Orcal a écrit:
Super initiative. Merci Kal !

( ...Et un dossier "fossiles" pour les textes figés depuis plus d'un an? Non?... ok je sors)

Je suis d'accord !

Je dirais même pas plus de trois posts et plus de trois mois sans modification dans une sous -catégorie "embryon de romans".

La situation de la catégorie sera tout de suite plus claire pour les commentateurs éventuels.

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


C'est pas une nouvelle, c'est un roman, mais je ne poste que les deux premiers chapitres ici, vous irez lire la suite en librairie.
 
Kal'
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4329
   Âge  :  34
   Localisation  :  
   Date d'inscription  :  23/04/2008
    
                         
Kal'  /  Der grüne Fennek


Ma : si tu ne comptes pas proposer le roman en entier, il n'a rien à faire dans cette section ^^"

Pour la section des romans "morts", le problème c'est que le délestage ne vire les topics que vers la corbeille et que c'est le seul truc automatique disponible. Je pense que les membres vont devoir continuer à se contenter de lire les premières pages :mrgreen: (nan parce que les trucs pas updatés depuis 6 mois, ça se voit quant même O_o)
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'ai trois cents pages écrits pendant mon adolescence. J n'ose pas Wink
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'ai trois cents pages écrits pendant mon adolescence. Je n'ose pas Wink
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Kal' a écrit:
Ma : si tu ne comptes pas proposer le roman en entier, il n'a rien à faire dans cette section ^^"

Pour la section des romans "morts", le problème c'est que le délestage ne vire les topics que vers la corbeille et que c'est le seul truc automatique disponible. Je pense que les membres vont devoir continuer à se contenter de lire les premières pages :mrgreen: (nan parce que les trucs pas updatés depuis 6 mois, ça se voit quant même O_o)


Crée un sous-forum "mort-né" et je m'occupe de faire le tri.

Oui, je vais travailler dans l'ombre à relever le forum :p
 
Kal'
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4329
   Âge  :  34
   Localisation  :  
   Date d'inscription  :  23/04/2008
    
                         
Kal'  /  Der grüne Fennek


Oui, sauf que c'est pas une fois que tu vas devoir le faire, c'est tous les mois ^^" Donc si ce n'est pas automatique, j'ai des doutes sur notre motivation à le faire régulièrement.

Surtout qu'en soit, maintenant, tout ce qui ne sera pas dans les 30 000 mots et qui finira dans les tréfonds de la section pourra être considéré comme mort né, assez logiquement. M'enfin, si quelqu'un est motivé pour faire le tri régulièrement et s'y tenir (et que cette personne n'est pas moi, parce que je préviens que je ne le ferai pas), ça ne me dérange pas d'ajouter un sous forum.

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Si je ne commente plus personnellement, c'est parce que j'ai pas envie de donner une heure de mon temps pour un auteur qui ne comprendra qu'à moitié mes remarques et qui arrêtera au moins d'un chapitre.... Et pour beaucoup ici, c'est pareil.

Donc oui, je suis d'avis qu'une catégorie avec un titre trash comme "mort né" nettoiera un peu le gros fouilli et montrera le vrai but de la catégorie romans : recevoir des critiques sur des projets de roman sérieux dont l'écriture reste suivie et qui ne sont pas à l'état de brouillon mal torchés .

Si en plus tu rajoutes la catégorie " roman de plus de 30 000 mots/ ayant la chance d'être terminé un jour", directement on sera en contexte.

Ceux qui ne veulent que du sérieux iront là, ceux qui veulent aider iront dans "romans en cours" et personne n'ira dans "mort-nés" ce qui tendra à terme à réduire ce type d'ébauche sur nos pages.

Donc oui, je veux bien aller jeter un coup d'oeil une fois tous les mois, ça prendra quinze minutes tout au plus.
 
Topaze
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  710
   Âge  :  37
   Localisation  :  Loin. Souvent.
   Pensée du jour  :  Moins loin. Moins souvent.
   Date d'inscription  :  08/12/2008
    
                         
Topaze  /  Chat de Schrödinger


Je suis d'accord avec Ex-Nihilo.

Ca n'a rien de discriminant d'ailleurs. C'est même plutôt motivant. Ces deux nouvelles catégories ne peuvent qu'être bénéfiques.
 
Rask'
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3840
   Âge  :  30
   Localisation  :  JE depuis 2007
   Date d'inscription  :  20/08/2009
    
                         
Rask'  /  ChériJE® de Mitsu


Je soutiens l'idée de Kal' et celle d'Ex.

La section roman sera bien plus claire.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Lettre ouverte aux romans de plus de 20 000 mots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Accueil :: Panneau d'Affichage-