PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 

 Recueil JE - Appel à textes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Mitsu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2977
   Âge  :  34
   Localisation  :  Tokyo
   Pensée du jour  :  Oden.
   Date d'inscription  :  15/11/2009
    
                         
Mitsu  /  Powerpuff girl


Pour l'illustrateur, on attendra de voir ce qu'on a et on choisira en fonction des styles qu'on a sous la main. Je suis d'accord pour quelque chose de sobre, épuré, en noir et blanc, avec plus d'importance donnée au titre. N'empêche que je tiens à l'illustration, dans le sens où elle reflète le fait que la plupart des écrivains de JE n'ont pas que cet unique talent.

Et ce n'est pas pour être mauvaise langue, mais ce serait bien que ceux qui donnent leur avis soient aussi les personnes qui participent. Si vous n'êtes pas représenté dans le recueil, aucune raison de se plaindre que la couverture ne vous plaît pas...

Pour le nombre de nouvelles qu'on recevra, on verra bien et on avisera Smile
http://anthilemoon.net/
 
laura-plume
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2240
   Âge  :  33
   Localisation  :  Le Mans City
   Pensée du jour  :  Un jour, j'aurais dû vous dire "I'll be back!"
   Date d'inscription  :  14/06/2010
    
                         
laura-plume  /  Crime et boniment


pour l’instant ça ne se bouscule pas au portillon...

juste, je viens de découvrir un topic recueil de nouvelles sur le forum, je tombe des nues... il y a déjà un recueil qui a été mis en place ou ça a été abandonné en cours? dans ces cas-là le recueil serait le volume 2?

si ça n’a pas été jusqu’au bout, de nombreuses nouvelles ont été préparées déjà...

appel à tous les membres du forum si vous voulez nous conseiller des nouvelles que vous avez lu et qui vous ont plu, faites-nous signe, on aura pas le temps de lire toutes les nouvelles du forum en attendant que certains demandent à participer par eux-mêmes.
http://franglishism.wordpress.com
 
Insane.
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3643
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  22/06/2009
    
                         
Insane.  /  Avant, j'avais un rang. Mais c'était avant.


Le recueil JE, c'est un projet beaucoup moins prétentieux que l'autre, c'est à dire que tout le monde peut être édité, l'objectif étant que tout le monde puisse participer en envoyant sa nouvelle, nouvelle qui sera acceptée si pas trop catastrophique.

Après, on attend des textes, à vous de voir si vous voulez prendre part ou non à notre entreprise.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je l'ai déjà dit, des tas de projets comme ça sont venus et on été toujours abandonné, le mieux qui ait été fait c'est le blog, avec les dessins de grandjoe.

Faut quand même penser qu'il y a des gens qui s'en foutent d'avoir leurs nouvelles dans un livre si ce n'est pas de la vraie édition ( moi ).

Des gens qui ne sont pas forcement très fier de ce qu'il font et sont ici pour avoir des conseils.

Des gens qui sont sans doute timide et là depuis peu de temps ou pas du tout actif et qui vont surement penser que ça serait mal poli de proposer des nouvelles.
 
Ludwig Saint Laurent
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4283
   Âge  :  35
   Localisation  :  en exil
   Pensée du jour  :  "La dépression nerveuse. Histoire de papillons." Yves Saint Laurent
   Date d'inscription  :  14/01/2008
    
                         
Ludwig Saint Laurent  /  Photographe de particules


Je dois en proposer combien?
 
Insane.
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3643
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  22/06/2009
    
                         
Insane.  /  Avant, j'avais un rang. Mais c'était avant.


Maerlyn, je comprends ta position, et effectivement, par rapport à tes objectifs, ce projet ne te correspond pas; malgré tout, on lance un projet sympathique qui vise à publier des amateurs, des gens qui n'ont aucune prétention littéraire car oui, c'est agréable de montrer à ses amis, à sa famille un recueil où une de ses nouvelles est présente, c'est un plaisir que je partage avec d'autres membres ici inscrits.

Concernant les nouvelles, je pense qu'il serait bien que chacun en propose une afin que tout le monde puisse avoir son nom dans le recueil.

PS : Manifestez-vous, ce serait dommage de laisser passer cette occasion.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Oui, ça c'est pour répondre à ma première assertion et je comprends tout à fait. Mais il y en a deux autres.
 
Insane.
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3643
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  22/06/2009
    
                         
Insane.  /  Avant, j'avais un rang. Mais c'était avant.


Citation :
Des gens qui ne sont pas forcement très fier de ce qu'il font et sont ici pour avoir des conseils.

Je m'engage, nous essaierons de rectifier le texte s'il y a des fautes d'orthographe, si l'auteur le veut, pourquoi ne pourrait-on pas l'aider à améliorer son texte? Ce forum vise justement à épauler, à encourager de jeunes auteurs, les mener vers un beau style, vers du fond et une publication, je trouve que c'est une chouette concrétisation, bien sûr, après avoir rendu le texte optimale par le biais de nos conseils.

Citation :
Des gens qui sont sans doute timide et là depuis peu de temps ou pas du tout actif et qui vont surement penser que ça serait mal poli de proposer des nouvelles

S'ils sont intéressés et font preuve de motivation, pourquoi pas? Surtout que les âmes du forum pour l'instant s'en balancent.
 
Pravda
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  931
   Âge  :  35
   Localisation  :  Paris Banlieue, là où ça brûle.
   Date d'inscription  :  29/07/2007
    
                         
Pravda  /  Bile au trésor


Visiblement et a en voir Mitsu, qui semble avoir lancé le projet, il verra le jour, car il est beaucoup plus simple. Par contre, je regrette l'abandon de l'autre projet tenue par une modo, je crois ?

Bref. Bon courage à Mitsu.

Ensuite. Je regarde jamais cette partie du forum, alors je ne sais pas pour les autres ? Peut-être faudrait-il prévenir tous les membres, ou bien, en parler à beaucoup de gens par MP. Il y a moyen de réveiller quelques personnes. Bon courage à toute votre petite équipe.
http://depravation.over-blog.com/
 
Ludwig Saint Laurent
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4283
   Âge  :  35
   Localisation  :  en exil
   Pensée du jour  :  "La dépression nerveuse. Histoire de papillons." Yves Saint Laurent
   Date d'inscription  :  14/01/2008
    
                         
Ludwig Saint Laurent  /  Photographe de particules


J'y vais:D

Je propose "l'odeur de la fièvre" et "la porte dans l'air". Peut-être même "un monde dans trois murs"....Choisissez le meilleur!
 
Insane.
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3643
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  22/06/2009
    
                         
Insane.  /  Avant, j'avais un rang. Mais c'était avant.


Merci Pravda (et oui, si ça se trouve, ils n'ont pas vu ce topic ou alors ils n'osent pas, des mp pourraient les mobiliser), je prends note Marion !

 
June
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  897
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  12/02/2009
    
                         
June  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Moi j'aimerais bien que Faro propose Tout au fond, j'adore cette nouvelle.
Qu'il se réveille devant son PC, une fois rentré en Belgique, pour voir ce message. Amen.
http://themysticplace.com/
 
Ludwig Saint Laurent
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4283
   Âge  :  35
   Localisation  :  en exil
   Pensée du jour  :  "La dépression nerveuse. Histoire de papillons." Yves Saint Laurent
   Date d'inscription  :  14/01/2008
    
                         
Ludwig Saint Laurent  /  Photographe de particules


MOI AUSSIIIIII!

J'appuie June.
 
grandjoe
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2486
   Âge  :  49
   Localisation  :  Comté Franche.
   Pensée du jour  :  Go Rimbaud! Go Rimbaud! And go, Johnny go!
   Date d'inscription  :  06/09/2007
    
                         
grandjoe  /  Guère épais


Comme Ma parlait de ce qui était déjà sortit en anthologie JE (ou comme webzine), avec le recul, ce qui a peut-être pêché était le manque de sélection.
J'ai été le premier à être "rédac chef" du Scriptocrate et on était partis sur le même ordre d'idée, appel à texte puis le premier arrivé est le premier servit.
Et tout ça c'est abîmé totalement, je suis sûr qu'un tas de nos blogs persos ont eu plus d'"audience" que ces projets communs. Demandez à Sam combien de visites sur la première antho et ça va pas être brillant.
Et pendant ce temps-là, nous avons des zines virtuels ou semi-virtuels qui font des appels à textes sur notre forum.
Ça prouve que si "JE" est un forum, au niveau "communauté", ce n'est qu'un mot.
Pourtant, les talents ne manquent pas ici. Alors pourquoi ne pas être plus ambitieux?
Il y a une une tonne d'intellos, de poétesses, de journalistes en herbe, de prosateurs, de grandes gueules, de timides qui seraient pris par le maelström, de photographes, d'illustrateurs, etc...
Pourquoi laisser les autres faire le taff?

J'ai conscience d'arriver ici comme un cheveux sur la soupe et je m'en excuse parce que je sais d'expérience combien c'est dur de vouloir créer un projet communautaire sur JE mais, au regard des expériences passées, je tendrais plus pour un projet clairement élitiste.
En pariant qu'un succès, même très relatif, ferait boule de neige.

 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4933
   Âge  :  31
   Pensée du jour  :  Pas avant mon café.
   Date d'inscription  :  17/10/2008
    
                         
Nyra  /  Celle qui roxait du caribou


Oh, je veux bien aider pour la couverture moi, si vous voulez. Je ne suis visiblement pas la seule mais je me débrouille en photographie/graphisme, quand je m'applique. Même chose pour la quatrième de couverture et le côté, si vous cherchez de l'assistance (je me doute que ce sera quelque chose de bien simple).
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Recueil JE - Appel à textes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-