PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 

 [Autopublication] Qui connait lulu.com ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Alain
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  155
   Âge  :  57
   Localisation  :  Arlon, Belgique
   Date d'inscription  :  15/08/2010
    
                         
Alain  /  Tycho l'homoncule


Tu vas les faire imprimer à l'unité suivant les commandes, ou tu vas te constituer un stock ?

http://alainvalet.blogspot.com/
 
Ekas
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  575
   Âge  :  52
   Localisation  :  Quelque part en Bourgogne
   Pensée du jour  :  La vie est belle... Mais c'est pas toujours facile...
   Date d'inscription  :  14/09/2011
    
                         
Ekas  /  Gloire de son pair


Le_conteur a écrit:

Cette 'étape' d'auto-édition me convient parfaitement, elle permet de donner vie à la somme de travail que représente la réfléxion, l'écriture et la correction du roman.

Moi, cela me satisfait (faut dire que je ne suiis pas exigeant et que ma vie est ailleurs)

++

Je m'auto édite chez Lulu, et je partage complètement ton point de vue ! Avec Lulu, on peut aller jusqu'à l'aboutissement de la réalisation d'un livre ! Et c'est déjà une satifaction ! Après, faut pas compter gagner de l'argent ! Mais vous écrivez vraiment pour faire fortune ? On en a tous rêvé, mais ce n'est pas le moteur de la réalisation d'un ouvrage ! J'aurai déjà arrêté d'écrire , sinon !
http://ekas-samarlande.jimdo.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je remonte un peu ce post, mais je le trouve très intéressant...

J'ai une petite question : chez lulu, le prix est-il toujours le même ? Je veux dire, que vous fassiez imprimer 1 livre ou 1000 livres, est-ce que vous allez payer le même prix unitaire ?

Comme cela a été dit, ce genre de sites est en fait uniquement une entreprise d'impression, et non pas de diffusion. Après c'est à vous de faire connaître votre livre et de donner envie aux autres de l'acheter. Pensez aussi à le vendre en tant qu'ebook : beaucoup plus économique pour vous, plus pratique et moins cher pour l'internaute !

Après vous pouvez soit rejoindre une des nombreuses plate-formes existantes de vente d'ebooks/livres papier, soit (et les deux ne sont pas incompatibles) vendre votre livre (en prenant soin de proposer la version papier et la version ebook pour améliorer vos ventes) directement sur votre site internet.
Avec une belle page de vente, et pourquoi pas un extrait du bouquin à télécharger gratuitement, il n'y a aucune raison de ne pas réussir à vendre votre livre Smile
 
Marc Anciel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2612
   Âge  :  44
   Localisation  :  Nord
   Pensée du jour  :  "Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..."
   Date d'inscription  :  17/09/2008
    
                         
Marc Anciel  /  Sous-chef de projet démoniaque chez Édilivre


Le prix est très variable, avec bien sûr des réductions progressives en fonction du nombre d'exemplaires achetés en une fois. Là où ils pèchent ce sont dans les frais de port.
http://leguidedelecrivainambitieux.blogspot.fr/
 
Ekas
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  575
   Âge  :  52
   Localisation  :  Quelque part en Bourgogne
   Pensée du jour  :  La vie est belle... Mais c'est pas toujours facile...
   Date d'inscription  :  14/09/2011
    
                         
Ekas  /  Gloire de son pair


Ah non les frais de port sans suivi, c'est 4euros pour un livre de 200 pages, c'est moins que TBE, et j'ai été livré en moins d'une semaine. Par contre avec suivi, c'est preque 10 euros !
http://ekas-samarlande.jimdo.com/
 
Marc Anciel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2612
   Âge  :  44
   Localisation  :  Nord
   Pensée du jour  :  "Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..."
   Date d'inscription  :  17/09/2008
    
                         
Marc Anciel  /  Sous-chef de projet démoniaque chez Édilivre


Ca a changé alors. Parce qu'il y a encore peu c'était leur gros point faible, compréhensible dans la mesure où ils ne fabriquaient pas les bouquins en France.
Une bonne nouvelle, donc.
http://leguidedelecrivainambitieux.blogspot.fr/
 
Matrix
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  745
   Âge  :  34
   Localisation  :  Gard
   Date d'inscription  :  25/11/2010
    
                         
Matrix  /  Blanchisseur de campagnes


abbégrinsgot a écrit:
Je me suis "amusé" à comparer les 2 sites, Lulu et TBE.

Les couts de production sont moitiés moins cher chez lulu (3€ et quelques contre 6€ et des cacahuètes).

Par contre, les frais de ports contrebalancent tout. Et au final, expédié en payant juste les frais de production, TBE est un peu moins cher.

Du coup, je ne sais pas si je vais pas miser sur eux. Ainsi, je vais réduire ma marge par exemplaire vendu (vu que le prix de prod est plus haut), mais peut être que j'aurais plus d'acheteurs vu les frais de ports moindres.

Je vais me faire ma pub et voir les résultats. Et je vous dirais quoi.

Alors, on a le droit a des news Question
http://rapturestudio.fr
 
Julie AUBRY
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  14
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  17/10/2011
    
                         
Julie AUBRY  /  Homme invisible


J'en ais moi aussi entendu parler et j'étais même intéressée à un moment pour m'inscrire et leur envoyer.
Mais comme tout le monde, je mène ma petite enquête avant de me lancer ^^ (il ne faut pas que nos bébés tombent entre de mauvaises mains !) et vu les nombreuses critiques négatives, les problèmes que certains auteurs rencontraient avec lulu (en plus j'aime pas le nom, ça fait trop enfantin !!) et j'en passe, j'ai très vite abandonné l'idée et je ne regrette rien !
 
Clementh
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  282
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  24/08/2011
    
                         
Clementh  /  Autostoppeur galactique


Personnellement, j'ai eu des avis très divergents sur ce site, certains trouvaient le principe sympathique, mais ont été déçus de part les problèmes qu'ils ont rencontré, d'autres n'ont jamais eu de problèmes avec le site, mais il faut voir ce qu'ils ont fait avec leur bouquin...
 
Ekas
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  575
   Âge  :  52
   Localisation  :  Quelque part en Bourgogne
   Pensée du jour  :  La vie est belle... Mais c'est pas toujours facile...
   Date d'inscription  :  14/09/2011
    
                         
Ekas  /  Gloire de son pair


Moi ce que je peux dire de mon expérience en auto-édition avec Lulu, c'est que les livres sont de bonnes qualités, les prix corrects et je suis très content des ouvrages que j'ai commandés. Par contre au niveau des ventes pour mon éxpérience personnelle, ça ne vole pas haut, je fleurte avec le zéro vente sur leur site depuis huit mois, et j'ai huit livres en vente ! Alors j'ai peut-être écrit que des navets criés tellement fort par mes présentations d'ouvrages que même les lecteurs naïfs comme Forest Gump ne les achète pas ! Ou alors, personne n'achète jamais rien sur leur site, à part les auteurs. D'un autre côté, je ne fais pas beaucoup de pub non plus, et je ne harcèle pas les gens et les proches avec mes bouquins, ce n'est pas dans mon tempérament ( d'ailleurs je n'ai mis aucun pub sur le forum, je ne me suis pas inscrit pour ça ) ! Mais bon voilà! Je ne sais quand même pas trop quoi en penser ! Je ne suis pas le seul en auto-édition à faire des bides totales, j'ai pu trouver quelques témoignages sur le net.

Voilà, c'est juste mon témoignage !
http://ekas-samarlande.jimdo.com/
 
Marc Anciel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2612
   Âge  :  44
   Localisation  :  Nord
   Pensée du jour  :  "Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..."
   Date d'inscription  :  17/09/2008
    
                         
Marc Anciel  /  Sous-chef de projet démoniaque chez Édilivre


Ca me semble normal: tes bouquins sont noyés au milieu de centaines/milliers d'autres. Est-ce que spontanément tu vas sur Lulu pour fureter et acheter des bouquins? En ce qui me concerne je lis beaucoup et ça ne m'est jamais arrivé. Ca ne me vient même pas à l'idée. Même s'ils se retrouvent sur Amazon et compagnie, ils seront là aussi noyés.
Donc pour les vendre il faut en parler, communiquer, se bagarrer, sinon ce serait vraiment miraculeux que tu en vendes plus de 20, en effet.
http://leguidedelecrivainambitieux.blogspot.fr/
 
Clementh
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  282
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  24/08/2011
    
                         
Clementh  /  Autostoppeur galactique


En même temps, je pense que si tu n'as fait aucune "pub", tu ne pouvais pas t'attendre à des ventes mirobolantes ^^". C'est normal que tes livres n'aient pas été vendus si tu n'en as pas parlé, étant donné qu'ils sont placés là, au milieu de beaucoup d'autres.

Edit : Grillé x).
 
Ekas
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  575
   Âge  :  52
   Localisation  :  Quelque part en Bourgogne
   Pensée du jour  :  La vie est belle... Mais c'est pas toujours facile...
   Date d'inscription  :  14/09/2011
    
                         
Ekas  /  Gloire de son pair


Vous avez surement raison, mais je ne me vois pas aller em... les gens avec mes super ouvrages qu'aucun éditeur ne veut publier !

Je n'y arrive pas !

http://ekas-samarlande.jimdo.com/
 
Ekas
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  575
   Âge  :  52
   Localisation  :  Quelque part en Bourgogne
   Pensée du jour  :  La vie est belle... Mais c'est pas toujours facile...
   Date d'inscription  :  14/09/2011
    
                         
Ekas  /  Gloire de son pair


Je voulais aussi ajouter que je n'ai pas envie de me bagarrer et de me démener pour vendre trois bouquins. Je crois sincèrement qu'il n'y a personne qui achète sur Lulu et sur TBE, et aller chez eux c'est en réalité plus une solution d'impression !
http://ekas-samarlande.jimdo.com/
 
Clementh
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  282
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  24/08/2011
    
                         
Clementh  /  Autostoppeur galactique


Tu peux très bien leur en parler, sans pour autant les emmerder. Qui sait, ça pourrait plaire, puis avec le bouche-à-oreille... ^^
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Autopublication] Qui connait lulu.com ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-