PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 

 Nouvelle section : théâtre, expositions et spectacles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Nox
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  8765
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  Another Perfect Day
   Date d'inscription  :  03/08/2007
    
                         
Nox  /  Vacher polyvalent


Bonjour à tous,

Suite aux nombreuses suggestions de la part des membres et notamment Walkabout et Auf der Suche, je suis heureux de vous annoncer l'ouverture d'une nouvelle section intitulée "théâtre, expositions et spectacles". Puisque la vie culturelle ne se limite pas à la littérature, bande dessinée, au cinéma et à la musique.

Dans cette section, vous pourrez discuter :

- des spectacles que vous êtes allés voir, que vous aimeriez voir,
- des musées et expositions que vous avez visités, que vous souhaitez visiter,
- de vos pièces de théâtre favorites, à l'affiche, de leurs meilleures mises en scènes.

Evidemment, c'est une section qui favorise un peu les franciliens, mais je suis sûr qu'il se passe aussi des choses en région et partout dans la francophonie. Wink

Alors, n'hésitez pas à l'enrichir Very Happy
 
Jul
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1473
   Âge  :  30
   Pensée du jour  :  Street's like a jungle? So call the police
   Date d'inscription  :  09/01/2010
    
                         
Jul  /  Roland curieux


Ah je suis bien content de voir arriver cette catégorie. Bon évidemment, en Bretagne on a pas autant de pièces à voir etc... qu'en région parisienne mais bon.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Moi qui connais juste Arte (^^), j'espère que je vais découvrir des trucs sympas grâce à cette nouvelle et bienvenue section.
 
Noir Roman
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5678
   Âge  :  32
   Localisation  :  Entre 4 planches.
   Pensée du jour  :  Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme le communisme c'est le contraire.
   Date d'inscription  :  19/04/2008
    
                         
Noir Roman  /  Found on meetic.fr


Excellente initiative bénis soit leurs instigateurs.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


je trouve qu'il y a trop de rubriques. et de sous-rubriques.

ça dé-dynamise et on hésite trois heures avant de savoir où poster un nouveau topic, pis ça cloisonne les sujet aussi. Par exemple, la rubrique "sondage" elle sert à quoi ? généralement un sondage est associé au thème d'une autre rubrique... Puis pourquoi mettre une rubrique "flood" + une rubrique "divers" ? Dans les 2 on nous dit qu'on peut parler de tout et de rien (d'ailleurs c'est faux Neutral), la seule différence c'est que dans un on peut flooder et dans l'autre, non. mouais bof. Il suffirait de faire une seule rubrique Divers et de préciser dans le premier message si le flood est autorisé ou non (selon la volonté du créateur). voilà voilà, et je parle pas des sous-rubriques, quel mic-mac. A trop vouloir ranger et compartimenter on trouve plus rien.

voilà bonne nuit à tous.
 
Brusquet
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1114
   Âge  :  33
   Localisation  :  http://www.perdu.com
   Pensée du jour  :  Vous venez de lire ce message et par conséquent, vous mourrez dans 5 jours.
   Date d'inscription  :  28/02/2009
    
                         
Brusquet  /  Utopitre aromatisé


D'ailleurs, là, tu postes pas au bon endroit...
La partie Théâtre était nécessaire, j'veux dire, c'est de la littérature aux dernières nouvelles.

Quand aux différences entre divers et Flood, le divers traite des sujets sérieux, le flood non. C'est tout, globalement.

Enfin, la rubrique sondages, apparemment elle continue d'être côtoyée et ça évite d'avoir des sondages qui se baladent partout.

Mais ton post serait bien mieux dans "suggestions". Voilà.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Dernièrement j'ai posté un sujet dans suggestions, j'ai eu une seul réponse, ça motive.

Sinon non je pense pas avoir posté au mauvais endroit, c'était une réaction à la création d'une nouvelle rubrique, voilà tout, pas une suggestion. Ceci dit, oui, cette nouvelle rubrique théâtre est utile.
 
Insane.
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3643
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  22/06/2009
    
                         
Insane.  /  Avant, j'avais un rang. Mais c'était avant.


Y a très peu de gens faisant des expositions, allant au théâtre, d'ailleurs, c'est très élitiste donc je doute de la viabilité de cette nouvelle rubrique, qui ne présente à mes yeux que très peu d'intérêt vu que pas mal de sujets pointus lancés sur une pièce spécifique se verront sans réponse.

Alors, oui, l'on peut découvrir, des gens peuvent parler des pièces qu'ils ont vu mais où est le débat, l'échange là-dedans?

Déjà, que dans la partie littéraire, lorsque l'on fait un sujet sur un livre en particulier, personne ne connaît?

Bref, mauvaise initiative, mauvaise analyse, compréhension de l'attente des gens, invités comme membres parcourant ce forum.

(disons que ça mériterait un sujet, une sous-rubrique mais pas une place aussi importante sur le forum vu que la plupart des gens s'en foutent, s'en foutront de part le manque de retours surtout)

Améliorer le design et la partie littérature, ça me paraît nettement plus urgent.
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4933
   Âge  :  31
   Pensée du jour  :  Pas avant mon café.
   Date d'inscription  :  17/10/2008
    
                         
Nyra  /  Celle qui roxait du caribou


Je suis d'accord avec Qui quant à la partie "Sondages".

Je suis d'accord avec la création de la nouvelle section.

Le design est très bien comme il est.

My two cents.
 
Insane.
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3643
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  22/06/2009
    
                         
Insane.  /  Avant, j'avais un rang. Mais c'était avant.


Comme je l'expliquais à Bruquet en mp, j'espère que cette rubrique prosperera, qu'elle recontrera du succès, qui ne tente rien à rien, je l'alimenterai moi-même, tant pis, si personne ne connaît mes pièces, je suis maso après tout.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Insane. a écrit:
Améliorer le design et la partie littérature, ça me paraît nettement plus urgent.
Effectivement je ressens aussi comme un manque de quelque chose sur ce forum, et je ne sais pas à quel niveau ça se situe. Design ??? confused pas sûre. Peut-être un manque de simplicité cyclops

Insane. tu parles de sous-rubriques, euh non merci, perso je suis pour la suppression des sous-rubriques (sauf pour les commentaires de poésie roman et tout).
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Cette rubrique est plutôt pas mal dans son intention...
Il n'y a qu'une chose que je craigne en effet : j'habite à Paris, je vais souvent au théâtre, mais je me demande quel nombre de personne pourra savoir de quoi je parlerais...
Bref, qui ne tente rien, n'a rien, n'est-ce-pas ?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je suis plutôt d'accord avec Qui, ici, y'a trop de rubriques. Déjà, le temps d'adaptation des nouveaux est monstrueux, et de plus, on a du mal à, savoir ou poster quoi, comme dit.
La solution serait peut-être de masquer les innombrables sous-parties des rubriques, pour qu'on les voient lorsqu'on clique sur la rubrique déjà dite. Mais que l'écran principal soit un simplifié, ca ne ferait pas de mal.
Et sinon, je pense aussi que la rubrique va être peu utilisée. Nous sommes peu nombreux à aller régulièrement au théatre.
 
Brusquet
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1114
   Âge  :  33
   Localisation  :  http://www.perdu.com
   Pensée du jour  :  Vous venez de lire ce message et par conséquent, vous mourrez dans 5 jours.
   Date d'inscription  :  28/02/2009
    
                         
Brusquet  /  Utopitre aromatisé


Et vous avez tort !
 
Nox
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  8765
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  Another Perfect Day
   Date d'inscription  :  03/08/2007
    
                         
Nox  /  Vacher polyvalent


Il s'agit de voir ce que cette rubrique peut donner.

Pour rappel, elle regroupe :

Théâtre, spectacle, expo et musées.

Personnellement, en cumulant les 4 sujets je dois arriver à 7 ou 8 "visites" par an. Et je ne me considère pas spécialement comme un écumeur d'expo/spectacles. Je ne vais jamais au théâtre non plus.

Mais un peu d'ouverture, ça ne fait pas de mal non ? =)

Un forum c'est fait pour faire circuler de l'information et des idées. Mieux vaut plus de catégories que pas assez. Je vais aussi rappeler que nous sommes le forum le plus riche d'écrivains (jeunes ou non) et le plus visité sur le web francophone. Alors on peut aussi diversifier les voies d'accès, non ?

Maintenant, effectivement, peut-être peut-on simplifier un peu certaines rubriques qui fonctionnent peu ou pas.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Nouvelle section : théâtre, expositions et spectacles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Accueil :: Panneau d'Affichage-