| | The red pony, de John Steinbeck | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Auf der Suche Photographe de particules

Nombre de messages: 4041 Age: 23 Localisation: Munich Pensée du jour: "Si vraiment il doit y avoir des hommes, qu'au moins ils volent, et loin." Date d'inscription: 14/01/2008
 | Sujet: The red pony, de John Steinbeck Dim 8 Juin 2008 - 17:30 | |
| USA
On retrouve dans quatre nouvelles-chapitres, le ranch, les parents et l'aide Billy autour du petit Jody. A travers, "The Gift", "The Promise", "The Great Mountains", et "The leader of People", l'enfant devient adulte, en découvrant la responsabilité, l'amour, la tristesse, l'impuissance, la compassion...et les faiblesses des adultes autour de lui.
Sincèrement, j'ai été surprise par ce petit livre rapide à lire, malin, et à l'ambiance bien sensible mêm si elle n'en a pas l'air. |
|
 | |
Flora Voyageur au bout de la nuit

| Sujet: Re: The red pony, de John Steinbeck Dim 8 Juin 2008 - 22:20 | |
| Quand j'ai lu le Poney Rouge pour la première fois, j'étais une gamine qui rêvait de mettre le pied à l'étrier. Du haut de mes 10 ans j'avais été plutôt choquée par le contenu : | Spoiler: | | | les "soins" apportés au poney malade, les vautours s'attaquant à ses yeux après sa mort, puis la mise à bas désastreuse de la jument de la ferme, dans le dernier chapitre, m'avaient soulevé le coeur. |
Je l'ai relu plus tard, en anglais, et, cette fois-ci, les quatre chapitres-nouvelles m'ont laissé une très bonne impression. Le récit n'est pas tendre mais l'évolution du gamin m'a beaucoup intéressée. J'ai un peu regretté qu'il n'y ait pas de cinquième chapitre, j'aurais aimé en savoir un peu plus sur son entrée dans le monde des adultes. |
|
 | |
Nox Vacher Polyvalent

Nombre de messages: 8584 Age: 27 Pensée du jour: Another Perfect Day Date d'inscription: 03/08/2007
 | Sujet: Re: The red pony, de John Steinbeck Ven 20 Juin 2008 - 16:35 | |
| Je note.
Steinbeck est pour moi un génie de sensibilité. L'equilibre parfait de la retenue. |
|
 | |
coyote Hobbit Littéraire

| Sujet: Re: The red pony, de John Steinbeck Dim 13 Juil 2008 - 18:59 | |
| C'est clair c'est un génie !!! et je vais lire ce livre !!! |
|
 | |
Aura Tycho l'Homoncule

Nombre de messages: 183 Age: 21 Localisation: Paris Date d'inscription: 12/07/2007
 | Sujet: Re: The red pony, de John Steinbeck Dim 13 Juil 2008 - 19:18 | |
| Je n'ai pas lu ce livre mais par contre on a abordé Des souris et des hommes de cet auteur. C'était pas du tout mon style d'ailleurs. |
|
 | |
Auf der Suche Photographe de particules

Nombre de messages: 4041 Age: 23 Localisation: Munich Pensée du jour: "Si vraiment il doit y avoir des hommes, qu'au moins ils volent, et loin." Date d'inscription: 14/01/2008
 | Sujet: Re: The red pony, de John Steinbeck Mar 15 Juil 2008 - 13:41 | |
| Oui, Nox. E puis il y a un truc, je sais pas...Ca parle, mais on ne sait pas d'où ça vient, ce que ça dit...Comme une langue qu'un émigré entendrait après des années et des années...Sa langue, qu'il ne reconnaît plus assez pour clairement la comprencre.
C'était tout sauf clair. |
|
 | |
Nox Vacher Polyvalent

Nombre de messages: 8584 Age: 27 Pensée du jour: Another Perfect Day Date d'inscription: 03/08/2007
 | Sujet: Re: The red pony, de John Steinbeck Mar 15 Juil 2008 - 15:34 | |
| Je viens de découvrir avec stupeur qu'un des premiers livres dont j'avais vaguement souvenir et que j'avais lu en primaire, - et qui finalement m'avait marqué - c'est la Perle. Et que... c'est Steinbeck, déjà. |
|
 | |
Sam la Langue

| Sujet: Re: The red pony, de John Steinbeck Mer 16 Juil 2008 - 11:21 | |
| J'ai étudié la Perle en cours de littérature anglaise -_-, ma prof a réussi à rendre ce livre clairement nul à chier. Mais ça ne m'étonne pas, elle avait aussi réussi avec Shakespeare. Donc je vais me le trouver en vf, et après je le relirai en vo. |
|
 | |
Citoyen Dam's "Luke, je suis ton auteur"

Nombre de messages: 1849 Age: 27 Pensée du jour: Le comptoir d'un café est le parlement du peuple Date d'inscription: 30/07/2007
 | Sujet: Re: The red pony, de John Steinbeck Jeu 31 Juil 2008 - 0:53 | |
| Steinbeck est un des plus grands auteurs américains. Donc oui, Red Pony est un bon (mais pas son meilleur).
Moi, de Steinbeck, mes favoris sont : En un combat douteux, Les raisins de la colère, Des souris et des hommes, Tortilla Flat et La coupe d'or.
Qu'est-ce que je l'aime, ce Steinbeck ! |
|
 | |
petit tiret "Luke, je suis ton auteur"

Nombre de messages: 1907 Age: 19 Localisation: Montpellier Pensée du jour: Plus on rate, plus on a de chances que ça réussisse. Date d'inscription: 11/11/2007
 | Sujet: Re: The red pony, de John Steinbeck Jeu 31 Juil 2008 - 0:56 | |
| Ah cet été je lirai des souris et des hommes, ça fait un moment que je le lorgne dans la bibli de mes parents ^^ |
|
 | |
Citoyen Dam's "Luke, je suis ton auteur"

Nombre de messages: 1849 Age: 27 Pensée du jour: Le comptoir d'un café est le parlement du peuple Date d'inscription: 30/07/2007
 | Sujet: Re: The red pony, de John Steinbeck Jeu 31 Juil 2008 - 1:11 | |
| Bah surtout qu'en une heure et demi il est fini ^^ |
|
 | |
Schmetterling Astérisque aux J.E.Olympiques

Nombre de messages: 104 Age: 24 Localisation: Wels, Autriche Pensée du jour: Elle sut à l'instant, avec une certitude à la portée des petites filles, qu'elle deviendrait un jour l'une de ces créatures qui rendent les crapauds nostalgiques, les sorcières abjectes et les princes abrutis Date d'inscription: 03/08/2009
 | Sujet: Re: The red pony, de John Steinbeck Mar 18 Aoû 2009 - 23:59 | |
| Un grand oui aux oeuvres de Steinbeck !
J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps quand j'ai lu Des Souris et Des Hommes, ai été profondément bouleversée en lisant La Perle, et choquée en lisant The Red Pony... Sortir à coups de pied au cul de l'enfance comme c'est décrit... chapeau bas!
Tortilla Flat m'a remué le coeur et l'estomac...
Mon auteur américain de prédilection... |
|
 | |
| | The red pony, de John Steinbeck | |
|