PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 

 Ces lieux qui vous inspirent...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je l'avouerai sans honte : mon inspiration me vient plus du charme de certains lieux où je me ressource que d'une "muse" ; je laisse en effet la dite créature aux auteurs romantiques de ces temps révolus Razz

Donc voilà, je vous proprose de décrire, de poster ici les photo de ces endroits qui stimulent votre imagination.

Je commence :

[img]Ces lieux qui vous inspirent... Ssa40212[/img]

La douce vallée du Viroin qui marque la transition entre les Fagnes et les Adrennes et Vierve estampillée "plus beau village de Wallonie", vu du promontoire sur lequel se dressent les canons de pierre érigés en mémoire des hommes tombés lors de la terrible bataile des Ardennes.

[img]Ces lieux qui vous inspirent... Il_sem10[/img]

Le tombeau du géant d'Ucimont-Botassart (Bouillon) Regardez le visage qui se dessine dans le massif. Alors, naturel, artificiel ou... surnaturel ? Razz

[img]Ces lieux qui vous inspirent... Interi10[/img]

La Forêt, toujours dans la vallée de la Semois, église à l'intérieur cubiste Wink

[img]Ces lieux qui vous inspirent... Villag10[/img]

Bohan-sur-semois, village légèrement touristique, pris entre deux saules pleureurs sur la rivière mélancolique.

[img]Ces lieux qui vous inspirent... Ssa40116[/img]

Le domaine de Wéris près de Durbuy (la plus petite ville du monde) sous lequel il fait bon se retirer pour aller méditer.

Voilà. J'en ai des tas d'autres que je posterai une fois que ma connexion qui saute toutes les trente secondes se sera calmée
 
Corwyn
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2266
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  Quand je mordille tes cheveux élastiques, il me semble que je mange des souvenirs
   Date d'inscription  :  25/07/2006
    
                         
Corwyn  /  Fontaine Publique Désaffectée


Haha, je crois que je connais les cailloux de la dernière photo. j'ai déjà été traîné du côté du Durbuy, ceci expliquerait cela Razz .

Bon moi faudrait que je fouille un peu, mais du côté Jura ya franchement de quoi faire. Je plonge dans mes photos histoire de. Enfin dès que je retrouve le dossier.
 
Thierry
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1971
   Âge  :  61
   Localisation  :  Là-haut
   Date d'inscription  :  01/05/2008
    
                         
Thierry  /  Journal du posteur


j'aimerais bien participer mais vous faites comment pour insérer des photos?...oui, je suis une guenille en informatique et si je n'avais pas eu trois enfants je n'aurais même jamais osé acheter un ordi... Embarassed
 
Eva Li
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1635
   Âge  :  38
   Localisation  :  Limoges
   Date d'inscription  :  14/01/2008
    
                         
Eva Li  /  Fiancée roide


Ben moi c'est pas compliqué, partout où il y a un brin d'herbe, des arbres, et les éléments.
Tes lieux sont très jolis Ex-Nihilo aussi.
http://www.les-editions-black-out.com
 
Sel
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2348
   Âge  :  30
   Localisation  :  Sorry, your request is no longer available.
   Pensée du jour  :  For heaven's sake, don't try to be cynical. It's perfectly easy to be cynical.
   Date d'inscription  :  30/04/2008
    
                         
Sel  /  Guère épais


Très joli.

Moi, mes lieux, c'est dehors, au soleil, sous la neige, quand y'a quelqu'un ou qu'il n'y a personne, dans un coin paumé ou au beau milieu de Paris, dans un forêt d'arbres ou de tours. Mais je n'ai pas de photo, dommage. J'y penserai la prochaine fois Smile
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Merci... il y en a de plus jolis encore mais mon ordinateur me cherche des misères... A cause de ça, je pense que j'ai déformer tout le forum en largeur Smile

Thierry, en haut dans la barre d'édition, tu appuies sur le carré avec disquette, tu parcoures ensuite tes documents puis tu cliques sur envoyer quand le lien s'affiche.
Si tu n'as pas encore de compte sur serving, il te demandera une adresse e-mail et un mot de passe. Mets les mêmes que ceux que tu as sur le site.
Enfin, normalement, il devrait t'afficher plusieurs liens : un pour l'image, un pour la miniature. Prends celui de l'image et copie-colle le en appuyant sur le carré sans disquette.

Voilà Smile
 
Thierry
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1971
   Âge  :  61
   Localisation  :  Là-haut
   Date d'inscription  :  01/05/2008
    
                         
Thierry  /  Journal du posteur


Ex-Nihilo a écrit:
Merci... il y en a de plus jolis encore mais mon ordinateur me cherche des misères... A cause de ça, je pense que j'ai déformer tout le forum en largeur Smile

Thierry, en haut dans la barre d'édition, tu appuies sur le carré avec disquette, tu parcoures ensuite tes documents puis tu cliques sur envoyer quand le lien s'affiche.
Si tu n'as pas encore de compte sur serving, il te demandera une adresse e-mail et un mot de passe. Mets les mêmes que ceux que tu as sur le site.
Enfin, normalement, il devrait t'afficher plusieurs liens : un pour l'image, un pour la miniature. Prends celui de l'image et copie-colle le en appuyant sur le carré sans disquette.

Voilà Smile

ouhla, faut que je l'écrive tout ça et que j'y aille lentement Laughing Laughing merci Ex Nihilo Wink
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Si ça foire à un moment, t'inquiète pas, je sens déjà Nox arriver à la rescousse Wink

EDIT Nox : Je veille effectivement Very Happy
 
Corwyn
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2266
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  Quand je mordille tes cheveux élastiques, il me semble que je mange des souvenirs
   Date d'inscription  :  25/07/2006
    
                         
Corwyn  /  Fontaine Publique Désaffectée


Thierry, explique moi tout de suite ce que ce gars fait à cette pauvre falaise sans défense. Tout de suite.

Edit: ah bah beuh, le post il a disparu, je suis tout triste.

Re-edit: cette photo là a rien de tendancieux, je suis déçu.


Dernière édition par Corwyn le Mar 6 Mai 2008 - 22:28, édité 2 fois
 
Thierry
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1971
   Âge  :  61
   Localisation  :  Là-haut
   Date d'inscription  :  01/05/2008
    
                         
Thierry  /  Journal du posteur


[url=Ces lieux qui vous inspirent... Alpini15
 
Thierry
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1971
   Âge  :  61
   Localisation  :  Là-haut
   Date d'inscription  :  01/05/2008
    
                         
Thierry  /  Journal du posteur


Corwyn a écrit:
Thierry, explique moi tout de suite ce que ce gars fait à cette pauvre falaise sans défense. Tout de suite.

Edit: ah bah beuh, le post il a disparu, je suis tout triste.

woaurffff, je l'ai enlevé, c'était trop petit!!!
c'est une falaise en Bretagne, la pointe de Pen Hir sur la presqu'île de Camaret. C'est là que j'ai commencé l'escalade, j'avais 14 ans.
Un lieu magique, une énergie extraordinaire
 
Nox
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  8765
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  Another Perfect Day
   Date d'inscription  :  03/08/2007
    
                         
Nox  /  Vacher polyvalent


Ah ouais....

C'est sûr Rolling Eyes

Edit : Il s'agissait de l'expression de ma contemplation béate de la photo de Thierry.


Dernière édition par Nox le Mar 6 Mai 2008 - 22:33, édité 1 fois
 
Thierry
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1971
   Âge  :  61
   Localisation  :  Là-haut
   Date d'inscription  :  01/05/2008
    
                         
Thierry  /  Journal du posteur


[url=Ces lieux qui vous inspirent... Bretag11
 
Thierry
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1971
   Âge  :  61
   Localisation  :  Là-haut
   Date d'inscription  :  01/05/2008
    
                         
Thierry  /  Journal du posteur


Thierry a écrit:
[url=Ces lieux qui vous inspirent... Alpini15

WOUAHHHHH, j'ai réussi!!! alors là, je suis scotché!!! c'est vraiment que c'était bien expliqué Ex Nihilo Laughing
 
Corwyn
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2266
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  Quand je mordille tes cheveux élastiques, il me semble que je mange des souvenirs
   Date d'inscription  :  25/07/2006
    
                         
Corwyn  /  Fontaine Publique Désaffectée


Tout ça ne m'explique toujours pas ce que fait le gars sur cette photo de falaise. Je trouve ça vachement tendancieux moi.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Ces lieux qui vous inspirent...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-