Auf der Suche Photographe de particules

Nombre de messages: 4041 Age: 23 Localisation: Munich Pensée du jour: "Si vraiment il doit y avoir des hommes, qu'au moins ils volent, et loin." Date d'inscription: 14/01/2008
 | Sujet: "Dodici racconti", de Dino Buzzati Mer 26 Mar 2008 - 20:56 | |
| " denuncia del reddito": alors là, j'ai rien compris...
"Non è mai finita": une femme court après les lieux de résidence les plus chics toute sa vie, pour finir dans le petit village qu'elle a fui.
"Delicatezza": une méthode de mise à mort très originale...Un texte surprenant, vivant.
"Cenerentola": cendrillon revisitée. Un conte qui fait mal, avec une dose de magie.
"Il buon nome": tout pour garder la renommée d'une sommité médicale. Drôle et délirant.
"Dal medico": tout va bien. C'est parce que tu es mort. Interessant.
"vecchia auto": le narrateur a du mal à se séparer de sa vieille voiture. Thème bien traité qui pavient même à émouvoir.
"La farfaletta": Transformations en chaînes.
"Tre storie del Veneto": trois jolies histoires, pleines de poésie simple
"L'elefantiasi": le monde soumis à la révolte du plastique...
"L'ubiquo": un homme a le pouvoir de se teletransporter partout.
"L'uovo": une mère contre le monde entier. Emouvant, poétque, délirant. |
|
Carol La Reine Morte

Nombre de messages: 1484 Age: 24 Localisation: Dans mon manteau de printemps!!!! Date d'inscription: 23/12/2006
 | Sujet: Re: "Dodici racconti", de Dino Buzzati Mer 26 Mar 2008 - 23:54 | |
| ...bref c'est un recueil de nouvelles? |
|
Tim Morceau de musique survitaminé

Nombre de messages: 4742 Age: 23 Localisation: Nancy Pensée du jour: En fait, sans vitamine C, je ne suis plus moi. Date d'inscription: 23/12/2007
 | Sujet: Re: "Dodici racconti", de Dino Buzzati Jeu 27 Mar 2008 - 12:49 | |
| De Buzzati, je n'ai lu que le K, qui sont des nouvelles aussi.
Après l'allemand, l'italien? Je vais avoir du mal à suivre ^^ |
|
Auf der Suche Photographe de particules

Nombre de messages: 4041 Age: 23 Localisation: Munich Pensée du jour: "Si vraiment il doit y avoir des hommes, qu'au moins ils volent, et loin." Date d'inscription: 14/01/2008
 | Sujet: Re: "Dodici racconti", de Dino Buzzati Jeu 27 Mar 2008 - 12:50 | |
| Ben...Oui. C'est le titre, même..."douze nouvelles"... Mais elles ont été choisies par Mario et Christiane Cochi. Et puis, j'aime bien faire nouvelle par nouvelle. Ca a plus de sens. A mon avis. |
|