AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Antigone-Jean Anouilh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Antigone-Jean Anouilh   Sam 1 Mar 2008 - 18:11

J'ai trouvé ce livre magnifique, même si c'est une tragédie, j'ai bien accrochée, c'est superbe, antigone parait tout le temps triste mais c'est tellemnt bien exprimé son chagrin qu'on la comprend.
J'ai lue ce livre en 1/2heure et je l'ai relue quelques fois.
J'aimerai beaucoup jouer cette pièce au théâtre, ce serai super bien!
Bref, tout ça pour dire que j'A-DO-RE !
voilà, s'il y en a d'autres de mon avis, ou qui pensent le contraire ... :sunny:
Revenir en haut Aller en bas
Le Sciuridé
Keyser Söze
Keyser Söze

Masculin
Pensée du jour: Être raton-laveur c'est être impossible mais arriver quand même

MessageSujet: Re: Antigone-Jean Anouilh   Sam 1 Mar 2008 - 18:24

Je fais abstraction exceptionnellement à mon vœux de silence sur ce forum pour dire ceci;
Antigone je l'ai également lu, relu, encore relu pendant cinq ans d'affilés en classe si bien que j'ai fini par le connaître par coeur (et je suis tombé dessus au bac en plus^^)
Bon je n'ai ni aimé ni détesté, c'est juste une tragédie habituelle où les mecs crevent se font mutilés, tout en prenant leur cas au sérieux, l'air de dire je m'en fou d'être emmurée vif, c'est mon destin. La famille Oedipe est vraiment déplorable...surtout lui. Quand à Antigone, je sais pas mais bon le Roi aurait pu être sympa...mais évidemment la loi c'est la loi et il doit l'appliquer pour sa gosse...
les tragédies grecques c'est répétitives...quand à la jouer en pièce de theâtre elle existe dejà^^, ou a existé...mais tu n'as qu'à faire du theâtre puis a trouver un metteur en scène.

Sur ce je retourne dans mon vœux de silence
Voir le profil de l'utilisateur http://zombiesjdr.1fr1.net/index.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Antigone-Jean Anouilh   Sam 1 Mar 2008 - 18:44

Je me doute qu'elle a déjà été jouée lol
Mais ça me plairait^^
Le Sciuridé
Keyser Söze
Keyser Söze

Masculin

MessageSujet: Re: Antigone-Jean Anouilh   Sam 1 Mar 2008 - 18:50

fais des cours de théâtre
merde mon voeux d'abstinence d'écriture....
Eva Li
Dessinateur de moutons
Dessinateur de moutons

Féminin
Pensée du jour: Vas-y José fais-leur z'y honte!

MessageSujet: Re: Antigone-Jean Anouilh   Sam 1 Mar 2008 - 19:05

Je l'ai lu au collège!
A l'époque, j'avais beaucoup aimé. Faudrait que je le relise un de ces jours.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/evali1
Charoxis
Voyageur au bout de la nuit
Voyageur au bout de la nuit

Masculin

MessageSujet: Re: Antigone-Jean Anouilh   Sam 1 Mar 2008 - 19:13

Je l'ai lu pour l'école, il y a une semaine. Ni bon, ni mauvais, c'est très court, ... c'est bof quoi.
Il se résume en une question pour moi "dois-ton mourir pour ses idéaux ?" (l'action quant à elle se résume à "Antigone recouvre de terre l'un de ses frères, se fait prendre, discute avec Kréon, meurt.")
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Antigone-Jean Anouilh   Sam 1 Mar 2008 - 19:17

Créon, pas Kréon.
Des cours de théâtres j'en prend déjà depuis 2 ans, mais j'ai arrétée en noveembre car le prof ( Mad ) s'est fait arrété par les flics et il venait plus en cours.
Mais je reprend l'année prochaine, dans une grande troupe à Bordeaux.
Le Sciuridé
Keyser Söze
Keyser Söze

Masculin

MessageSujet: Re: Antigone-Jean Anouilh   Sam 1 Mar 2008 - 19:19

bon ba voila maintenant cherche un metteur en scène
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Antigone-Jean Anouilh   Sam 1 Mar 2008 - 19:24

Ouais, c'est ce que je vais faire.Avec ma meilleure amie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Antigone-Jean Anouilh   Lun 10 Mar 2008 - 22:09

Pour ce qui est de mon avis, Ce livre est plutôt sympathique. On va dire que je l'ai aimé sans plus. L'histoire est plutôt pas mal, mais je n'ai pas beaucoup aimé la fin de celle ci. Neutral
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Antigone-Jean Anouilh   Mer 21 Jan 2009 - 6:14

J'ai vraiment aimé ce livre. Surtout un ou deux passages que j'ai trouvé magnifique au niveau du style. Il faut dire aussi que j'avais du lire l'Antigone de Sophocle juste avant pour le lycée et là, mon dieu, c'était dur. Et de surcroit, en voir une adaptation au théâtre qui m'a achevé. Seul point interessant de cette représensation : les morts successives de la fin me font mourir de rire : puisque machin est mort alors je me tue etc ...
Mais celle d'Anouilh, j'ai vraiment aimé. Surtout qu'un soir tard, sur france 2 je crois, je suis tombée sur une représentation mise en scène par je sais pas qui, mais avec en Antigone, Barbara Schultz, que je n'avais vue que dans des vieux téléfilms tous pourris. Eh ben, au théâtre, ça donne autre chose. Elle m'a fait frissonner, j'aurai franchement voulu voir ça en vrai.
Koraly
Magicien d'Oz
Magicien d'Oz

Féminin

MessageSujet: Re: Antigone-Jean Anouilh   Sam 14 Mar 2009 - 5:26

J'aime beaucoup ce livre... et l'histoire d'Antigone en général. Je l'ai d'abord découverte version Sophocle puis j'ai lu le "remix" Anouilh :p que j'ai beaucoup aimé. J'ai bien-sûre moi aussi eu droit à ce livre pour le bac. J'adore le style d'Anouilh, j'ai été marquée par un des premiers passages sur Antigone que j'essaierai de le retrouver... Et j'adore le personnage d'Antigone, vraiment incontournable. Jamais vu au théâtre mais j'aimerai trop ! Faut que je le relise un de ces jours...
Jean Cule
Autostoppeur Intergalactique

Masculin

MessageSujet: Re: Antigone-Jean Anouilh   Jeu 2 Avr 2009 - 19:06

Dernière édition par Jean Cule le Mer 15 Avr 2009 - 18:16, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Antigone-Jean Anouilh   Ven 3 Avr 2009 - 20:03

J'ai lu ce livre il y a quelques temps, je l'ai trouvé fascinant. Peut-être normal, je n'avais jamais lu de tragédie auparavant (honte à moi !).
Mrs Moon

Féminin
Localisation: dans une vieille bibliothèque où j'ai réussi à me faire enfermer pour la nuit
Pensée du jour: Crève, meurs, tu apprendras ce que c'est de mépriser les femmes.

MessageSujet: Re: Antigone-Jean Anouilh   Sam 11 Avr 2009 - 17:59

Comment peut-on dire que ce livre est vide ? Antigone n'est pas une tragédie banale, pour moi la langue d'Anouilh, plus sèche, claire et rapide, plus moderne que l'Antigone de Sophocle, confère à ce texte une force extraordinaire.
Antigone représente toutes les adolescentes révoltées, tout l'entêtement d'une jeunesse qui se bat pour ses idéaux. Elle gaspille sa vie pour pas grand-chose, enfin pour quelque chose qui ne vaut pas la peine de mourir pour ça, et qu'elle aurait peut-être trouvé ridicule quelques années plus tard... C'est ça pour moi l'essence de la tragédie, ce combat inutile, absurde, mais tellement beau de la petite Antigone qui veut qu'on l'écoute et qui sacrifie sa vie à être trop têtue...
Je pense que toutes les jeunes filles ont envie de jouer Antigone. En tout cas moi, quand j'ai découvert cette pièce, je voulais devenir actrice pour avoir le plaisir et la délectation de faire rouler ces mots-là sur ma langue, de les dire sur scène, de jouer Antigone et ne pas l'être dans la vie... C'est un rôle magnifique, et par Barbara Schultz, je suis d'accord avec toi, Asaliah, c'est d'une force inouïe.
J'aime beaucoup aussi le rôle de Créon, le températeur, l'homme raisonnable. Sa confrontation avec Antigone me tire des larmes... C'est sublime...

Antigone-Jean Anouilh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant