PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 37 ... 41  Suivant
 

 Origine de votre pseudo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  810
   Âge  :  24
   Localisation  :  La vie est courte, mangez des sushis !
   Date d'inscription  :  01/03/2016
    
                         
Avada-Kedavra  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Grande fan d'Harry Potter, la saga merveilleuse qui a embellît mon adolescence/enfance Very Happy
 
mythos
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  140
   Âge  :  23
   Localisation  :  Dans mon enfer psychique
   Pensée du jour  :  La vraie lumière n'apparaît que dans l'obscurité la plus profonde
   Date d'inscription  :  22/11/2015
    
                         
mythos  /  Barge de Radetzky


Un coud'boule sur le clavier de mon ordi rien d'autre.
Ah! Si! Le boss final d'un très très très très vieux jeux vidéo (Tales of Symphonia).


Dernière édition par mythos le Dim 6 Mar 2016 - 18:02, édité 1 fois
 
Oksambre
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  163
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  08/02/2016
    
                         
Oksambre  /  Tycho l'homoncule


Deux personnages littéraires. "Oksa Pollock" pour la simple et bonne raison que, comme moi, elle est passionnée de roller. Pourtant je n'ai pas aimé la suite de la série... et "Ambre" de Autre Monde de Maxime Chattam parce que le roman répond à tout ce que j'aime.
http://socovici.free.fr
 
Lillule
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  123
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  12/09/2013
    
                         
Lillule  /  Barge de Radetzky


Le nom d'un personnage d'un roman heroic-fantasy que j'ai écrit étant adolescente. Attention, je ne cherche pas à impressionner ici, le roman en question, je l'ai relu depuis et il est vraiment tout pourri Laughing . Mais j'aime bien ce nom, c'était celui d'une fée. Donc une fée, une libellule humaine, Lillule quoi.

(D'ailleurs, après une petite recherche internet, je vois que je ne suis pas la seule à avoir eu l'idée de ce nom. C'est visiblement aussi l'héroïne d'une histoire d'allergie Laughing )
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Pour ma part, il s'agit de mon nom de plume tout simplement et mon nom de tous les jours Embarassed
 
sohialo
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  18
   Âge  :  39
   Localisation  :  exosphère
   Pensée du jour  :  chipirons
   Date d'inscription  :  15/06/2015
    
                         
sohialo  /  Homme invisible


mon pseudo est emprunté à l'un de mes joueurs de rugby favoris il y a 14 ans de cela : Rodney So'oialo. Je trouvais la sonorité sympathique à l'époque. Et avec le temps j'aime toujours ce pseudo.
Origine de votre pseudo - Page 33 2606823
 
Lily M
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1145
   Âge  :  45
   Localisation  :  Quelque part, dans ma tête...
   Pensée du jour  :  Euh...
   Date d'inscription  :  11/03/2016
    
                         
Lily M  /  Effleure du mal


Rien d'original, c'est le nom du personnage principal de mon roman ^^
http://michele-beck.com/
 
Lóng Hua
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  5
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  15/04/2016
    
                         
Lóng Hua  /  Magicien d'Oz


Mon pseudo est un hommage à Amaryllis, un personnage de Pokémon Rubis Omega & Saphir Alpha. Elle porte un nom de fleur et dresse des Pokémon de type Dragon, alors j'ai décidé de traduire en chinois les mots "dragon" (lóng) et "fleur" (hua), et ça donne ça Smile
 
Ziegelzeig
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  230
   Âge  :  36
   Localisation  :  Alsace
   Date d'inscription  :  26/08/2011
    
                         
Ziegelzeig  /  Autostoppeur galactique


Tiens, amusant ce topic ^^
Mon pseudo aux consonances germaniques n'est en rien lié à mon Alsace natale (ou à peine).

Quand j'étais à la fac, je faisais partie d'un groupe d'amies un peu timbrées (j'étais en fac de lettres, et elles étaient toutes en fac d'anglais). Elles avaient créé une fausse divinité nommé le Chinchillist, qui s'avérait être un Chinchilla cosmique, adorateur des trucs les plus mignons (licornes, poneys, gloss, etc.), le tout recouvert d'une sauce bien grasse de métal, de cuir et de clous (je vous passerai les images répugnantes qui ont pu germer en nos esprits esseulés).  

Chacun de nous a donc créé un adorateur au culte de sa Grâce le Chinchillist... Et tous avaient des noms très... étranges. Szildegrüde, Guizelgrüdina (deux petites lapines jumelles trop mignonnes, amatrices de couteaux), Heidelgrüde (une louve choupinette aux tendances psychopates), et j'en passe...
Étant le seul mec, je ne pouvais me substituer au jeu, et j'ai donc créé le seul personnage mâle de la bande. Ziegelzeig, un renard sociopathe aux tendances sadiques, ayant une haine farouche contre les "bimbos décolorées et les gothic-lolitas", et maniant un hachoir géant en guise d'épée.

Après dix ans passés aux côtés de ce personnage, il a fini par devenir ma mascotte, s'éloignant toujours plus de son design et de son histoire d'origine...

Un petit dessin rétrospectif? :excited:

Origine de votre pseudo - Page 33 12473932_10209629866729351_6318361711080632771_o

Au fur et à mesure des années, Ziegelzeig s'est éloigné du stéréotype délirant qui lui avait donné jour, et j'ai fini par lui inventer une histoire, et à créer un univers autour de lui... Oh, surprise et fait incroyable, il est le héros du seul et unique roman que j'ai achevé à ce jour. Ypee :squee2:

Voilà voilà pour la petite histoire.
http://ordo-xenos.japflap.com/
 
Yocko
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  18
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  02/02/2015
    
                         
Yocko  /  Homme invisible


Mon pseudo c'est... Le nom de mon chat. Vraiment, vraiment. "Yocko mon cadeau", même que c'est son nom entier. Comme j'ai le plus beau chat du monde, et qu'elle a un caractère un peu hautain, féroce, snob avec le reste de la famille, et adorable, tendre et affectueuse avec moi, j'ai décidé d'en créer un personnage sur un RPG. J'ai joué pendant des années avec une jolie petite pirate appelée Yocko – j'étais jeune et un peu kikoo – son caractère ne faisait aucun sens, elle n'avait aucune faiblesse et était volontiers la maîtresse des océans...

Et puis de fil en aiguille, j'ai grandi, et elle aussi. J'ai accepté de lui foutre des torgnoles dans la tête, de lui rajouter des cicatrices, de sacrés défauts, et désormais, elle est l'héroïne complète de la plupart de mes écrits... Hihi !

(J'adore l'histoire de ton pseudo, Ziegelzeig !)
 
Gina M.
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  376
   Âge  :  31
   Localisation  :  Grenoble
   Pensée du jour  :  Rien n'est plus drôle que le malheur - Beckett
   Date d'inscription  :  07/05/2016
    
                         
Gina M.  /  Tapage au bout de la nuit


Yocko mon cadeau, trop mignon ! (Et je plussoie le côté hautain et tellement classe des chats, quand ils nous toisent, bien installés au coin d'un meuble, du haut de leur majesté féline ~)

Trop cool ta petite frise, Zigelzeig ! Et le style déchire.

Pour ma part, Gina M. (pour Meïarello) est un personnage épisodique de ma série, que j'aime fort autant que je prend plaisir à le taquiner - et me défouler sur ellui héhé. Ille est un artiste peintre androgyne, aventurier, complètement perché et assez ours, brute de décoffrage dans ses manières.

Et puis Gina, c'est aussi un personnage assez badass dans La Chartreuse de Parme de Stendhal Smile
http://jcroset-couleurs.com
 
Dreamy_Black_Angel
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  81
   Âge  :  39
   Localisation  :  entre chimères et utopie
   Pensée du jour  :  Hakuna Matata
   Date d'inscription  :  03/05/2016
    
                         
Dreamy_Black_Angel  /  Pippin le Bref


A découvrir comment l'ange blanc s'est métamorphosé en ange noir dans la série de Broken Forever ... Wink



Et pour le Dreamy ... Eh bien car je suis une grande rêveuse ...
https://www.wattpad.com/user/Dreamy_Black_Angel
 
Tian Tian
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  9
   Âge  :  21
   Pensée du jour  :  Les enfants ont un plus grand besoin de modèles que de critiques
   Date d'inscription  :  09/05/2016
    
                         
Tian Tian  /  Magicien d'Oz


Mon pseudo vient de mon nom chinois! C'est un surnom que ma professeur m'a donné et qui veut dire "ravissante".
 
Livia K.
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  479
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  21/02/2016
    
                         
Livia K.  /  Pour qui sonne Lestat


Livia vient du nom de la femme d'Auguste. Auguste, fondateur de l'Empire romain, rien que ça. Et mon chouchou I love you J'aurais pu m'appeler Auguste, mais ça fait un peu too much, hein. Donc voilà, Livie ou Livia, suivant les langues ! (en plus, elle a joué un grand rôle auprès de son mari).
https://lessencedeschimeres.wordpress.com/
 
Gina M.
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  376
   Âge  :  31
   Localisation  :  Grenoble
   Pensée du jour  :  Rien n'est plus drôle que le malheur - Beckett
   Date d'inscription  :  07/05/2016
    
                         
Gina M.  /  Tapage au bout de la nuit


Je plussoie, Livia est vraiment badass !
http://jcroset-couleurs.com
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Origine de votre pseudo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 37 ... 41  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales-