AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Les insultes du capitaine haddock

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
scarch
Voyageur au bout de la nuit

Masculin
Pensée du jour: Devant le but qu'on veut et le sort qui vous prend on se sent faible et fort,on est petits et grands

MessageSujet: Les insultes du capitaine haddock   Mer 5 Déc 2007 - 16:22

Oui, parmi celle que j'ai relevé, et celle que j'ai pris dans wikipedia, (yen a beaucoup) parce que j'aime bien:
Accapareur, amiral de bateau-lavoir, amphitryon, anacoluthe, Calamentran, Frère de la côte, hérétique, hurluberlu, iconoclaste, invertébré, ivrogne, baboin, bachi bouzouk, coloquinte à la graisse de hérisson, jet d'eau ambulant, ectoplasme, marin d'eau douce, lépidoptère, logarithme, loup-garou à la graisse de renoncule, Olibrius, ophicléide,Rapace, rat, ornithorynque, Pacte à quatre, paltoquet oryctérope, ostrogoth, phlébotome, phylactère, phylloxéra, tonerre de brest, mille sabords, zigomar, zouave, zouave interplanétaire, crème d'emplâtre à la graisse de hérisson, cyanure, cyclone, cyclotron, Cyrano à quatre pattes, Khroumir, Macchabée d'eau de vaisselle, macaque, macrocéphale, simili-martien à la graisse de cabestan, sinapisme, soûlographe,
etc... etc... etc...
Revenir en haut Aller en bas
grandjoe
Guère épais

Masculin
Pensée du jour: Go Rimbaud! Go Rimbaud! And go, Johnny go!

MessageSujet: Re: Les insultes du capitaine haddock   Mer 5 Déc 2007 - 16:57

Excellent! De Bukowski, tu as "salope à bretelle" et "cul sans mains". Haddok et le Buk, deux vieux barbus alcoolos, à quand un match?
Ma
Bande de Béotiens
Bande de Béotiens

Masculin
Pensée du jour: “Boring damned people. All over the earth. Propagating more boring damned people. What a horror show. The earth swarmed with them.”

MessageSujet: Re: Les insultes du capitaine haddock   Mer 5 Déc 2007 - 18:35

Moi je m'en fait des petites en anglais avec des amis, Dawson Fan, Atari-less geek, etc etc.
Mindsight
Habitant du Pays Imaginaire
Habitant du Pays Imaginaire

Masculin
Pensée du jour: Scrivo per sapere perchè scrivo. ~ Moravia.

MessageSujet: Re: Les insultes du capitaine haddock   Jeu 6 Déc 2007 - 12:19

Dawson Fan est un peu violente quand même. Pourquoi pas "Melrose Place Addict" tant qu'on y est.
Salomé
Super Sale Hyène Deluxe
Super Sale Hyène Deluxe

Masculin

MessageSujet: Re: Les insultes du capitaine haddock   Sam 8 Déc 2007 - 15:58

Protozoaires, va.
Lady Moÿra
Effleure du Mal
Effleure du Mal

Féminin
Pensée du jour: Où est-il ?

MessageSujet: Re: Les insultes du capitaine haddock   Sam 8 Déc 2007 - 16:00

Petite bachibouzouk, va.^^
scarch

Masculin
Pensée du jour: Devant le but qu'on veut et le sort qui vous prend on se sent faible et fort,on est petits et grands

MessageSujet: Re: Les insultes du capitaine haddock   Sam 8 Déc 2007 - 16:18

Bon allé, je met la totale, par ordre alphabétique:

Accapareur, aérolithe, amiral de bateau-lavoir, amphitryon, anacoluthe, analphabète, analphabète diplômé, anthropophage, anthropopitèque, apache, apprenti dictateur à la noix de coco, arlequin, astronaute d’eau douce, athlète complet, autocrate, autodidacte, aztèque,babouin, bachi-bouzouk, bachi-bouzouk des Carpates, bandit, bayadère de carnaval, bibendum, boit-sans-soif, brontosaure, brute, bulldozer à réaction,
canaille, canaque, cannibale, cannibale emplumé, catachrèse, cataplasme, cercopithèque, chauffard, chenapan, choléra, cloporte, coléoptère, coloquinte, coloquinte à la graisse de hérisson, concentré de moule à gaufres, coquin, cornemuse, cornichon, cornichon diplômé, corsaire, coupe-jarret, cow-boy de la route, crème d’emplâtre à la graisse de hérisson, crétin de l’Himalaya, crétin des Alpes, crétin des Balkans, cro-magnon, cyanure, cyclone, cyclotron, Cyrano à quatre pattes,diablesse, diplodocus, doryphore, dynamiteur,
écornifleur, écraseur, ectoplasme, ectoplasme à roulettes, égoïste, emplâtre, empoisonneur, enragé, épouvantail, esclavagiste, escogriffe, extrait de cornichon, extrait d’hydrocarbure,
faux jeton, faux jeton à la sauce tartare, flibustier, flibustier de carnaval, forban, frère de la côte, froussard,
galopin, gangster, garde-côte à la mie de pain, gargarisme, garnement, gibier de potence, gredin, grenouille, gros plein de soupe, gyroscope,
hérétique, hors-la-loi, hurluberlu, hydrocarbure,iconoclaste, inca de carnaval, invertébré, ivrogne,
jet d’eau ambulant, jocrisse, Judas, jus de réglisse,
kroumir, Ku Klux Klan,lâche, lépidoptère, logarithme, loup-garou à la graisse de renoncule,macaque, macrocéphale, malappris, malotru, mamelouk, marchand de guano, marchand de tapis, marin d’eau douce, marmotte, mégacycle, mégalomane, mercanti, mercenaire, mérinos, mérinos mal peigné, misérable, mitrailleur à bavette, mouchard, moujik, moule à gaufres, mousaillon, mufle, Mussolini de carnaval,naufrageur, négrier, noix de coco, nyctalope,olibrius, ophicléide, ornithorynque, oryctérope, ostrogoth, ours mal léché,pacte à quatre, pantoufle, papou, papou des Carpates, paranoïaque, parasite, patagon, patapouf, patate, perruche bavarde, phénomène, phlébotome, phylloxéra, pignouf, pirate, pirate d’eau douce, pirate du ciel, polichinelle, polygraphe, porc-épic mal embouché, poussière, profiteur, projectile guidé, protozoaire, pyromane, pyrophore,rapace, rat, ravachol, rénégat, rhizopode, rocambole, sacripant, sajou, saltimbamque, sapajou, satrape, sauvage, schizophrène, scolopendre, scorpion, serpent, simili-martien à la graisse de cabestan, soulôgraphe, sous-produit d’ectoplasme,tchouk-tchouk nougat, technocrate, tête de lard, tête de mule, tigresse, topinambour, tortionnaire, trafiquant de chair humaine, traîne-potence, traître, troglodyte, trompe-la-mort,vampire, vandale, va-nu-pieds, vaurien, végétarien, Vercingétorix de carnaval, ver de terre, vermicelle, vermine, vipère, vivisectionniste, visigoth, voleur, voleur d’enfants,zapothèque, zèbre, zigomar, zouave, zouave interplanétaire, zoulou.

J'ajoute que si vous voulez une signification de ces insultes sans vous lever pour aller chercher le dico, ou sans passer par wiki:

http://bedes.ifrance.com/insultes.html
Elen Gil' Tilan
Keyser Söze
Keyser Söze

Féminin
Pensée du jour: Et le petit prince dit à l'homme, les grandes personnes elles ne comprennent rien toutes seules, et c'est très fatigant pour les enfants de toujours et toujours leur donner des explications.

MessageSujet: Re: Les insultes du capitaine haddock   Sam 8 Déc 2007 - 16:21

Si jamais ça interesse quelqu'un je croit qu'il y a un livre avec toutes les insultes de notre cher capitaine expliquée etc...

Les insultes du capitaine haddock

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1