| | Tradéridéra, Devine-moi!! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Virtu'Oz Voyageur au bout de la nuit

Nombre de messages: 348 Age: 22 Localisation: Hum... un indien dans la ville Pensée du jour: Veritas Odium Parit Date d'inscription: 12/08/2007
 | Sujet: Tradéridéra, Devine-moi!! Jeu 15 Nov 2007 - 21:38 | |
| J'ai toujours porté aux devinettes un aspect spirituel, je trouve qu'on y trouve quelque chose de mystique. Je parle bien entendu de bonnes devinnettes. Je vais donc livrer ici des devinnettes sans réponses et, chers téléspéctateurs essayrez de les résoudre (ne trichez pas). C'est bon? C'est partit!! 1°/ Tous les voleurs me possèdent. Je viens en premier dans les vengeances. Tous les devins m'utilisent, Les savants ne peuvent se passer de moi, Car je suis le centre de gravité. 2°/ Je nais de la terre, et vit dans les airs. Puis au sein de ma mère, J'engendre mon père.
3°/ Portée par souffle, elle inquiète le sage et plonge le guerrier dans l'abîme.
4°/ Aussi longue de six hommes et de six hommes ayant la force un seul peut la porter mais six ne peuvent la dresser vers le ciel.
5°/ J'ai six clefs sans serrures Si tu me grattes je murmure Un arbre je fut.
6°/ Il suffit d'un oui ou d'un non pour qu'elles se séparent ?
7°/ Ils sont au dessus des rois, Nul ne peut ignorer leur colère, Ils sont bien éphémère parfois, Et leur sang nourrit la terre.
8°/ Plus vous en retirez, et plus je deviens grand, mais je serais comblé si vous en rajoutiez.
9°/ Je connais quelqu'un qui toujours m'est proche, Et qui pourtant dans le noir disparait, Envers moi seul cette personne est loyale, Une force invisible la contraint à me suivre, Mais bien qu'elle me touche, je ne peux la sentir.
10°/ Née de rien, je suis mère de tous Immense et minuscule à la fois, Seule et pourtant si entourée, Mes souffrances seront votre perte
11°/ Je viens avec tout être à sa naissance je meurs quand la conscience tourmente je suis un trésor pour l'homme mourant car je permet à la sérénité d'exister.
12°/ Lumières qui fuient la lumière...
13°/ Je suis souvent tenue mais rarement touchée, Je suis toujours mouillée mais ne rouille jamais, Parfois je suis perdue, parfois je suis mordue, Pour bien m'utiliser, tu dois avoir l'esprit vif.
14°/ J'ai peu de force, mais beaucoup de pouvoir, Je garde les taudis comme les palais, Mais si mon maitre part, Il faut s'assurer qu'il m'emmene avec lui.
15°/ Plus je suis chaud, plus je suis frais. Qui suis-je?
16°/ A la fenêtre elle se tient en pleurant, et avec chaque larme sa vie s'écoule.
17°/ Difficile à trouver, difficile à garder, Je cesse à l'instant ou je suis découvert.
18°/ Je viens de nul part, mais puis être partout, Je voyage plus loin que tout aventurier, Souvent vous m'avez rencontré, Mais sans jamais me voir.
19°/ Enfant de l'art, enfant de la nature, Sans prolonger les jours, j'empêche de mourir. Plus le temps passe, plus je fais d'imposture, Car je deviens trop jeune à force de vieillir.
J'en cherche des plus compliquées car celles la commencent à dater...
Dernière édition par le Dim 18 Nov 2007 - 13:22, édité 7 fois |
|
 | |
Lady Moÿra Effleure du Mal

Nombre de messages: 1052 Age: 23 Pensée du jour: Où est-il ? Date d'inscription: 18/09/2007
 | Sujet: Re: Tradéridéra, Devine-moi!! Jeu 15 Nov 2007 - 21:42 | |
| J'ai trouvé, j'ai trouvé! (le fait est assez rare pour être signalé). La réponse de la première, ce ne serait pas la lettre V par hasard?
Dernière édition par le Jeu 15 Nov 2007 - 21:51, édité 3 fois |
|
 | |

Nombre de messages: 348 Age: 22 Localisation: Hum... un indien dans la ville Pensée du jour: Veritas Odium Parit Date d'inscription: 12/08/2007
 | Sujet: Re: Tradéridéra, Devine-moi!! Jeu 15 Nov 2007 - 21:48 | |
| Deviennette I/ résolue La lettre V |
|
 | |

Nombre de messages: 1052 Age: 23 Pensée du jour: Où est-il ? Date d'inscription: 18/09/2007
 | Sujet: Re: Tradéridéra, Devine-moi!! Jeu 15 Nov 2007 - 21:55 | |
| La deuxième je sèche complètement. La troisième, j'ai bien une idée, mais elle ne colle pas tout à fait. La quatrième, n'en parlons pas. La cinquième, j'ai besoin de Graesch et Fog pour confirmer, une guitare, ça a bien 6 ? La sixième, je sens bien que la réponse devrait être évidente, mais aucune idée. La septième me semble être un peu trop poétique pour que je devine. Qu'est ce qui peut bien saigner au dessus des rois et nourrir la terre? Là encore, j'ai une idée débile, mais je ne pense pas que ce soit ça (c'est à dire que j'ai pensé .Parce qu'ils nourrissent la terre par la pluie et sont au dessus de la tête des rois. C'est pas terrible, comme théorie, je sais^^) La huitième, je me suis pas creusée (c'est le cas de la dire). Je pense à . Qu'est ce que je gagne? Elle était facile. La neuvième, je crois que tout le monde devinera, c'est . Vive les blagues carambar.^^ EDIT : Les autres, je sèche. En plus, celle sur l'ombre et celle sur le trou, on me les a racontées. Me sens bête, j'en ai trouvé que trois sur 18. 
Dernière édition par le Jeu 15 Nov 2007 - 22:00, édité 1 fois |
|
 | |
Nuée Douce épine

Nombre de messages: 2687 Age: 35 Localisation: Dans mon atelier de cerveau en vrac rempli de papiers, d'encre, de poussière d'idées... Pensée du jour: Tout va bien. Date d'inscription: 29/09/2007
 | Sujet: Re: Tradéridéra, Devine-moi!! Ven 16 Nov 2007 - 0:25 | |
| la10:l'eau,la 12: les étoiles ,la 15: le pain. Je dis peut-être Aerod, ma fille m'a aidée un peu . Elle a pu déchiffer la 9ème, et elle a tant rigolé quand elle a lu la réponse pour la quinzième. j'espère que ça ne sera pas la même chose pour vous  . |
|
 | |

| Sujet: Re: Tradéridéra, Devine-moi!! Ven 16 Nov 2007 - 8:04 | |
| 10 , ce n'est pas l'eau. Bravo sinon |
|
 | |
Corwyn Fontaine Publique Désaffectée

Nombre de messages: 2266 Age: 23 Pensée du jour: Quand je mordille tes cheveux élastiques, il me semble que je mange des souvenirs Date d'inscription: 25/07/2006
 | Sujet: Re: Tradéridéra, Devine-moi!! Ven 16 Nov 2007 - 9:33 | |
| La 17: | Spoiler: | | | c'est un secret, bien évidemment |
La 11:
| Spoiler: | | | je dirais bien un souffle mais je suis moyennement convaincu |
|
|
 | |

| Sujet: Re: Tradéridéra, Devine-moi!! Ven 16 Nov 2007 - 9:45 | |
| La 17 est ok. La 11 non car cela va seulement avec la 3° partie |
|
 | |

Nombre de messages: 2266 Age: 23 Pensée du jour: Quand je mordille tes cheveux élastiques, il me semble que je mange des souvenirs Date d'inscription: 25/07/2006
 | Sujet: Re: Tradéridéra, Devine-moi!! Ven 16 Nov 2007 - 9:47 | |
| Ca allait aussi avec la première, chose pour laquelle je me suis permis, au cas ou, des fois que. |
|
 | |

| Sujet: Re: Tradéridéra, Devine-moi!! Ven 16 Nov 2007 - 10:14 | |
| Tu peux te permettre lol, je te dis simplement que ce n'est pas ça... ^^ |
|
 | |

| Sujet: Re: Tradéridéra, Devine-moi!! Ven 16 Nov 2007 - 10:25 | |
| Euh tiens, par hasard, ce serait pas: | Spoiler: | | | la foi? Ca va avec au moins trois sur quatre |
|
|
 | |

| Sujet: Re: Tradéridéra, Devine-moi!! Ven 16 Nov 2007 - 10:33 | |
| Non plus. la Solution est beaucoup plus omniprésente (c'est pas Dieu non plus), essentielle(c'est le cas de le dire). |
|
 | |

| Sujet: Re: Tradéridéra, Devine-moi!! Ven 16 Nov 2007 - 13:23 | |
| | Aerod d'Ozwego a écrit: | | Non plus. la Solution est beaucoup plus omniprésente (c'est pas Dieu non plus), essentielle(c'est le cas de le dire). |
Haha, j'ai encore une idée idiote. Ce serait pas?
Pour la 14°, j'ai pensé à , mais je vois mal en quoi il aurait du pouvoir. |
|
 | |
Mokkimy Passe un coup de fil à Cthulhu

Nombre de messages: 4447 Age: 23 Pensée du jour: La procréation est plus aisée que l'éducation. Date d'inscription: 12/12/2006
 | Sujet: Re: Tradéridéra, Devine-moi!! Ven 16 Nov 2007 - 13:53 | |
| Allez, voyons... Un peu beaucoup au pif pour certaines La 13
La 14
La 16
La 18
| Spoiler: | | | A tout hasard, le vent ? |
La 19
| Spoiler: | | | Et même sans voir vraiment le rapport, la mémoire ? Ou le souvenir ? Un truc du genre ? |
|
|
 | |
Kebeon *Ne sert strictement à rien*

Nombre de messages: 3683 Age: 22 Localisation: En bas à droite. Pensée du jour: Penser ? Moi ? Jamais ! Date d'inscription: 25/12/2006
 | Sujet: Re: Tradéridéra, Devine-moi!! Ven 16 Nov 2007 - 19:00 | |
| Est-ce que la 4 ne pourrait-elle pas être
Pour la 16 je pense soit comme Momokiki, soit |
|
 | |
| | Tradéridéra, Devine-moi!! | |
|