AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

The Catcher In The Rye (l'attrape-coeur] J.D.Salinger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ma
Bande de Béotiens
Bande de Béotiens

Masculin
Pensée du jour: “Boring damned people. All over the earth. Propagating more boring damned people. What a horror show. The earth swarmed with them.”

MessageSujet: The Catcher In The Rye (l'attrape-coeur] J.D.Salinger   Mer 3 Oct 2007 - 9:15

Je relis ce livre pour la 57ème fois, et je me dis, tiens si j'en parlais ici.

On suit juste un ado américain, pendant quelques temps, c'est à la première personne, on est dans ça tête (il se passe quand même des trucs hein ^^).

Ce roman est un petit peu l'équivalent de mai 68 en France niveau changement de mentalité. C'est drôle, touchant, ça ce lit en une après midi (200 pages).

Juste lisez-le, j'ai rien d'autre à dire, c'est obligatoire ^^. Je vais pas trop vous en parler, c'est plus que fabuleux à lire. Tout le monde doit lire ce livre une fois dans sa vie, sinon je boude.

Et euh oui, en VO, le niveau de langue est simple, (pas mal d'argot mais il y a de très bon dico d'argot pas cher et c'est bien l'argot (slang en anglais)). Vraiment le lire en VO est important, et c'est pas très dur.

Vraiment si un jour quelqu'un me dit : " Dit j'ai envie de commencer à lire en anglais, tu me conseilles quoi ? " ma réponse sera irrémédiablement " The Catcher In The Rye ", un mythe fondateur du XXeme siècle ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Reverend Sentenza
Allégorie de la décadence
Allégorie de la décadence

Masculin
Pensée du jour: « Quoique le monde ait horreur de ma joie, et que sa grossièreté ne sache pas ce que je veux dire. »

MessageSujet: Re: The Catcher In The Rye (l'attrape-coeur] J.D.Salinger   Mer 3 Oct 2007 - 12:38

Au programme de mes lectures d'english pour les temps à venir, après Fitzgerald.

Un ami m'en a encore parlé y'a quelques jours. Apparemment, Salinger fuit toute interview depuis des années et récemment Beigbeder a fait un documentaire sur lui, tu l'as vu Ma ?
Ma
Bande de Béotiens
Bande de Béotiens

Masculin
Pensée du jour: “Boring damned people. All over the earth. Propagating more boring damned people. What a horror show. The earth swarmed with them.”

MessageSujet: Re: The Catcher In The Rye (l'attrape-coeur] J.D.Salinger   Mer 3 Oct 2007 - 14:37

Nan, mais c'est au programme. Par contre oui Salinger a vendu des millions de son Catcher In The Rye avant de se cloîtrer, pas juste éviter les interviews, plus du tout montrer sa tête. Il vit dans une petite ville avec sa femme et ses enfants.
Citoyen Dam's
"Luke, je suis ton auteur"

Masculin
Pensée du jour: Le comptoir d'un café est le parlement du peuple

MessageSujet: Re: The Catcher In The Rye (l'attrape-coeur] J.D.Salinger   Mer 3 Oct 2007 - 14:42

Ca a l'air plutôt sympa, il faudra que je m'achète ça...

"Salinger fuit toute interview depuis des années"

J'aime bien ce genre de personnage.
Odela Demo
Anacoluthe à Six Schtroumpfs

Féminin

MessageSujet: Re: The Catcher In The Rye (l'attrape-coeur] J.D.Salinger   Sam 20 Oct 2007 - 14:18

Donc, si je suis tes propos... une débutante en anglais, comme moi, peut commencer une lecture en VO avec ce bouquin?
Ma
Bande de Béotiens
Bande de Béotiens

Masculin

MessageSujet: Re: The Catcher In The Rye (l'attrape-coeur] J.D.Salinger   Sam 20 Oct 2007 - 14:27

Heu, si tu es débutante non hein ... C'est de la littérature quand même.
Odela Demo

Féminin

MessageSujet: Re: The Catcher In The Rye (l'attrape-coeur] J.D.Salinger   Sam 20 Oct 2007 - 14:31

Enfin, débutante... j'ai des bases tout de même... disons qu'n fait j'aimerai commencer à lire les bouquins en VO... j'ai l'impression que c'est mieux que les traductions...je vais tenter celui la... on verra bien.. lol. Smile
Ma
Bande de Béotiens
Bande de Béotiens

Masculin

MessageSujet: Re: The Catcher In The Rye (l'attrape-coeur] J.D.Salinger   Sam 20 Oct 2007 - 23:00

Une traduction c'est une trahison.
Odela Demo

Féminin

MessageSujet: Re: The Catcher In The Rye (l'attrape-coeur] J.D.Salinger   Mar 23 Oct 2007 - 9:08

En effet, tu ne peux saisir le véritable style de l'auteur qu'à travers le calque du traducteur. Et ca me fait chier.... hm... "calque"... j'aime cette image... bref... de toute facon il faut que je me mette à l'anglais... et je déteste apprendre comme ca dans des programmes bien définis et tout préchauffé... ca m'emmerde... donc je vais apprendre réellement en lisant. Est-ce possible? réponse au prochain épisode. lol.
Nox
Vacher Polyvalent
Vacher Polyvalent

Masculin
Pensée du jour: Another Perfect Day

MessageSujet: Re: The Catcher In The Rye (l'attrape-coeur] J.D.Salinger   Mar 23 Oct 2007 - 13:31

Oui c'est possible, après le problème qui se pose c'est l'oral, faut regarder des films en V.O aussi, sous-titré en anglais au début

Ma
Bande de Béotiens
Bande de Béotiens

Masculin

MessageSujet: Re: The Catcher In The Rye (l'attrape-coeur] J.D.Salinger   Mar 23 Oct 2007 - 16:29

Non mais c'est impossible avec juste des " bases " hein... Les livres et les films sans sous titres c'est la dernière étape quand même. (même parler avec un Anglais c'est plus simple que regarder film ou série en VO, enfin ça dépend, entre une série américaine avec des acteurs du nord des États Unis et une conversation avec un Écossais bourré, ok, mais bon ^^.)
Nox
Vacher Polyvalent
Vacher Polyvalent

Masculin
Pensée du jour: Another Perfect Day

MessageSujet: Re: The Catcher In The Rye (l'attrape-coeur] J.D.Salinger   Mar 23 Oct 2007 - 17:04

Moi je me remettrai jamais de l'accent néo-zélandais... (et celui de Birmingham aussi, mon dieu !).

grandjoe
Guère épais

Masculin
Pensée du jour: Go Rimbaud! Go Rimbaud! And go, Johnny go!

MessageSujet: Re: The Catcher In The Rye (l'attrape-coeur] J.D.Salinger   Mer 24 Oct 2007 - 7:33

Pour Odela, tu peux trouver des Bukowski en anglais, notemment chez Gibert Jeunes, et là, tu peux pas trouver plus simple, à part quelques termes d'argot (gueule de bois, qui revient assez souvent,hé! hé!) POur "l'attrape-coeur", j'sais pu qui a dit "ce livre d'enfant pour adultes", c'est vrai ça donne envie.
mandragore
Habitant du Pays Imaginaire
Habitant du Pays Imaginaire

Féminin

MessageSujet: Re: The Catcher In The Rye (l'attrape-coeur] J.D.Salinger   Mer 24 Oct 2007 - 7:50

J'ai testé que l'accent texan, quand honteusement la traductrice officiel de l'organisation (soit disant une amie) m'a planté là pour traduire à sa place. Bon d'accord elle était enceinte et avait besoin de se reposer... mais je me suis jamais remise de cet accent texan !

J'ai ptete le niveau alors pour lire en anglais lol. J'ai jamais pensé à tenter le coup.
Ma
Bande de Béotiens
Bande de Béotiens

Masculin

MessageSujet: Re: The Catcher In The Rye (l'attrape-coeur] J.D.Salinger   Mer 24 Oct 2007 - 9:21

Ba voilà, ça dépend quoi, commence pas par Shakespeare quoi.

The Catcher In The Rye (l'attrape-coeur] J.D.Salinger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant