| | Une petite sélection plutôt sympa ! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Citoyen Dam's "Luke, je suis ton auteur"

Nombre de messages: 1849 Age: 27 Pensée du jour: Le comptoir d'un café est le parlement du peuple Date d'inscription: 30/07/2007
 | Sujet: Une petite sélection plutôt sympa ! Lun 30 Juil 2007 - 15:51 | |
| Shine on you crazy diamond (Pink Floyd) Tears in heaven (Eric Clapton) Yesterday (The Beatles) The end (The Doors) Oh my love (John Lennon) Take a walk on the wild side (Lou Reed) Sonate au clair de lune (Beethoven) Older chest (Damien Rice) Dust in the wind (Kansas) Stairway to heaven (Led Zeppelin) Riders on the storm (The Doors) London calling (The Clash) Mistral gagnant (Renaud) Les vieux (Jacques Brel) Mad world (Gary Jules) Wonderwall (Oasis) Brother in arms (Dire Strait) A day in a life (The Beatles) Perfect day (Lou Reed) Wish you were here (Pink Floyd) The passenger (Iggy Pop) Hymne à l’amour (Edith Piaf) Sultans of swing (Dire Strait) I’ve got my mind set on you (George Harrison) Venus in furs (Lou Reed) On the road again (Canned Heat) Babe, I’m gonna leave you (Led Zeppelin) What a wonderfull world (Luis Amstrong) Layla (Eric Clapton) The house in rising sun (Animals) Devil got my woman (Skip James) Lemon tree (Fool’s Garden) Walk the line (Johnny Cash) Blowin in the wind (Bob Dylan) People are strange (The Doors) Paint it black (Rolling Stones) Black Bird (Paul McCartney) Disarm (Smashing Pumpkins) Power of the gospel (Ben Harper) I wanna be your dog (Iggy Pop) Thunderstruck (ACDC) Another brick in the wall (Pink Floyd) Should I stay or should I go (The Clash) Julia (The Beatles) Stand by me (Ben E. King) |
|
 | |
Reverend Sentenza Allégorie de la décadence

Nombre de messages: 2378 Age: 22 Localisation: Tout au fond, à droite. Pensée du jour: « Quoique le monde ait horreur de ma joie, et que sa grossièreté ne sache pas ce que je veux dire. » Date d'inscription: 19/08/2006
 | Sujet: Re: Une petite sélection plutôt sympa ! Lun 30 Juil 2007 - 16:19 | |
| |
|
 | |
rachylechat Astérisque aux J.E.Olympiques

Nombre de messages: 117 Age: 24 Localisation: Pau, Tarbes, Toulouse... là où le vent me mène Pensée du jour: un quart d'heure avant sa mort il était en vie Date d'inscription: 17/03/2008
 | Sujet: Re: Une petite sélection plutôt sympa ! Mer 19 Mar 2008 - 23:36 | |
| pas mal ça me rappelle ma période woodstock j'aime beaucoup les channsons que tu as sélectionné mais il manque un peu de groupes peu connus dedans je te conseille sha na na ( un ovni ), contry joe mc donald and the fish, et bien d'autres encore |
|
 | |
Nylon Hobbit Littéraire

Nombre de messages: 96 Age: 18 Localisation: Dans le néant de l'existence. Date d'inscription: 05/03/2009
 | Sujet: Re: Une petite sélection plutôt sympa ! Lun 31 Aoû 2009 - 8:28 | |
| |
|
 | |
Kid Space Cowboy

Nombre de messages: 2173 Age: 17 Localisation: Port-Réal Date d'inscription: 03/12/2007
 | Sujet: Re: Une petite sélection plutôt sympa ! Lun 31 Aoû 2009 - 21:30 | |
| Sha Na Na... Oubliés ^^ Mélange disco-rock raté selon moi. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Une petite sélection plutôt sympa ! Lun 31 Aoû 2009 - 21:33 | |
| | Citation: | | The house in rising sun (Animals) |
Correction : The House of the Rising Sun
J'adhère à mort à ta playlist, j'y retrouve quelques uns de mes artistes favoris. Je connais la quasi-totalité de ces chansons là. Certaines m'ont fait planer un bon bout de temps. |
|
 | |
Kid Space Cowboy

Nombre de messages: 2173 Age: 17 Localisation: Port-Réal Date d'inscription: 03/12/2007
 | Sujet: Re: Une petite sélection plutôt sympa ! Lun 31 Aoû 2009 - 21:35 | |
| Manque Santana et Creedence ^^ Aaaah Creedence... |
|
 | |
Mowt Guère épais

Nombre de messages: 2334 Age: 19 Localisation: Ilôt 307 Pensée du jour: Un mètre d'entrailles pour mesurer nos chances. (R.Char) Date d'inscription: 18/02/2009
 | Sujet: Re: Une petite sélection plutôt sympa ! Lun 31 Aoû 2009 - 21:56 | |
| D'abord, la version de Paint It Black de Earth Crisis est mille fois mieux que celle des pierres qui roulent, na. Puis, moi aussi j'peux mettre ma playlist. |
|
 | |
Kid Space Cowboy

| Sujet: Re: Une petite sélection plutôt sympa ! Lun 31 Aoû 2009 - 22:46 | |
| Oui mais faudrait que ça soit dans le même style alors nan? |
|
 | |
Hobbes Propriété de Joyeux et Faro

| Sujet: Re: Une petite sélection plutôt sympa ! Lun 31 Aoû 2009 - 23:05 | |
| Damien Rice, Oasis, Smashing Pumpkins et Iggy Pop, ça pue un chouilla du bec, quand même.
Pour le reste, je sais pas si j'appellerais ça une playlist. Au mieux, c'est un conglomérat de grosses chansons oscillant entre rock, blues et pop de qualité, mais j'y vois ni cohérence ni intérêt notable. Ca ressemble plutôt à une liste de courses qu'à une succession réfléchie de morceaux, en somme.
Et puis, Beethoven entre Lou Reed et Damien Rice, merci mais non merci. |
|
 | |
second degré Fait la gloire de son pair

| Sujet: Re: Une petite sélection plutôt sympa ! Sam 8 Jan 2011 - 0:07 | |
|
Dernière édition par second degré le Mer 28 Sep 2011 - 9:51, édité 1 fois |
|
 | |
grandjoe Guère épais

Nombre de messages: 2396 Age: 37 Localisation: Gévaudan Pensée du jour: Go Rimbaud! Go Rimbaud! And go, Johnny go! Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: Une petite sélection plutôt sympa ! Sam 8 Jan 2011 - 0:32 | |
| Tu sais, j'ai regardé ta liste de haut en bas (t'exites pas, je serai certainement le seul à le faire) et, tu seras certainement pote avec Lo. mel, même plus que certainement, tant mieux, c'est un mec bien. A part ça, vu ton âge et le mien, qui nous rapproche d'une certaine façon, ou qui devrait. Ou le contraire. Bref, Ben, j'ai passé des soirées depuis gamin jusqu'à maintenant, ça fait un bail, (on en sait quelque chose,  ) avec de vieux blousons noirs qui finissaient par me montrer leurs vieux cuirs d'époque, la larme à l'oeil, (et j'encule ceux que ça pourrait faire rire. Ou sourire. Allez leur dire en face, c'est toujours pas des manchots) et on finissait par picoler, finir raides, sur du vrai rock'a'billy. Bon, même si c'était la génération de tes grands frères, tu vas pas me dire qu'une bonne partie de ta liste - commerciale - vaut le meilleur que tu as donné. Même Peggy Lee assassine les 97% du tout. C'est dire. _________________ http://aubeetcrepuscule.over-blog.com/  http://www.thebookedition.com/saigner-dans-des-draps-autres-joe-m-p-56097.html |
|
 | |

| Sujet: Re: Une petite sélection plutôt sympa ! Sam 8 Jan 2011 - 14:57 | |
| C'est essentiellement de la musique commerciale en effet, mais je n'ai aucun à priori contre la musique commerciale en tant que telle.
Ma liste consiste plutôt à dire ce que j'aime dans la musique commerciale, et à taire pudiquement tout ce que je n'aime pas dans la musique commerciale (la liste serait interminable), mais je citerai quand même, Téléphone, Indochine, Image, Gold, Céline Dion, Renaud, la Macarena, les Karaoké, le Rap, et la Techno quand elle fait boum boum (donc 99% de la techno), histoire de tirer sur des trucs qui ont beaucoup de succès, qu'on entend beaucoup dans les boum, plutôt que de tirer sur les ambulances.
Ensuite, le but de la liste c'est d'évoquer des titres qui parlent au lecteur, car s'il s'agit d'obscurs morceaux par d'obscurs musiciens, ça fait juste une liste de mots sans aucun écho musical, j'adore l'intro de Shine On You Crazy Diamond, j'ai des dizaines de versions différentes (studio, live, cover, tribute) mais comme je suis le seul à les connaitre, ça ne permet aucun dialogue (alors que la musique commerciale si), donc vive la musique commerciale dans les forum, parce que c'est un patrimoine commun.
Il y a 2 morceaux de Peggy Lee, Fever et la BOF de la Belle et le clochard. |
|
 | |

| Sujet: Re: Une petite sélection plutôt sympa ! Ven 18 Mar 2011 - 12:30 | |
|
Dernière édition par second degré le Mer 28 Sep 2011 - 9:51, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: Une petite sélection plutôt sympa ! Ven 18 Mar 2011 - 12:31 | |
|