PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 Trop d'ambition, trop de mots, que dois-je faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3339
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Je n'ai pas de formule magique pour toi.

Tout ce que je peux te dire, et je sais que ça sera douloureux à entendre, c'est que dans un parcours éditorial tu vas forcément passer par une étape douloureuse où tu vas devoir relâcher ton manuscrit et accepter qu'il soit remanié / charcuté.

C'est un travail sur soi que d'arriver à admettre l'idée que le manuscrit "ne nous appartient plus" (un peu comme un enfant qui s'émancipe).
("ne nous appartient plus" est un peu trop fort mais j'ai pas trouvé la bonne formule. Triste, pour une prétendue écrivaine.)

Je suis bien consciente que tu n'y es pas prêt pour le moment, et c'est okay.
Mais à mon avis t'y couperas pas. Être publié, c'est se placer sur un marché qui a ses propres règles et contraintes, auxquelles on ne peut pas couper si on veut y prendre part.
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
Thomas0111
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  48
   Âge  :  18
   Pensée du jour  :  Les histoires, les histoires, seulement les histoires
   Date d'inscription  :  10/04/2024
    
                         
Thomas0111  /  Petit chose


Oui j'imagine bien, au moment où je devrais y faire face pour la première fois, j'y ferais face, ce sont des pros après tout, il faut juste que je choisisse la bonne maison d'édition qui aura vraiment un intérêt pour mon livre qui voit vraiment le potentiel qu'il a ( s'il en a) et c'est déjà pas gagné mais j'y crois, je ne peux faire que ça après tout hormis persévérer et travailler à fond le livre pour qu'il soit publier
 
Trôme
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  415
   Âge  :  23
   Localisation  :  France
   Date d'inscription  :  06/07/2016
    
                         
Trôme  /  Pour qui sonne Lestat


Bonjour Thomas,

Portant le même prénom, j'ai l'impression de me saluer moi-même Laughing

Plusieurs membres t'ont déjà donné des pistes de réflexion que je trouve relativement pertinentes. Smile

Citation :
PS: Je ne suis pas encore sur la phase de réécriture, Mika, donc 2 an et demi c'est juste pour le premier jet.

Sur notre forum, proposer un texte en bêta-lecture est autorisé à partir de 100 messages. Toutefois, tu es tout à fait libre de proposer ton roman dans la section adéquate en respectant bien le mode d'emploi. En bénéficiant des commentaires de nos membres, tu serais ainsi fixé sur les forces et les faiblesses de ton récit. Alors, bien sûr, il ne s'agirait pas de publier les 300k mots en une fois Laughing Mais peut-être plusieurs regards extérieurs sur les premiers chapitres te permettraient-ils de mieux te situer, de repérer avec plus d'exactitude les qualités et les défauts de ton histoire.
 
Thomas0111
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  48
   Âge  :  18
   Pensée du jour  :  Les histoires, les histoires, seulement les histoires
   Date d'inscription  :  10/04/2024
    
                         
Thomas0111  /  Petit chose


Bonjour Trôme,
je pense que je vais attendre les 100 messages pour proposer mon texte en bêta lecture et bien entendu si je le poste dans la section roman, ce ne sera pas tout, comme tu l'as dit, les premiers chapitres afin de connaître les " forces et faiblesses de mon récit", un regard critique me permettrait au moins de savoir où je dois orienter ma réécriture, sur quels points je dois passer plus de temps, etc...
Cela dit je ne pense pas le faire maintenant, les premiers chapitres sont vraiment brouillons hélas, mon style s'est affiné peu après, donc je vais déjà les réécrire dans le style de mon livre afin que les JE ne fasse pas un infarctus.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Trop d'ambition, trop de mots, que dois-je faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-