PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les nains, de Markus Heitz - Votre avis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
DJhuff
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2
   Âge  :  24
   Date d'inscription  :  08/03/2024
    
                         
DJhuff  /  Début de partie


Bonjour,
Après avoir lu - pour moitié - ce roman, j'ai fini par décrocher. Je m'attendais à une lecture plus captivante, mature.
Cela ne correspond nullement avec la totalité des avis que j'ai pu consulter sur internet.
"Un récit qui fera passer le nain Gimli du Seigneur des Anneaux pour une danseuse." de PC Update.
Hors, j'ai eu l'impression de lire un roman pour enfants, sans aucun équilibre entre les camps en opposition. Ainsi, les méchants ont la toute puissance, tandis que les gentils doivent réunir de maigres forces et lutter pour leur survie.
Il y a par exemple le moment où les 5 grands mages sont massacrés sans aucune difficulté par le mage maléfique, puis le moment suivant où leurs 180 apprentis sont exterminés par une pierre volante, et bien entendu, il leur est impossible de s'enfuir, car ils ont les mains collées. Et les êtres maléfiques possèdent de surcroît la capacité de réveiller les morts à la vie... Il m'a semblé que l'oeuvre manquait de réalisme, de proportionnalité entre les forces du mal et du bien.
Quel a été votre avis ? Le roman mérite-t-il que je m'y intéresse, ou bien entérinez-vous mes critiques ?
 
Tsume
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  439
   Âge  :  38
   Localisation  :  Akuda bar
   Pensée du jour  :  ...
   Date d'inscription  :  06/04/2022
    
                         
Tsume  /  Pour qui sonne Lestat


Alors, j'avais commencé à le lire il y longtemps et je n'en ai plus aucun souvenir, mais j'avais abandonné assez vite à cause des péripéties tirées par les cheveux. (Le livre doit être quelque part dans un carton.)
Après, est-ce qu'il faut lire un roman parce qu'il est connu ou parce qu'il plait, c'est à toi de trouver la réponse.
Personnellement, dès que je cesse d'accrocher, je passe à autre chose.
 
Mika
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  824
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  11/07/2022
    
                         
Mika  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Je cherche des récits mettant en scène Nains et Elfes, mais tu ne vends pas du rêve avec celui-ci  avis - Les nains, de Markus Heitz - Votre avis ? 1f600 L'auteur est pourtant historien de formation, on aurait pu s'attendre à un récit mieux balancé.

J'avais eu le même sentiment que toi en lisant la Compagnie Noire. Je n'avais pas bien compris pourquoi l'armée engageait des mercenaires alors qu'avec un seul magicien, elle pourrait raser des montagnes. Pourquoi ne pas engager un seul magicien dans ce cas ? Les forces m'avaient paru déséquilibrées.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Les nains, de Markus Heitz - Votre avis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Bibliothèque-