PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 AT SF Prix le Bussy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Musaphee
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  44
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  06/10/2023
    
                         
Musaphee  /  Petit chose


Félicitations Éric!

Mail de refus pour moi également.
J'ai pas tout compris dans leur histoire de jury séparé en plusieurs groupes de trois dont il fallait deux voix pour passer la première étape et finalement il ne manquait qu'une demi voix pour que mon texte passe 🤪...
 
Blackmamba
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1985
   Âge  :  31
   Pensée du jour  :  Crachez-le aussi fort que vous voulez, ça ne sert à rien. Car je ne suis pas un déviant.
   Date d'inscription  :  28/07/2023
    
                         
Blackmamba  /  Journal du posteur


Mail reçu aujourd'hui. C'est mort pour moi. Compassion pour les cas similaires au mien, et force à ceux encore en course !
 
Audel'ash
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  325
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  01/07/2019
    
                         
Audel'ash  /  Tapage au bout de la nuit


Coucou, je fais partie des sélectionnés Very Happy Bravo à Eric également !

Et désolée pour les déçus... Ma nouvelle n'avait pas passé les premières sélections l'an passé donc il y a toujours de l'espoir :calien:
 
Eric
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  378
   Âge  :  57
   Localisation  :  Ardèche
   Pensée du jour  :  Celui qui tombe et qui se relève est bien plus fort que celui qui ne tombe jamais
   Date d'inscription  :  18/02/2022
    
                         
Eric  /  Tapage au bout de la nuit


Super Audel'Ash ! Félicitations.

Et force pour les autres...
 
Eric
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  378
   Âge  :  57
   Localisation  :  Ardèche
   Pensée du jour  :  Celui qui tombe et qui se relève est bien plus fort que celui qui ne tombe jamais
   Date d'inscription  :  18/02/2022
    
                         
Eric  /  Tapage au bout de la nuit


Raaahhhh suspens intolérable ! On ne sait pas si on fait partie des 29 retenus !

« Après la résolution des ballotages, 29 nouvelles sont finalistes.
Le jury va maintenant déterminer le palmarès. Pour cela, chaque juré reçoit 15 points à répartir entre les finalistes, avec trois règles :
- Un maximum de 8 points pour une nouvelle
- Un minimum de 5 textes dans la sélection de chaque juré
- Pas de demi-points
Pour le moment, trois jurés se sont prononcés. 19 nouvelles ont reçu au moins un point, et deux nouvelles ont reçu des points de chacun des trois votants. Enfin, le texte en tête réunit 10 points.
A bientôt! «

En tout cas, il y a un texte qui semble rafler tous les suffrages ! (Je ne pense pas que ce soit le mien Very Happy )
 
Eric
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  378
   Âge  :  57
   Localisation  :  Ardèche
   Pensée du jour  :  Celui qui tombe et qui se relève est bien plus fort que celui qui ne tombe jamais
   Date d'inscription  :  18/02/2022
    
                         
Eric  /  Tapage au bout de la nuit


Décidément faut avoir les nerfs bien accrochés…

« Le point sur la finale
Pour le moment, six membres du jury, sur douze, ont rendu leurs notes pour la finale.
Seules 4 nouvelles (sur 29) n'ont encore obtenu aucun point
A l'inverse, un seul texte a reçu des points des six votants. C'est d'ailleurs celui qui aborde nettement en tête la dernière partie de cette finale, avec un total de 17 points.Derrière lui, un groupe de neuf textes qui se situent entre 4 et 7 points.
La partie est certainement déjà jouée pour le texte de tête, mais le jeu reste largement ouvert pour les 2ème, 3ème et 4ème prix, qui, rappelons-le, bénéficieront tous d'une publication dans Galaxies imprimé, série courante.
A bientôt pour la suite ! »
 
Audel'ash
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  325
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  01/07/2019
    
                         
Audel'ash  /  Tapage au bout de la nuit


Oui j'ai vu ! Je pense qu'on aura la réponse bientôt. C'est stressant toutes ces infos sur le processus quand même affraid

J'ai l'impression que leur système d'attribution des points change chaque année (et est toujours aussi compliqué Laughing ).

On croise les doigts, on y croit, on essaye de garder son calme !
 
Eric
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  378
   Âge  :  57
   Localisation  :  Ardèche
   Pensée du jour  :  Celui qui tombe et qui se relève est bien plus fort que celui qui ne tombe jamais
   Date d'inscription  :  18/02/2022
    
                         
Eric  /  Tapage au bout de la nuit


Ca n'arrête pas… on va crever de stress d’ici les résultats finaux. Plus que quelques jours d’apoplexie à supporter

« Les deux-tiers des jurés ont voté
Et les choses pourraient un peu bouger : la nouvelle qui caracolait seule en tête; plebiscitée par les six premiers votants, a été boudée par les deux derniers. Elle reste en tête avec 16 points, mais elle est maintenant à portée d'un texte challenger, qui marque 11 points.
Et derrière, en embuscade, une nouvelle avec 8 points, quatre avec 7 points, et deux avec 6 points...
Et il reste donc quatre votants à ne pas s'être encore exprimés...
Tout reste possible... Et un peu de suspens ne nuit pas ! »
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 AT SF Prix le Bussy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-