PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 

 Rencontres auteurs/éditeurs des Imaginales 2024 SFFF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Caius Pertinax
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  22
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  12/03/2024
    
                         
Caius Pertinax  /  Homme invisible


Redornan a écrit:
Si tu me réponds à moi, Caius, j'ai reçu une réponse négative de leur part y a quelques semaines

Oui, je m'en souviens - j'avais reçu la même réponse que toi. Mon commentaire précédent était plutôt destiné à MarieAnd.

Cela dit, Redornan, je me pose les mêmes questions que toi sur Gulf Stream. Ils m'ont répondu tellement vite qu'ils n'ont vraisemblablement pas ouvert le manuscrit, et qu'ils se sont arrêtés au résumé. Peut-être qu'un pitch épique déclamé par un narrateur ténébreux (...) aura plus d'impact qu'un simple mail, et qu'ils changeront d'avis. Et dans le pire des cas, ils expliqueront ce qu'ils cherchent vraiment.
En ligne
 
Page de Bâtons
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1432
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  25/01/2021
    
                         
Page de Bâtons  /  Roland curieux


Il me semble que Gulf Stream à une idée très précise de ce qu’ils recherchent et, du coup, ils éliminent rapidement au pitch ce qui ne rentre pas dans ce qu’ils veulent. Je sais plus où j’avais vu ça 😅

Donc ça peut valoir le coup de les ajouter, car en face à face on peut peut-être mieux présenter son projet qu’en quelques lignes sur un mail (on sait tous que les pitchs c’est chaud et qu’en général on se foire MDR) ? Et si vraiment ça colle pas, ça peut quand même permettre d’avoir une meilleure idée de ce qu’ils attendent pour un potentiel prochain projet.
https://www.sachamorage.com/newsletter-autrice/
 
Caius Pertinax
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  22
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  12/03/2024
    
                         
Caius Pertinax  /  Homme invisible


Bon, allez, hop. Après avoir tourné le truc dans tous les sens, j'ai arrêté mon choix et renvoyé le formulaire.

J'ai tenté Bragelonne, en me disant que s'ils ne veulent pas de SF, ils auront le bon sens d'en avertir les organisateurs au préalable, ce qui me vaudra simplement d'être renvoyé vers un autre éditeur de la liste.

J'ai aussi demandé Argyll, alors que techniquement ils ont déjà mon manuscrit entre les mains. Mais en l'absence de réponse, je peux légitimement penser qu'il est enfoui quelque part dans les couches géologiques de la pile, et que personne ne l'a encore lu.

Et j'ai aussi laissé Scrinéo et Gulf Stream, parce qu'après tout si ma fille de 14 ans peut lire mon manuscrit sans défaillir, c'est qu'il n'est pas foncièrement incompatible avec un lectorat YA.

On verra bien.
En ligne
 
Redornan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  304
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  28/01/2022
    
                         
Redornan  /  Tapage au bout de la nuit


Mon fils de 4 ans a refusé de le lire, ça m'exclut de la jeunesse ! (ou alors c'est qu'il ne sait pas lire scratch )
De mon côté Bragelonne aussi en m'attendant à ce que je ne l'ai pas vu qu'il sera le plus demandé, Critic, HSN, Argyll (qui est dans les couches géologiques avec le tien), Gulfstream et Brag Big Bang
 
Caius Pertinax
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  22
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  12/03/2024
    
                         
Caius Pertinax  /  Homme invisible


Je me rends compte que je n'ai parlé que des ME qui m'avaient valu dilemmes et hésitations. Mais j'ai aussi intégré HSN et ActuSF à ma liste : HSN parce que je pense le plus grand bien de cette ME, et qu'ils ont la réputation de toujours faire des retours constructifs et bienveillants sur les textes qui leur sont soumis ; et ActuSF parce que...ben, ils publient de la SF !

Redornan a écrit:
De mon côté Bragelonne aussi en m'attendant à ce que je ne l'ai pas vu qu'il sera le plus demandé

Oui, c'est clair que tout le monde va leur sauter sur le paletot !
En ligne
 
Eric
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  378
   Âge  :  57
   Localisation  :  Ardèche
   Pensée du jour  :  Celui qui tombe et qui se relève est bien plus fort que celui qui ne tombe jamais
   Date d'inscription  :  18/02/2022
    
                         
Eric  /  Tapage au bout de la nuit


Heueuuu HSN, jamais reçu de retour constructif (en fait jamais rien reçu d’ailleurs à part un AR) sur mes envois, ni suite à AT, pas plus qu’après les avoir rencontré l’an dernier aux imaginales. Donc à moins que je sois une exception (dans ce cas on est plusieurs de notre team JE de l’an passé ), n’en attendez pas trop quand même…


Dernière édition par Eric le Jeu 4 Avr 2024 - 13:37, édité 1 fois
 
Mika
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  818
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  11/07/2022
    
                         
Mika  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Idem. Pas de retours, constructifs ou non, de la part de HSN
 
Caius Pertinax
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  22
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  12/03/2024
    
                         
Caius Pertinax  /  Homme invisible


Mika a écrit:
Idem. Pas de retours, constructifs ou non, de la part de HSN

Diantre. On m'a donc menti.

Ou alors, la personne qui m'en a parlé doit être l'exception qui confirme la règle : elle m'a raconté avoir eu des échanges très intéressants à l'occasion des Imaginales, et un retour très détaillé sur son manuscrit par la suite (bon, c'était presque un an après...).
En ligne
 
MarieAnd
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  229
   Âge  :  41
   Localisation  :  Antibes
   Date d'inscription  :  20/03/2023
    
                         
MarieAnd  /  Autostoppeur galactique


Bonsoir !

J'ai enfin effectué mes choix :
- Goater
- ActuSF
- Chat Noir
- Scrineo
- Hachette Romans
- HSN

On verra bien ce que ça donne...
https://www.fyctia.com/stories/alliance-et-sombre-nuit#chapters
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Rencontres auteurs/éditeurs des Imaginales 2024 SFFF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-