PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 Edition Book Envole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Le Manticore
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  111
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  29/12/2023
    
                         
Le Manticore  /  Barge de Radetzky


Un placement librairie ne suffit malheureusement pas. Vous l'avez dit, le nerf de la guerre, c'est la com. Et là encore je trouve la com des ME souvent légère malgré une force de frappe évidente et bien souvent indispensable. ( mais je vais arretter de râler sinon je vais passer pour le casse c..... de service  What a Face )

Mbg ( il me semblait bien que ce n'était pas ton pseudo avant!  Razz  ): je trouve très intéressant que tu soulignes l'importance du genre de ME qu'un auteur peut souhaiter, je suis d'accord, mais parfois on a juste pas ce choix. Dans tous les cas ça te fait une expérience, et tu sauras pour la prochaine fois.
(Ps: d'ailleurs tu as parlé de ta sortie ici? C'est quoi comme bouquin? Very Happy )

J'aime penser que parfois, lorsqu'on ne sait pas ce que l'on veut, savoir ce que l'on ne veut pas c'est déjà un pas de géant. Wink
 
Verowyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  492
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  20/01/2013
    
                         
Verowyn  /  Pour qui sonne Lestat


C'est une chose d'impliquer l'auteur dans le processus si c'est ce qu'il souhaite et de s'assurer que la quatrième reflète effectivement la façon dont l'auteur voit son livre... C'en est une autre de lui laisser faire tout le boulot. C'est pas du tout évident de se vendre soi-même et quand on cherche un éditeur plutôt que de partir sur de l'auto-édition, c'est a priori parce qu'on n'a pas envie d'endosser cette casquette-là.

Et vraiment, d'un point de vue pragmatique, une bonne quatrième permet de générer des ventes, une quatrième un peu amateur risque au contraire de les freiner. Donc pour moi c'est vraiment bizarre qu'une ME prenne le risque de laisser cet élément décisif du marketing à une personne dont ce n'est a priori pas la compétence.
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2232
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Verowyn a écrit:
C'est une chose d'impliquer l'auteur dans le processus si c'est ce qu'il souhaite et de s'assurer que la quatrième reflète effectivement la façon dont l'auteur voit son livre... C'en est une autre de lui laisser faire tout le boulot. C'est pas du tout évident de se vendre soi-même et quand on cherche un éditeur plutôt que de partir sur de l'auto-édition, c'est a priori parce qu'on n'a pas envie d'endosser cette casquette-là.

Et vraiment, d'un point de vue pragmatique, une bonne quatrième permet de générer des ventes, une quatrième un peu amateur risque au contraire de les freiner. Donc pour moi c'est vraiment bizarre qu'une ME prenne le risque de laisser cet élément décisif du marketing à une personne dont ce n'est a priori pas la compétence.

Oui, mais qu'un auteur propose des idées pour la 4ème n'est pas choquant, à partir du moment où la ME lui dit ce qui va et ce qui ne va pas (j'ai été dans ce cas, j'avais proposé une 4ème qui  n'allait pas du tout à une de mes ME et on a repris le tout ensemble  Edition Book Envole - Page 2 1f609 ).

Concernant la cover : même chose, j'avais proposé un truc pour mon thriller, et je trouvais toutes mes propositions de cover géniales  Edition Book Envole - Page 2 1f605  Edition Book Envole - Page 2 1f606  Edition Book Envole - Page 2 1f606  Edition Book Envole - Page 2 1f606  ! Et ma ME m'a tout simplement proposé la maquette avec sa cover, et là, c'était vraiment bien.


Sinon, pour répondre à LE MANTICORE et MBG :

bien sûr que le placement physique en librairie ne suffit pas à générer des ventes, mais il y contribue (en plus, dans mon cas par exemple, je suis auteure (autrice ??) d'un "thriller de Noël" : alors ça, placé en librairie pour les fêtes, c'est l'idéal pour vendre, les gens y vont pour trouver le livre à offrir !).

Mais sinon, il faut comme je le disais : des Salons du Livre + de la promo par ailleurs, on est d'accord que librairie + Salons = ça ne suffit pas en soi, il faut une vraie capacité à vendre à travers la com, les RS, etc...
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Edition Book Envole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-