PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vous avez des anecdotes amusantes littéraires ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
khermelias
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  34
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  01/11/2023
    
                         
khermelias  /  Petit chose


N'importe quoi de rigolo, qui vous soit arrivé à vous, à un auteur célèbre (mais vous pouvez être un auteur célèbre), ou à une maison d'édition ou autre ?

Je prends tout ce qui est rigolo.
 
khermelias
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  34
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  01/11/2023
    
                         
khermelias  /  Petit chose


Par exemple j'avais trouvé ça rigolo que (désolé si ma mémoire déraille), Don Rosa avait fait une BD qui avait fait un flop monumental.
Puis il avait refait la même BD mais en changeant ses personnages avec Picsou, Donald, etc. et cette BD avait obtenu le prix du meilleur scénario.

Je trouve ça amusant parce que le scénario avait été le même que celui de la BD qu'il avait sorti plus tôt, donc c'est elle qui aurait du gagner ^^

(mais je suis peut-être le seul à trouver ça drôle).
 
CalédoniaRob
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1111
   Âge  :  42
   Localisation  :  La Paz Bolivie
   Date d'inscription  :  21/01/2022
    
                         
CalédoniaRob  /  Effleure du mal


salut, je ne sais pas si on peut considérer ça comme une anecdote amusante littéraire mais ton histoire m’y fait penser 🤔 En 2002 j’avais 20 et j’ecrivais des nouvelles de sf en essayant de les publier dans galaxies sf ou bifrost sans succès, et l’une d’entre elle, je l’ai envoyé en 2022 à un appel à texte, soit 20 ans après, et elle a été sélectionné et publié et les gens du jury étaient tous convaincus qu’elle parlait de la pandémie ( c’est dans un futur où les gens ne font rien et s’ennuient dans leurs apparts à l’excès pcke ils ont été remplacés par les robots au travail). À l'époque elle ne parlait visiblement à aucun éditeur, mais suite à la pandémie tout le monde a compris ce que je décrivais et les gens se sont identifiés à fond.
En ligne
 
khermelias
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  34
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  01/11/2023
    
                         
khermelias  /  Petit chose


CalédoniaRob a écrit:
salut, je ne sais pas si on peut considérer ça comme une anecdote amusante littéraire mais ton histoire m’y fait penser 🤔 En 2002 j’avais 20 et j’ecrivais des nouvelles de sf en essayant de les publier dans galaxies sf ou bifrost sans succès, et l’une d’entre elle, je l’ai envoyé en 2022 à un appel à texte, soit 20 ans après, et elle a été sélectionné et publié et les gens du jury étaient tous convaincus qu’elle parlait de la pandémie ( c’est dans un futur où les gens ne font rien et s’ennuient dans leurs apparts à l’excès pcke ils ont été remplacés par les robots au travail). À l'époque elle ne parlait visiblement à aucun éditeur, mais suite à la pandémie tout le monde a compris ce que je décrivais et les gens se sont identifiés à fond.

Lol oui c'est amusant je trouve.

 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2255
   Âge  :  99
   Localisation  :  ardèche
   Pensée du jour  :  Je suis ignorant de ce que j'ignore
   Date d'inscription  :  29/05/2016
    
                         
pehache  /  Guère épais


Echange Dumas père Dumas fils.
Le second se plaint au premier qu'il lui donne ses chaussures neuves et ses vieilles maîtresses.
Réponse du premier: cela montre que vous avez le pied fin et la bitte forte.
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3365
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Vous avez des anecdotes amusantes littéraires ? Img-1910

Chelsea :
Il n'y a que deux personnes qui sont venues à ma dédicace hier et j'étais vraiment mal. Surtout parce qu'il y avait 37 personnes qui avaient coché "je viendrai" sur l'événement. J'ai un peu le seum, franchement, et j'me sens bien conne.

Neil Gaiman :
Terry Pratchett et moi avons fait une séance de dédicaces à Manhattan pour "de bons présages" et personne n'est venu. Du tout. Donc tu nous dépasses de deux !
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
khermelias
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  34
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  01/11/2023
    
                         
khermelias  /  Petit chose


(Désolé si je me gourre de protagoniste), Dumas et son père se faisaient la tête. Un jour, le père complimente le fils sur sa pièce, lui envoyant une lettre,
Le fils lui en renvoie une (parce qu'à l'époque le forfait ADSL était trop cher il me semble) . Réponse du Dumas fils :
_ Monsieur, je suis heureux de l'entendre de quelqu'un dont j'ai toujours entendu mon père dire le plus grand bien.

Ca m'avait faire rire à l'époque. Je lui avais dit : "Alexandre, rooo, tu déconnes quand même. Un bon vieux Gin ?"

(et on a rigolé).
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Vous avez des anecdotes amusantes littéraires ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales-