PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 

 Je brûlerai ton armure[Rival]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Chofienette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  112
   Âge  :  46
   Date d'inscription  :  03/09/2023
    
                         
Chofienette  /  Barge de Radetzky


Je suis désolée que le roman ne trouve pas ses lecteurs.

Merci en tout cas pour ton honnêteté, c'est important de montrer qu'un parcours éditorial c'est comme un conte de fée, en vrai ça ne s'arrête pas à "Et elle signa le contrat d'édition et toucha plein de de droits d'auteurs"

Je trouve aussi très positif que tu puisses déjà te projeter sur un nouveau projet, et c'est sans doute le plus important. Une vie d'auteur c'est un voyage au long court et l'essentiel c'est d'arriver à toujours aller de l'avant.
http://www.super-chouette.net/
 
MaxenceSardane
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  952
   Âge  :  40
   Localisation  :  Dans les montagnes noires.
   Date d'inscription  :  25/02/2021
    
                         
MaxenceSardane  /  Bile au trésor


Chofienette a écrit:
Je suis désolée que le roman ne trouve pas ses lecteurs.

Merci en tout cas pour ton honnêteté, c'est important de montrer qu'un parcours éditorial c'est comme un conte de fée, en vrai ça ne s'arrête pas à "Et elle signa le contrat d'édition et toucha plein de de droits d'auteurs"

Je trouve aussi très positif que tu puisses déjà te projeter sur un nouveau projet, et c'est sans doute le plus important. Une vie d'auteur c'est un voyage au long court et l'essentiel c'est d'arriver à toujours aller de l'avant.

Merci Chofienette ! (J'aime bien ton pseudo ah ah)

Oui, je pensais qu'il y avait plus de lecteurs pour ce genre, mais justement il est un peu à cheval entre plusieurs genres un peu incompatible et je pense qu'il est sorti trop vite, à un mauvais moment, et surtout, qu'il n'a pas été adressé aux bonnes personnes. Mais c'est comme ça, et j'ai beaucoup appris grâce à cette expérience ! Je compte effectivement sur les yakuzas pour redresser tout ça. Mais là, ce sera le 2° de même genre après un gros succès dans la même ME (Yakuza de Vanessa Degardin chez Black Ink), donc je peux aussi avoir de (mauvaises) surprises... Pour Je brûlerai, l'éditrice comptait vraiment faire plus de ventes que ça, en se basant sur le premier de la collection.

Je continue à travailler sur de nouveaux projets en attente de la sortie du yakuza. Le souci, c'est que j'ai un peu perdu en confiance en mon écriture : je ne sais plus ce qui "marche" ou pas. Avant, quand j'écrivais quelque chose, j'étais contente de moi (ou pas), mais j'avais une espèce de boussole qui me faisait dire que j'étais dans le bon (et c'est comme ça que j'ai cru en ces projets). Là, j'ai un peu l'impression d'écrire à l'aveuglette... Je ne sais pas si la direction que j'ai prise pour le T2 plaira à l'éditrice ou pas. C'est un peu déstabilisant... J'essaie de continuer comme avant, sans me poser trop de questions, mais c'est pas évident.
https://danslesmontagnesnoires.wordpress.com
 
Jedewyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2496
   Âge  :  29
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  15/12/2016
    
                         
Jedewyn  /  Guère épais


Courage, Maxence ! Je ne sais pas s'il y a vraiment de remède à la perte de confiance en son écriture, sinon celui de pratiquer encore et encore pour retrouver un certain confort. Tu peux toujours solliciter quelques lectures au débotté, qui ne sont pas vraiment des BL, plutôt des "goûteurs" qui t'aideront à retrouver ton amour de l'écriture (des personnes de confiance, donc).

Ce roman, il fallait qu'il sorte, c'était vital. Et peut-être qu'il va quand même connaître quelques rebondissements ? Le deuxième sort après un succès, certes, mais ça peut aussi le tracter vers l'avant et ça prouve que cette fois, il y a un lectorat déjà en place. C'est faisable !

Plein de soutien I love you
 
MaxenceSardane
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  952
   Âge  :  40
   Localisation  :  Dans les montagnes noires.
   Date d'inscription  :  25/02/2021
    
                         
MaxenceSardane  /  Bile au trésor


Jedewyn a écrit:
Courage, Maxence ! Je ne sais pas s'il y a vraiment de remède à la perte de confiance en son écriture, sinon celui de pratiquer encore et encore pour retrouver un certain confort. Tu peux toujours solliciter quelques lectures au débotté, qui ne sont pas vraiment des BL, plutôt des "goûteurs" qui t'aideront à retrouver ton amour de l'écriture (des personnes de confiance, donc).

Ce roman, il fallait qu'il sorte, c'était vital. Et peut-être qu'il va quand même connaître quelques rebondissements ? Le deuxième sort après un succès, certes, mais ça peut aussi le tracter vers l'avant et ça prouve que cette fois, il y a un lectorat déjà en place. C'est faisable !

Plein de soutien I love you

Merci Jede pour ta réponse si positive !

Oui, il fallait que ce roman sorte, tu as raison. Et je suis 100% d'accord avec ta solution, que j'ai toujours pratiquée : quand il y a un problème, quel qu'il soit, le remède, c'est écrire, écrire, et écrire encore !

J'ai déjà beaucoup de lecteurs et c'est une chance d'ailleurs, donc je me vois mal solliciter encore de nouvelles personnes. J'ai quelques personnes qui suivent ce T2 sur Wattpad, ça me donne une motivation !
https://danslesmontagnesnoires.wordpress.com
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Je brûlerai ton armure[Rival]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Après publication-