PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 échec au coeur de la poésie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2255
   Âge  :  99
   Localisation  :  ardèche
   Pensée du jour  :  Je suis ignorant de ce que j'ignore
   Date d'inscription  :  29/05/2016
    
                         
pehache  /  Guère épais


Y'en a marre que des sujets où des membres du forum essayent de discuter soient pollués par des imbéciles qui n'y "participent" que pour étouffer la discussion.
Je ne comprends pas l'attitude de la modération qui, au lieu d'avertir les trolls, bloquent la conversation.
 
josephcurwan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  971
   Âge  :  51
   Localisation  :  Paris 20
   Date d'inscription  :  04/08/2022
    
                         
josephcurwan  /  Bile au trésor


santa
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7333
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Josephcurwan,

Une blague est drôle quand on sait quand s'arrêter. Là, tu tombes clairement dans le troll bête et méchant, ce serait sympa de t'abstenir.


échec au coeur de la poésie 60011échec au coeur de la poésie Bannie10
Participez au concours d'extraits 126
jusqu'au 19 mai, sur le thème Maître & Disciple !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
Mes lectures : Loupiote
En ligne
 
josephcurwan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  971
   Âge  :  51
   Localisation  :  Paris 20
   Date d'inscription  :  04/08/2022
    
                         
josephcurwan  /  Bile au trésor


flora,

c'est pehache le méchant qui ignore exprès les mails argumentés et joue les martyrs d'opérette !
 
Lady_Oscar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  357
   Âge  :  17
   Localisation  :  France.
   Pensée du jour  :  Ont trop d’ampleur pour y être...
   Date d'inscription  :  29/11/2022
    
                         
Lady_Oscar  /  Tapage au bout de la nuit


pehache a écrit:
Y'en a marre que des sujets où des membres du forum essayent de discuter soient pollués par des imbéciles qui n'y "participent" que pour étouffer la discussion.
Je ne comprends pas l'attitude de la modération qui, au lieu d'avertir les trolls, bloquent la conversation.

Bonjour Pehache, une seconde fois certainement.
Puisque vous dîtes que c’est d’une discussion qu’il s’agit, où l’on y désire à ses aises converser en bonne camaraderie, et faire sa thèse, je crois, sur le sujet littéraire de notre attachement, pourquoi faudrait-il que des « imbéciles » soit ? Vous chagrine t-on quelque part pour que ce nom départe comme un quelqu’un qui enchevêtre sur vos brisées ?
Nécessairement, il vous faut expliquer.
 
Nuage-Rouge
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  357
   Âge  :  34
   Localisation  :  00.000.00.0
   Pensée du jour  :  « Il n'y a pas une tête lucide entre deux termes d'un choix. Il y a une nature étrange, en détresse de n'être pas les deux. »
   Date d'inscription  :  22/07/2021
    
                         
Nuage-Rouge  /  Tapage au bout de la nuit


PH, t'es le premier à troller ton propre sujet en ne répondant pas sur le fond à tes interlocuteurs, en faisant de la condition pour la participation à un sujet qui ne t'appartient pas, le fait d'être d'accord avec ta théorie foireuse qui l'introduit (mdr), en shitpostant comme les autres pour attaquer exclusivement personnellement (quelle indignité !)

et ailleurs d'autres là s'extasient devant des consignes pour "mieux débattre"... quelle peine

d'ailleurs, le monoligne et le flood, c'est pas censé être proscrit hors de la section bac à sable ?

c'est pas les sujets qu'il faut verrouiller, c'est le flood monolignesque qu'il faut supprimer
 
Bluepulp
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  305
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  25/03/2023
    
                         
Bluepulp  /  Tapage au bout de la nuit


Le débat est il condamné à échouer ? Prenons un moment pour savourer cet instant qui est devenu poésie.
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3704
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  15/11/2015
    
                         
Noxer  /  Au nom de l'Abeille – Et du Papillon – Et de la Brise – Amen !


Ça sert à rien de verrouiller des topics si vous laissez les fauteurs impunis / sans avertissement. Joseph a spammé genre 10 messages et écrit 20 mots pas plus. Que l'on pense que le topic de pehache soit nul ou pas, il ne mérite pas le trollage de ce genre. Botter en touche parce que ce sont les mêmes à chaque fois ne mène à rien.

Citation :
PH, t'es le premier à troller ton propre sujet en ne répondant pas sur le fond à tes interlocuteurs, en faisant de la condition pour la participation à un sujet qui ne t'appartient pas, le fait d'être d'accord avec ta théorie foireuse qui l'introduit (mdr), en shitpostant comme les autres pour attaquer exclusivement personnellement (quelle indignité !)

Tu n'es pas le centre du monde Nuage Rouge, si quelqu'un te dit qu'il n'a pas envie d'interagir avec toi, c'est juste qu'il n'a pas envie d'interagir avec toi, ce n'est pas une condition pour participer c'est juste sa liberté en fait. T'éviter c'est différent que d'éviter le débat ou plutôt la discussion dans ce cas là (y'avait même pas matière à débat, seulement un partage, une expression).
https://letombeaudespaquerettes.wordpress.com/
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7333
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Je suis d'accord et c'est pour ça que j'ai demandé à Josephcurwan de cesser son manège. Il est évident que si ça se poursuit, on passera à la sanction, peu importe comment ça a commencé.

Je vous invite à signaler les messages dans ce genre de cas. On ne lit pas tout.


échec au coeur de la poésie 60011échec au coeur de la poésie Bannie10
Participez au concours d'extraits 126
jusqu'au 19 mai, sur le thème Maître & Disciple !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
Mes lectures : Loupiote
En ligne
 
Nuage-Rouge
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  357
   Âge  :  34
   Localisation  :  00.000.00.0
   Pensée du jour  :  « Il n'y a pas une tête lucide entre deux termes d'un choix. Il y a une nature étrange, en détresse de n'être pas les deux. »
   Date d'inscription  :  22/07/2021
    
                         
Nuage-Rouge  /  Tapage au bout de la nuit


Citation :
Tu n'es pas le centre du monde Nuage Rouge, si quelqu'un te dit qu'il n'a pas envie d'interagir avec toi, c'est juste qu'il n'a pas envie d'interagir avec toi, ce n'est pas une condition pour participer c'est juste sa liberté en fait. T'éviter c'est différent que d'éviter le débat ou plutôt la discussion dans ce cas là (y'avait même pas matière à débat, seulement un partage, une expression).
mais qu'est ce que tu racontes encore ?
je me passerais bien de recevoir du harcèlement de la part de tous les trolls du forum à chaque fois que je participe à un sujet, et ce jusque dans les rares événements où je participe (mais je fais avec, je réponds, je développe, je détricote leur rhétorique etc), le sujet ouvert par PH faisait matière à débat, il a même été ouvert dans un espace, laisse moi m'étonner, de débat......
Par ailleurs il ne m'a pas du tout "évité" et n'a pas "refusé d’interagir", au contraire il cherche l’interaction trollesque sur le plan exclusif de l'attaque personnelle, pour discréditer mon argumentation de fond et se dispenser d'y répondre (on ne peut pas avoir les deux, soit on ne répond pas et on laisse parler, soit on cherche à défendre sa position et contredire son interlocuteur, mais il faut choisir, on ne peut pas à la fois essayer de porter le discrédit de manière personnelle et sophistique, et en même temps défendre qu'on ne cherche pas à interagir), c'est bien pourquoi je le ramène dans mes réponses au fond du sujet. S'il ne veut pas répondre ni interagir, qu'il s'y tienne, ça m'ira très bien.

encore une fois tu viens pour me cibler avec une réécriture des échanges consternante (peut être le fait que tu aies été plutôt d'accord avec la thèse de PH n'est il pas un hasard ?...). Et ça m'allait très bien que toi même n’interagisses plus avec moi, sache le.

edit : Dommage que l'autre sujet ait été corbeillé et pas nettoyé, il y avait encore des réflexions en suspens et des participations intéressantes
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3704
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  15/11/2015
    
                         
Noxer  /  Au nom de l'Abeille – Et du Papillon – Et de la Brise – Amen !


Tl;dr : Ouin ouin

Moi ça m'emmerde parce que je voulais prendre le temps de faire une réponse sur ce topic et parce que yavait des trucs intéressants à lire et à dire. Nettoyer l'intégralité des messages de Joseph à part son premier aurait été mieux. Bref tant pis.
https://letombeaudespaquerettes.wordpress.com/
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2255
   Âge  :  99
   Localisation  :  ardèche
   Pensée du jour  :  Je suis ignorant de ce que j'ignore
   Date d'inscription  :  29/05/2016
    
                         
pehache  /  Guère épais


Idem que Noxer.
La bêtise narcissique de certains (ici, ils ne sont que deux) et la complaisance de la modération à leur égard ont étouffé deux fils consécutifs et donc bâillonné une parole libre.

En revanche, j'ai été banni une semaine pour avoir, poliment, demandé si le choix d'un pseudo (objet de honte aux états-unis car lié à un violeur) ne troublait personne.

Finalement, je crois bien que c'est un forum de m...

 
Radischat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4296
   Âge  :  27
   Localisation  :  Bureau
   Pensée du jour  :  Pétit coucou
   Date d'inscription  :  12/05/2012
    
                         
Radischat  /  Guacamole de radis rouges


Pehache, sache que ta dernière remarque psychophobe sur le forum vaudrait bien à elle seule un nouveau bannissement. La parole libre, elle a des limites, et non, tu n'es pas poli. Tu dépenses beaucoup trop d'énergie pour une communauté que tu n'aimes pas.


Citation :
ARTICLE L132-2 DU CPI : "Ne constitue pas un contrat d'édition, au sens de l'article L. 132-1, le contrat dit à compte d'auteur."


échec au coeur de la poésie Capture_decran_2021-10-24_a_18.21.26
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2255
   Âge  :  99
   Localisation  :  ardèche
   Pensée du jour  :  Je suis ignorant de ce que j'ignore
   Date d'inscription  :  29/05/2016
    
                         
pehache  /  Guère épais


La parole libre, elle a des limites, et non, tu n'es pas poli.

Poli, mes interlocuteurs savent que je le suis. Libre avec des limites, jolie antithèse, ou paradoxe ?
Parfois, une forme de sain(t)e colère nous prend.


Tu dépenses beaucoup trop d'énergie pour une communauté que tu n'aimes pas.
Ô Grand mesureur... Ma présence, ici, est mesurée (vérifiez); l'énergie ? Je n'en manque pas. Que je n'aime pas ? Ce serait trop facile.
Les approximations tuent les phrases lapidaires- ou reviennent en boomerang.

Plus sérieusement, un semblant de pensée semblait voir le jour, ce qui me faisait "chaud au cœur", et puis, encore une fois, deux trolls viennent foutre la pagaille et la Modération (que Dieu la prenne sous sa sainte garde) au lieu de leur taper sur les doigts (cf. limites, plus haut) clôt un fil qui promettait d'échapper (je suis un doux rêveur) à la bêtise commune et aux chapelets habituels.
D'où la colère, donc.
Mais, je vous l'ai déjà dit, bannissez si vous pensez que c'est juste, que c'est mieux, etc.
Bonne soirée.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 échec au coeur de la poésie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales-