PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 un extrait sensible que j'hésite à mettre en ligne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2256
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


La vache, c'est super-bien écrit !! Cela m'a fait penser direct au livre "Moïra" de Julien Green :
https://www.babelio.com/livres/Green-Moira/28554

Il y a de l'analogie au niveau du thème, par contre, je ne suis pas sûre que l'âge de la fille soit le même... et c'est bien ce qui pose ici problème, finalement.

Entièrement d'accord avec PROF SAMEDI :  
Citation :
 Mais tu y décris juste la réalité de la vraie vie sous son aspect le plus innocent, telle que beaucoup d’entre nous l’ont découvert d’une manière ou d’une autre dans des circonstances plus ou moins variables ou semblables, et bien souvent beaucoup plus jeunes.

Ça n’est ni pervers ni outrancier.

Ta décision de mettre un TW me semble raisonnable.
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3365
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Je suis touchée des compliments.

Ça va me faire complexer encore plus sur « où est passée ma verve et ma plume ? » car depuis quelques temps je subis un véritable blocage.

En tous cas, ça me motive à piocher dans ces ensembles de nouvelles pour les prochains concours d’extraits !

Voici la version définitive du TW

Citation :
Citation :
Avertissement
*** est un jeu gothique très sombre, une version cauchemardesque d’Oliver twist. Il n’y a aucune volonté de valoriser des comportements toxiques mais bien de les dénoncer. L’extrait qui suit fait référence aux premiers émois amoureux d'un personnage malsain, n’hésitez pas à vous rendre au time code XX :XX si vous ne voulez pas l’entendre."
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez En ligne
 
Joyo
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  604
   Âge  :  56
   Pensée du jour  :  Misanthrope humaniste
   Date d'inscription  :  17/04/2013
    
                         
Joyo  /  Hé ! Makarénine


Tout d'abord, bravo pour ton texte.

Concernant la censure YouTube, elle dépend de lois étasuniennes qui peuvent être rétroactives. Certaines vidéos sont devenues irregardables et inécoutables. Dès que le mot "drogue" est prononcé, on entend un bip insupportable. Et j'ai vu un docu sur les Dalton (les vrais) où leurs cadavres étaient floutés, y compris un orteil qui dépassait d'une chaussette trouée, alors que cette photo très célèbre est visible sur plein de sites. Il y a aussi des logiciels pour supprimer ces censures, mais je ne les ai pas encore installés.

Ton youtubeur dépassant à peine les 100 vues, le problème de la démonétisation doit peu le concerner. Il y a également peu de chances que la vidéo soit signalée. Mais un bot entendra peut-être le mot "érection", voire l'association "violente érection". En cas de problème, il faudra biper le mot.

Au pire, si la vidéo est supprimée, ça regarde le youtubeur. Au super pire, on te reprochera d'attirer malgré toi des pervers. Mais personne ne viendra te passer les menottes.
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3365
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Idée ! Vous vous abonnez toutes et tous à sa chaine Youtube et comme ça, vous aurez le loisir de me dénoncer à la police des moeurs ! un extrait sensible que j'hésite à mettre en ligne - Page 2 261d

un extrait sensible que j'hésite à mettre en ligne - Page 2 1f601

Sinon, blague à part, il cherche des autrices et auteurs pour ses futures interview, Paris / Région parisienne.
Il aimerait aussi plus de diversité dans ses interviewés.
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez En ligne
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2256
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


L'avertissement me semble très bien, super-clair et tout (donc, on ne te dénoncera pas à la police de moeurs  un extrait sensible que j'hésite à mettre en ligne - Page 2 1f60e  un extrait sensible que j'hésite à mettre en ligne - Page 2 1f606  !)

Sinon, pour le "blocage" : bah, je pense que c'est passager (j'ai la même chose en ce moment)  ; on a besoin de récupérer, et même si on le sentiment de "ne rien faire", en fait, j'ai bon espoir que nos batteries de matière grise soient en train de se recharger...  :Electricité:

Spoiler:
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3365
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


ça booste rien du tout, surtout sur une chaine youtube à moins de 50 abonnés. Wink
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez En ligne
 
fabiend
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1026
   Âge  :  44
   Localisation  :  Lens
   Pensée du jour  :  Ce canard est trop lourd ou corrompu
   Date d'inscription  :  30/09/2014
    
                         
fabiend  /  Effleure du mal


C'est très bien de mettre un tw ça ne mange pas de pain de tout façon. Après de mon point de vue ce n'est pas un texte qui sexualise des enfants, mais qui évoque la sexualité des enfants, ce qui est très différent (la finalité n'est pas du tout la même, on ne cherche pas à émoustiller le lectorat mais à lui donner à voir les émotions du personnage).
https://fabiendelorme.fr
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 un extrait sensible que j'hésite à mettre en ligne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales-