PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Edition Almathée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
patrick21
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1
   Âge  :  43
   Date d'inscription  :  13/10/2023
    
                         
patrick21  /  Début de partie


Bonjour à tous,

Je tiens à relayer mon agacement pour ne pas dire ma colère vis à vis des Éditions Almathée.
Je viens effectivement via la Fnac d'acquérir un de leur ouvrage. Je tairai ici le nom de cet ouvrage ainsi que celui de son auteur, exposition qui n'apporte aucune plus value à ce témoignage.
Le livre en question est saturé de fautes d'orthographes, d'erreurs de correspondances des temps,  pbs de synthaxe à foison. En outre, le niveau général du texte et celui d'un ado.
Je viens d'en faire part aux Éditions en question par téléphone. Comment peut-on laisser publier un tel livre, publication en l'état ne redorant ni le blason de la maison ni celui de son auteur..
Bien qu'ayant un "comité de lecture", sans doute en place depuis trop longtemps, mon interlocutrice me répond que le comité n'est pas obligatoire et que le texte reste de la responsabilité de son auteur!
Quel éthique!!
Je leur demande à quoi sert donc ce comité prêt à accepter n'importe quel contenu en fin de compte ?
On me répond que la maison d'édition fonctionne de manière participative et que chacun reste libre de publier ce qu'il veut.
Coût de la participation pour une publication non maîtrisée: 2000 à 2500 €.
Je plains l'auteur de cet ouvrage qui n'a pas du tout été soutenu dans sa démarche et qui, à mon avis, devrait dire adieu à son investissement . Je plains également cette maison pour le rapport qu'elle entretient avec sa propre conscience depuis 15 ans m'a t-on dit....
 
Emsi
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  833
   Âge  :  71
   Localisation  :  Entre Bretagne et Sarthe
   Date d'inscription  :  16/02/2020
    
                         
Emsi  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Hello Patrick ton message aurait dû je pense être dans le fil "maisons d'édition" mais je réponds juste quelques lignes ici :
je pense que tu veux parler des éditions Amalthée et non pas Almathée  :mrgreen:  (ah les fautes de frappes :mrgreen: on ne les voit pas forcément quand on se relit, tellement le cerveau sait ce que tu as voulu écrire et donc lit ce que tu as voulu écrire. Histoire connue  Very Happy )
Ces gens font partie de toute cette ribambelle de pseudo éditeurs à éviter, dont nous parlons régulièrement sur ce site, avec le même agacement que toi.
Le mot "conscience" m'a fait sourire...
Parcours les différents fils "maison d'édition" et tu te sentiras moins isolé dans ton (bien compréhensible) énervement.
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7333
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Et d'autre part, ce serait bien que tu ailles te présenter, Patrick21, c'était censé être ton premier message sur le forum Wink
Les règles du forum

C'est là que ça se passe : Présentations (clique)


Edition Almathée  60011Edition Almathée  Bannie10
Participez au concours d'extraits 126
jusqu'au 19 mai, sur le thème Maître & Disciple !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
Mes lectures : Loupiote
En ligne
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Edition Almathée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales-