PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Publié ou se taire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
GF
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  362
   Âge  :  63
   Localisation  :  Québec
   Pensée du jour  :  L’accent circonflexe est l’hirondelle de l’écriture ! - Jules Renard
   Date d'inscription  :  15/09/2023
    
                         
GF  /  Tapage au bout de la nuit


Allô tous !
Je suis nouvelle ici, je suis donc à parcourir le forum de façon générale. Et pour ce qui est de cette rubrique: Être publié ou pas entre autre, voici où j'en suis.
Il est bien loin le temps où je désirais être publiée/papier. En poésie, les recueils traînent en bas de tablette dans les librairies de façons générale, personne n'y va. Elle est peut-être lue en Université et encore...
Donc je me tourne vers le virtuel, c'est ce qui est vivant actuellement pour la Poésie, je pense. C'est ce qui fourmille, s'agite, respire... enfin, c'est ma constatation. Donc ce sera le virtuel, surtout que le temps compte pour moi, il ne me reste plus beaucoup d'années à vivre sur cette planète ( je suis beaucoup plus âgée que l'âge que j'ai inscrit sur le profil, je suis plutôt discrète sur le WEB ), alors pour tenter d'éviter que mes écrits finissent dans une poubelle sans au moins avoir été partagés un peu...
Je vais donc déposer ici quelques textes de façon à être peut-être lue par quelques amoureux de cette forme d'écriture, ainsi, ils auront vécu !
Je n'attends pas forcément de retours non plus, ça aussi, c'est derrière moi... juste partager et vous lire... et peut-être écrire un peu encore... ;o)
Voilà !
https://gferlandecriture.weebly.com/
 
Le vent l'emportera
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  226
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  24/05/2023
    
                         
Le vent l'emportera  /  Autostoppeur galactique


Je vous lirai avec plaisir.
 
SuperAlice
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1641
   Âge  :  39
   Localisation  :  Toulouse
   Date d'inscription  :  24/09/2017
    
                         
SuperAlice  /  Adjointe sérénissime à la modération reconnaissante


Bonsoir !!

Il y a le concours poésie en ce moment sur forum.

Le thème c'est : l'odeur de la personne que vous aimez.
Thème choisi par le vainqueur du dernier concours...

Smile

https://www.jeunesecrivains.com/t63254-deuxieme-session-du-concours-poesie

C'est le lien.
☺
En ligne
 
Chamaniiii
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3
   Âge  :  41
   Date d'inscription  :  04/09/2023
    
                         
Chamaniiii  /  Début de partie


On sera ravi de te lire GF !
 
GF
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  362
   Âge  :  63
   Localisation  :  Québec
   Pensée du jour  :  L’accent circonflexe est l’hirondelle de l’écriture ! - Jules Renard
   Date d'inscription  :  15/09/2023
    
                         
GF  /  Tapage au bout de la nuit


Merci pour l'accueil !
SuperAlice, j'ai déjà envoyé un texte, histoire de participer Surprised)
https://gferlandecriture.weebly.com/
 
josephcurwan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  961
   Âge  :  51
   Localisation  :  Paris 20
   Date d'inscription  :  04/08/2022
    
                         
josephcurwan  /  Bile au trésor


GF :

en général, quand on écrit des poèmes, on commence par les mettre sur des forums internet,

ensuite, on peut essayer de se faire publier dans des revues papier de poésie (il y en a plein)

ensuite on peut essayer de publier un recueil papier à compte d'éditeur chez un petit éditeur.

je ne dis pas que tout le monde fait comme ça, mais ça me semble le chemin le plus courant.
 
Maxaler
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  518
   Âge  :  58
   Localisation  :  A l'ouest
   Pensée du jour  :  Le passé n'existe plus, le futur pas encore: il faut vivre au présent !
   Date d'inscription  :  29/08/2023
    
                         
Maxaler  /  Gloire de son pair


L'association 122 propose un concours annuel de poésie et publie les poèmes sélectionnés dans un recueil. Voici celui de 2022:
https://www.bod.fr/librairie/recueil-2022-dialoguer-en-poesie-9782322431519#:~:text=L%27association%20%C2%AB%20Dialoguer%20en%20po%C3%A9sie,grande%20ouverte%20aux%20po%C3%A8tes%20confirm%C3%A9s.

J'ai participé en 2023. Le recueil est en cours de conception.

Voici le mail que j'ai reçu pour 2024:
Dialoguer en poésie, département autonome de l'association Le 122, lance à partir du 1er janvier 2024 un nouveau concours de poésie, totalement libre, tant dans la forme que sur le thème, avec comme seules restrictions : 3 poèmes par auteur ; 35 lignes maximum par poème. Vous avez jusqu'au dimanche 30 juin 2024. Un comité de lecture effectuera ensuite un choix et les poèmes retenus seront publiés dans un recueil édité par l'association Le 122. Il n'y a pas de droits d'auteur (c'est impossible sur un recueil collectif autoédité) ; les auteurs restent complètement propriétaires de leurs textes ; les auteurs ne sont pas obligés d'acheter ce recueil, ce concours est entièrement gratuit ; l'association n'a évidemment pas les moyens d'offrir un exemplaire papier à tous les auteurs ; mais chaque auteur publié recevra une version numérique de l’ouvrage. L’association prend en charge les frais de déclaration ISBN et la mise en page du livre. Les mineurs qui souhaitent participer à ce concours doivent envoyer avec leurs poèmes une autorisation parentale écrite. Bonne inspiration !
 
SuperAlice
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1641
   Âge  :  39
   Localisation  :  Toulouse
   Date d'inscription  :  24/09/2017
    
                         
SuperAlice  /  Adjointe sérénissime à la modération reconnaissante


Ah je n'avais pas vu parce que je clignote des yeux en répondant aux messages pour ne pas voir vos textes !!
😅

Bienvenue ! 
Je n'avais pas dit...
En ligne
 
GF
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  362
   Âge  :  63
   Localisation  :  Québec
   Pensée du jour  :  L’accent circonflexe est l’hirondelle de l’écriture ! - Jules Renard
   Date d'inscription  :  15/09/2023
    
                         
GF  /  Tapage au bout de la nuit


Allô !
Joseph, j'ai déjà été publiée ( on devrait dire : mes textes ont été publiés, c'est eux les vedettes  ;o) )  sur papier dans des revues littéraire collectives.  Mais je trouve que l'Écriture est une matière vivante... Je n'aime pas trop l'enterrer dans du papier au fond d'une tablette d'une quelconque librairie pour être ensuite passée au pilon parce que non lue et non rentable, elle mérite mieux.
Raison pour laquelle je suis ici, pour la faire vivre.

Maxaler, merci pour l'info, j'irai voir de quoi il retourne, merci !
https://gferlandecriture.weebly.com/
 
josephcurwan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  961
   Âge  :  51
   Localisation  :  Paris 20
   Date d'inscription  :  04/08/2022
    
                         
josephcurwan  /  Bile au trésor


GF :

comment voulez-vous faire pour "faire vivre" votre écriture ?
 
GF
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  362
   Âge  :  63
   Localisation  :  Québec
   Pensée du jour  :  L’accent circonflexe est l’hirondelle de l’écriture ! - Jules Renard
   Date d'inscription  :  15/09/2023
    
                         
GF  /  Tapage au bout de la nuit


Joseph, l’éditer sur un médium vivant ! Quelque chose d’actif, par exemple un espace virtuel où on a des chances que quelques regards la lise, oû il y a du monde, de la vie...
https://gferlandecriture.weebly.com/
 
Lul de Faltenin
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  221
   Âge  :  54
   Date d'inscription  :  27/04/2023
    
                         
Lul de Faltenin  /  Autostoppeur galactique


GF a écrit:
l’éditer sur un médium vivant !
Le tatouer sur le torse d’un(e) athlète ?  Publié ou se taire... 1f60b

Désolé, j’ai cédé au sublime de l’occasion… Et en y réfléchissant, quoi de plus sublime que des mots sur la peau… (et non cela ne dépend pas des mots, car s’ils ne sont pas dignes d’être sur la peau, sont-ils dignes d’être considérés comme des mots ?)
 
GF
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  362
   Âge  :  63
   Localisation  :  Québec
   Pensée du jour  :  L’accent circonflexe est l’hirondelle de l’écriture ! - Jules Renard
   Date d'inscription  :  15/09/2023
    
                         
GF  /  Tapage au bout de la nuit


...des mots sur la peau ? - un autre médium permanent qui fixe les mots... Je préfèrerais la parole de vive voix.
Mais pour le moment, on 《 parle 》 pour ne rien dire...
https://gferlandecriture.weebly.com/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Publié ou se taire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-