PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 Autopublié : Participation aux salons ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
nuit2chine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1392
   Âge  :  51
   Pensée du jour  :  100HO7+LHO+L100
   Date d'inscription  :  09/03/2019
    
                         
nuit2chine  /  Tentatrice chauve


Bonjour et merci

Cette photo n'est qu'un exemple, d'autres auteurs sont des as de la déco, mais je ne sais pas s'ils vendent plus. En tout cas, c'est vrai qu'ils interpellent.

@Marybat : quelquefois les salons ferment leurs portes aux autoédités (ce qui signifie que les maisons à compte d'auteur, eux, sont acceptés), mais en autoédition, tu trouves une foule de salons qui t'acceptent. Dans ma région, il existe un salon réservé aux autoédités, maison d'édition s'abstenir. Je suis certaine que tu trouveras ton bonheur. Maintenant, il faut s'armer de courage et de patience pour éplucher toutes les bonnes adresse.

Bonne journée
 
Paige_eligia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  878
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  25/04/2020
    
                         
Paige_eligia  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Et puis même si on ne vend rien c'est toujours chouette d'échanger avec les auteurs de la région, ça permet aussi de connaître les salons à venir et de se tenir au courant de l'actualité.

Un de mes salons du livre m'a apporté beaucoup de bouche à oreille par la suite donc je pense que ça peut valoir le coup comme être aussi décevant (j'ai déjà aussi fait 0 ventes xD).
https://paigeeligia.com/ En ligne
 
Emsi
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  833
   Âge  :  71
   Localisation  :  Entre Bretagne et Sarthe
   Date d'inscription  :  16/02/2020
    
                         
Emsi  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Marybat a écrit:
(je pensais, moi, que la majorité des salons était réservée aux éditeurs et que les autoédités ne pouvaient y accéder. Je vois que non)

En effet il faut distinguer salons d'éditeurs et salons d'auteurs, et je ne sais pas s'il y a une majorité. On rencontre les deux. Les salons d'auteurs, ou mixtes, te permettent un accès à des salons auxquels ton éditeur (si tu en avais un) n'estimerait pas intéressant de participer. Bémol : tu viens avec tes propres exemplaires, payés par toi, alors que dans un salon d'éditeurs, c'est l'éditeur qui apporte les bouquins.
Je trouve les salons d'auteurs plus sympas car souvent organisés par de petites associations qui te demandent un tout petit prix, et tu y rencontres des gens qui n'ont pas (trop) la grosse tête.
Toi, comme auto-éditée, tu pourrais avoir droit aux deux, sauf que pour les salons d'éditeurs, il y a parfois un écrémage en vue de donner aux dits salons un "prestige" qu'ils n'auraient pas (selon eux) avec des auto-édités. Mais comme l'a dit quelqu'un, les salons ne se ressemblent pas tous, ni côté organisateurs, ni côté public. Déjà, quand on prend contact avec l'organisateur, ça donne une idée de l'accueil (en plus d'être allé soi-même au salon en question l'année précédente, ce qui est le meilleur des tests).
 
Faucon
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  473
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  23/10/2016
    
                         
Faucon  /  Pour qui sonne Lestat


On m'a fait une proposition de stand pour un évènement en Décembre et je pourrai avoir un stand avec des décos à ajouter derrière moi.

Est-ce que vous avez des adresses pour pouvoir confectionner supports de communication ? Comme par exemple ce qu'on voit derrière Nuit2Chine sur sa photo ? Je me rappelle plus comment ça s'appelle Laughing
https://www.instagram.com/lelkitaii/
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3339
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Un kakemono
Beaucoup d’offres sur Google Smile
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez En ligne
 
Faucon
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  473
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  23/10/2016
    
                         
Faucon  /  Pour qui sonne Lestat


Jimilie Croquette a écrit:
Un kakemono
Beaucoup d’offres sur Google Smile

VOUALA ! Merci :woowoo:
C'est pas excessivement cher en plus de ce que je vois donc c'est cool.
https://www.instagram.com/lelkitaii/
 
Tengaar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2746
   Âge  :  40
   Localisation  :  Antichambre de Louis XIV
   Pensée du jour  :  CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même
   Date d'inscription  :  21/04/2017
    
                         
Tengaar  /  (de Dunkerque)


Surtout que tu as un chouette visuel tout en longueur, ça passera bien sur un kakemono.
 
nuit2chine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1392
   Âge  :  51
   Pensée du jour  :  100HO7+LHO+L100
   Date d'inscription  :  09/03/2019
    
                         
nuit2chine  /  Tentatrice chauve


Bonjour

Pardon pour le retard. Oui, c'est ça, un kakémono. Quand c'est bien fait ça meuble.

Bonne journée.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Autopublié : Participation aux salons ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-