PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 

 Avis ME : Le Chant du Cygne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Laurent Datünder
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  10
   Âge  :  121
   Localisation  :  Vers Bordeaux
   Pensée du jour  :  Tout n'est pas fragile, OK ?
   Date d'inscription  :  02/08/2023
    
                         
Laurent Datünder  /  Homme invisible


Bonjour à tous ! Je suis tombé par hasard sur le site (https://lechantducygne.fr/) de cette maison d'édition, dont la ligne éditoriale m'a interpellé (dans le bon sens du terme) :

"Certains textes ne sont pas destinés à tout le monde. Le Chant du Cygne est consacré aux récits originaux et clivants qui ne trouvent leur place nulle part ailleurs. Toujours hors des cadres, certainement hors du marché, parfois même hors-la-loi, les romans du Chant du Cygne sont des expériences à part entière qui emmènent le lecteur dans des voyages inattendus.

Nos histoires sont dérangeantes mais belles, parfois tristes, parfois exaltantes, souvent tragiques, absolument uniques. Elles sont profondes et dures, sans pour autant devenir déprimantes.

Écoutez le Chant du Cygne et laissez-le vous entrainer doucement vers les abîmes…" Shocked

Je n'ai pas trouvé de témoignages la concernant sur le forum. En auriez-vous entendu parler ? Qu'est-ce que vous en pensez ?
 
hodobema
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1931
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  05/01/2021
    
                         
hodobema  /  Six-Cent-Team


J'ai soumis mon manuscrit ! (Même deux manuscrits). Cette ME me donne très envie personnellement. Je rentre pile poile dans leur ligne éditoriale très particulière (c'est un bon point qu'elle soit particulière, ça montre qu'ils ne publient pas tout et n'importe quoi). Ils se sont montrés très polis par email (j'avais demandé si je pouvais envoyer un second manuscrit sans attendre la réponse du premier, la réponse est oui si ça vous interroge). Franchement, j'aimerais trop être publiée chez eux. Après à voir selon les autres si elle semble fiable ou pas
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1301
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  25/05/2020
    
                         
Scarlet Dream  /  Tentatrice chauve


Manuscrit envoyé également. La ligne éditoriale me plaît beaucoup.

Bonne chance, Hodobema ! Tu as envoyé quels romans, si ce n'est pas indiscret ? Et as-tu eu un accusé de réception ?
 
hodobema
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1931
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  05/01/2021
    
                         
hodobema  /  Six-Cent-Team


J'ai envoyé Viridia d'abord, il y a un mois et demi. J'avais reçu un accusé de réception le jour même (personnalisé s'il vous plaît ! Very Happy l'éditeur disait être intéressé par ma lettre d'intention). Puis j'ai envoyé un mail pour savoir si je pouvais envoyer un autre manuscrit, j'ai reçu la réponse 2 jours plus tard. J'ai envoyé donc mon second manuscrit L'Un sur le Multiple il y a 2 semaines mais je n'ai pas eu d'accusé de réception cette fois ci (d'ailleurs, ça m'inquiète beaucoup !). Et toi Scarlet, tu l'as envoyé quand et as-tu reçu un accusé de réception ?
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1301
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  25/05/2020
    
                         
Scarlet Dream  /  Tentatrice chauve


J'ai envoyé mon thriller fantastique aujourd'hui et je n'ai pas eu d'accusé de réception. Sur leur site, il est indiqué qu'on peut les relancer si on a rien reçu sept jours après l'envoi.

C'est bon signe si l'éditeur a aimé ta lettre d'intention ! Very Happy
 
hodobema
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1931
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  05/01/2021
    
                         
hodobema  /  Six-Cent-Team


Ah bon ? Ben demain je vais leur renvoyer un mail alors ! Je vous donnerai des news Smile
Ouiii du coup ça me donne espoir alors que rien n'est gagné Mad
 
Azharoth
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  58
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  17/08/2023
    
                         
Azharoth  /  Clochard céleste


Je suis à la fois curieux et un peu réticent avec cette maison. Son côté très jeune (fondée en 2021 après recherches) n'est pas très rassurant même si ça ne veut pas tout dire. D'un autre côté la ligne éditoriale est très intéressante. Je pense qu'il va être difficile d'avoir beaucoup plus de retours étant donné le peu d'auteurs qui sont chez eux mais je suis malgré tout intéressé par de possibles informations ou détails.
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1301
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  25/05/2020
    
                         
Scarlet Dream  /  Tentatrice chauve


J'ai reçu un accusé de réception qui disait que le roman était ajouté à leur pile à lire.
Ca ne veut rien dire pour la suite, mais je suppose qu'ils ont fait un premier tri avec la lettre d'intention. Ou bien ils regarderont tout ça ensemble plus tard ?
Bon, même si la première étape était franchie, je serais agréablement surprise de passer les suivantes.
 
hodobema
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1931
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  05/01/2021
    
                         
hodobema  /  Six-Cent-Team


Ça y est, j'ai envoyé un mail de relance et ils m'ont répondu ! Mon manuscrit ne s'était pas perdu ahah
Scarlet : je pense qu'ils ne font pas de tri selon la lettre d'intention, qu'ils lisent tous les manuscrits (vu que c'est une petite ME, ils ne doivent pas en recevoir des tonnes). Enfin, c'est ce que je pense. Peut être que je me trompe.

Bon courage pour l'attente ! On se tient au courant Smile
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1301
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  25/05/2020
    
                         
Scarlet Dream  /  Tentatrice chauve


Oui, ça se tient pour le (non) tri en fonction de la lettre d'intention.
On se tient au courant, bien sûr. Bon courage à toi aussi pour l'attente ! Smile
 
Kal'
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4329
   Âge  :  34
   Localisation  :  
   Date d'inscription  :  23/04/2008
    
                         
Kal'  /  Der grüne Fennek


Je ne vois pas pourquoi une petite maison ne ferait pas de tri sur la lettre d'intention.

Elle permet déjà de savoir si c'est en dehors de leur ligne édito et si la personne écrit dans un français correct. Même pour des petites maisons, ça permet déjà d'écarter une partie des manuscrits (pour Magic Mirror je crois que c'était de l'ordre de 10%).
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1301
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  25/05/2020
    
                         
Scarlet Dream  /  Tentatrice chauve


Dans ce cas, ça me rassure parce que je n'étais pas certaine d'un élément, dans ma lettre.
 
hodobema
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1931
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  05/01/2021
    
                         
hodobema  /  Six-Cent-Team


C'est un refus pour moi pour Viridia snif ! Sad
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1301
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  25/05/2020
    
                         
Scarlet Dream  /  Tentatrice chauve


Mince. Désolée pour toi, Hodobema ! Sad
Je devrais avoir le mien bientôt, alors. Tu sais quand Viridia a été mis en lecture chez eux ?
 
hodobema
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1931
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  05/01/2021
    
                         
hodobema  /  Six-Cent-Team


Alors là aucune idée, ça a pris environ 2 mois pour recevoir le refus
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Avis ME : Le Chant du Cygne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-