PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 Créer un site autrice/auteur pour quoi faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Pikabou
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  105
   Âge  :  32
   Localisation  :  Copenhague
   Date d'inscription  :  16/10/2020
    
                         
Pikabou  /  Barge de Radetzky


Je rejoins l'avis des "pro-site" Smile

Dans ma communauté, il y a pas mal de personnes qui ne sont pas sur les RS, et qui me suivent via mon site web.

Grâce à mon site, je peux être indépendante de ma ME, avoir le contrôle de ce que je poste quand je le poste. Par exemple, j'ai organisé des box pour la sortie de mon dernier livre, c'est moi qui ai tout géré pour les commandes, le paiement, etc., et je l'ai fait à 100% via mon site.

Enfin comme dit par plusieurs, c'est ma "vitrine". Pour le moment il n'y a que ma dilogie (et c'est déjà pas mal !), mais il s'étoffera au gré de mes nouveaux livres. Il n'est pas à destination des éditeurs ou des ME, il est là pour ceux qui sont intéressés par mon univers, mes idées, mes inspirations, les films que j'adore, etc.

Les RS c'est sympa, mais les sujets coulent vite, le format est strict et la vocation est plus sociale, du moins ce que j'en fais personnellement.
http://www.sophiebachet.com
 
pascallarc
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  36
   Âge  :  35
   Localisation  :  Paris, France
   Pensée du jour  :  Beauté, élégance, passion
   Date d'inscription  :  02/11/2022
    
                         
pascallarc  /  Petit chose


Personnellement je trouve que dans le cadre de l'AE le site web indépendant des plateformes est très important, car tu peux te faire fermer ton compte Insta/Wattpad/autre du jour au lendemain sans aucune explication. Cela arrive très souvent, il suffit d'aborder un sujet sensible ou juste d'un mot interdit dans un message pour perdre ton compte. La plupart des utilisateurs réguliers ont d'ailleurs des comptes secondaires "au cas où".

J'utilise le mien pour mes nouvelles érotiques en accès gratuit et je redirige depuis les réseaux sociaux vers mon blog. J'ai ainsi une idée de la fréquentation et la lecture sur mes textes avec les outils d'analyse web. Cela permet ainsi de créer un trafic depuis les réseaux sociaux mais indépendamment d'elles, ce qui à mon avis est important pour un auteur AE.

https://pascallarc.com
 
Paige_eligia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  878
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  25/04/2020
    
                         
Paige_eligia  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Hello,

Pour le côté professionnel, et regrouper quelque part les liens vers tous tes romans (si plusieurs ME) par exemple avec les résumés et un petit coin contact.
Pas besoin de grand chose pour être efficace !
https://paigeeligia.com/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Créer un site autrice/auteur pour quoi faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-