PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 

 ME fantasy sans romance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Page de Bâtons
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1437
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  25/01/2021
    
                         
Page de Bâtons  /  Roland curieux


Oui c'est cela, elle explique que lorsque les soumissions rouvriront, cela sera indiqué sur les réseaux sociaux de la ME, comme Instagram j'imagine. Smile
https://www.sachamorage.com/newsletter-autrice/
 
hodobema
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1936
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  05/01/2021
    
                         
hodobema  /  Six-Cent-Team


Okay merci beaucoup ! Je vais surveiller cette ME Smile
En ligne
 
Mika
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  821
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  11/07/2022
    
                         
Mika  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Je vous mets le résultat de mes recherches de ces derniers mois sur les petites maisons en lien avec la hard fantasy. Ceci sont des avis tout à fait subjectifs, basés principalement sur ce que j'ai lu sur JE, sur mes promenades sur leur site web, mais aussi basé sur la lecture des résumés des livres et l'observation des couvertures. Il s'agit donc de l'avis d'un lecteur et donc d'un potentiel client de ces maisons, pas d'un auteur. N'hésitez donc pas à me donner vos avis et à me contredire si besoin :

Nestiveqnen semble mettre en avant ses livres. Mes notes d'exploration : "pleins de choix en fantasy, site sympa qui met en avant les livres, mais les couvertures, et surtout la police des titres, font vieillottes. Les résumés sont bien écrits et donnent envie de lire et donc d'acheter le livre. Une maison sérieuse"

Pour L'Alchimiste : "belles couvertures, dark fantasy, fantasy arthurienne et low fantasy voire fantasy historique : à tenter"

Oneroi : "surtout steampunk, mais aussi polar et fantasy – fermé pour la fantasy pour le moment."

Humanis : "Le site hyper complet pour un auteur m’a aidé pour écrire ma lettre d’intention, plus que tout autre conseil grapillé ici et là ! L’éditeur a l’air de quelqu'un qui prend soin de sa maison. Ses nombreux conseils aux auteurs suggèrent qu’ils les respectent, ce qui donne envie de travailler avec lui. Néanmoins, sa ligne éditoriale est large, trop large peut-être pour inclure de la hard fantasy ?"

Livrs éditions : "petite maison, très peu de diffusion, le site s'affiche mal, la ligne éditoriale est large, ils semblent publier de tout. Ils ont 4 sagas de fantasy dont 2 du même auteur, et ne semblent pas privilégier les primo-romanciers"

Faralonn éditions : "n’accepte plus d’imaginaire pour l’instant, petite maison, couvertures pas tops, leur site web n’est pas sécurisé, impliquant que je n'achèterais pas via leur site, donc diffusion très limitée. Sauf preuve du contraire, j'éviterais."

Links : tout comme Faralonn, le site n'est pas sécurisé, mon anti-virus m'empêche d'y accéder, donc impossible de juger la ME. Il est sûr que je n'achèterais jamais rien sur un tel site, donc trop amateur à mes yeux pour cette raison.

Édition Armada : "petite maison, couvertures pas tops, cinq romans de fantasy incluant un de hard fantasy (Les Lunes de Sang) qui est épuisé. Semble sérieuse et peut être tentée"

Ladell éditions : nouvelle maison sans catalogue

Glamencia : romance-fantasy, je ne vois pas mon roman chez eux pour cette raison, la ligne éditoriale ne colle pas

Édition Kelach : très petite maison, les couvertures sont pas tops, seulement 2 livres de fantasy

Éditions Underground : n’indique pas quelle type de fantasy ils publient, les couvertures colorées et les résumés suggèrent du YA

Ogmios éditions : très petite maison, belles couvertures, semble privilégier le fantastique, donc une épopée de hard fantasy n’y aurait peut-être pas sa place

Éditions Elixyria : Surtout romance-fantasy, les résumés sont mal écrits et ne donnent pas envie d’acheter le roman. De même pour les couvertures…

Landsalls éditions : Petite maison, mais sérieuse, bons retours sur JE

Édition Voyel : cherche romans uchroniques, steampunk et science-fiction, et ne veulent pas de romans longs au-delà de 700 000 mots. J'ai envoyé mais j'y crois moyen, mon roman hard fantasy ne colle pas  !  romance - ME fantasy sans romance  - Page 3 1f600 Au moins, ils pourront de suite le mettre à la corbeille, car comme beaucoup, ils annoncent ne pas répondre aux auteurs.

Héros de papier froissé : C’est une association, mais les livres papiers me semblent beaux et bien mis en valeur. Par contre, ils ne publient quasi que des nouvelles, ils n’ont qu’un seul roman de fantasy à ce jour et je le juge plutôt YA voire jeunesse ?

Archancourt : low fantasy et épique fantasy, à tenter quand rouvert

Rock édition : un joli site, mais il n'y que trois catégories qui sont en fait des noms d'auteur. Donc trois auteurs dans leur maison. Ils disent "Du policier à la fantasy, en passant par le feel-good et la littérature générale", mais c'est dur de s'y retrouver sur le site, tu cherches trois heures. Ils n'ont pas de hard fantasy (il me semble), donc la ligne éditoriale ne colle pas.

Les Trois Nornes : maison ouverte par une influenceuse. Selon ses vidéos, elles ne semblent pas baser sa ligne éditoriale plus que ça sur la hard fantasy, même si sa vidéo sur Le Sorcelleur (hard fantasy) était élogieuse. Elle a ouvert cette maison pour éditer son livre et n'a que 3 autres romans à ce jour qui ne sont pas hard fantasy.  Sa page "auteur" n'est pas à jour : il n'y a que l'éditrice de listé ! La pub peut se faire via sa communauté ? Y-a-t-il au moins des correcteurs ? Me semble donc louche...

Éditions du Menhir : petite maison bretonne, donc peu de diffusion. Peu de livres fantasy et pas de hard fantasy. Je m'attendais à de la fantasy arthurienne, mais pas forcément. Ils publient de tout, ils ont une catégorie pèche et océan et ils publient aussi des thèses ! Ils proposent des services de corrections indépendamment de l'édition, ce qui peut être intéressant en soi. Ils disent répondre. M'ont l'air sérieux, mais ce n'est pas la meilleure maison pour de la hard fantasy !

L’Alsacienne Indépendante : toute petite maison récente, basée en Alsace et diffusée que dans quelques librairies alsaciennes. Le site est très chou, les catégories SFFF sont de petites cigognes. Ils n'ont que deux livres fantasy, plutôt dark, mais leurs couvertures font quelque peu amateur. Affaire à suivre...

J'en ai encore sur ma liste, mais il faudrait que je repasse mettre à jour mes remarques qui me semblent incomplètes ou dépassées, je les listerai si ça vous intéresse.

Je rappelle, ce ne sont là que mes avis de lecteur. Je poste ça ici pour recevoir vos éventuels retours, donc n'hésitez pas à me contredire, il est fort possible que je me trompe !

Je rappelle que ce sont toutes des ME que j'ai scrutées pour dénicher celles publiant des fantasy sans romance, sans enquête policière non plus, du moins pas dans leur trame principale (et je dénigre pas du tout ces deux sous-genres ci que j'apprécie beaucoup aussi).

Je cherche plus particulièrement à identifier les ME publiant de la hard fantasy (comme Trône de Fer disons) : la fantasy à trame politique avec jeux de pouvoir incluant diverses peuplades dans un monde vaste, similaire à un roman historique avec du merveilleux dedans. Ces romans de fantasy qui nous font réfléchir soit à notre propre histoire soit à l'actualité et souvent aux deux, en nous amenant à vivre une aventure (pour des exemples récents : la série House of the Dragons ou encore Les Cinq Terres en BD, Trône de Fer ou Le Sorcelleur en son temps pour ne citer qu'eux, très connus). Je suis une geek : je ne cherche pas à surfer sur une quelconque vague, mais j'aime à réfléchir à nos sociétés à travers les mondes de l'imaginaire. Je cherche donc une ME un peu comme moi romance - ME fantasy sans romance  - Page 3 1f600
 
melissa_sa
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  8
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  20/06/2023
    
                         
melissa_sa  /  Magicien d'Oz


Bonjour,

J'en profite pour rebondir sur ce sujet concernant Albin Michel Imaginaire.

J'ai regardé leurs conditions d'envoi: "Et mis en pages au format professionnel : 25 lignes de 60 signes par page en double interlignage."

Sachant que mon manuscrit est en A4 / Times 12pt. Je suis loin de correspondre à la consigne.
Il y a une astuce pour avoir ce "format professionnel" ? Ou je bidouille les marges à la main jusqu'à ce que ça semble à peu près bien ? Ca fait de sacrés marges en A4 pour obtenir 60 signes, ou alors je passe la police en 14...
Des astuces ?

Merci !
 
Maxine
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  173
   Âge  :  49
   Date d'inscription  :  18/09/2022
    
                         
Maxine  /  Tycho l'homoncule


Merci Mika pour ce  partage, à garder sous le coude !
 
hodobema
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1936
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  05/01/2021
    
                         
hodobema  /  Six-Cent-Team


Citation :
Édition Voyel : cherche romans uchroniques, steampunk et science-fiction, et ne veulent pas de romans longs au-delà de 700 000 mots. J'ai envoyé mais j'y crois moyen, mon roman hard fantasy ne colle pas ! ME fantasy sans romance - Page 3 1f600 Au moins, ils pourront de suite le mettre à la corbeille, car comme beaucoup, ils annoncent ne pas répondre aux auteurs.
Tu as envoyé quand ? Car leurs soumissions sont fermées

Citation :
L’Alsacienne Indépendante : toute petite maison récente, basée en Alsace et diffusée que dans quelques librairies alsaciennes. Le site est très chou, les catégories SFFF sont de petites cigognes. Ils n'ont que deux livres fantasy, plutôt dark, mais leurs couvertures font quelque peu amateur. Affaire à suivre...
J'avais envoyé lors d'un AT et ils avaient fait un retour personnalisé à tout le monde, c'était sympa ! Smile
En ligne
 
Chimère
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1066
   Âge  :  32
   Localisation  :  16
   Date d'inscription  :  15/07/2021
    
                         
Chimère  /  Constamment Fabulous


melissa_sa a écrit:
Bonjour,

J'en profite pour rebondir sur ce sujet concernant Albin Michel Imaginaire.

J'ai regardé leurs conditions d'envoi: "Et mis en pages au format professionnel : 25 lignes de 60 signes par page en double interlignage."

Sachant que mon manuscrit est en A4 / Times 12pt. Je suis loin de correspondre à la consigne.
Il y a une astuce pour avoir ce "format professionnel" ? Ou je bidouille les marges à la main jusqu'à ce que ça semble à peu près bien ? Ca fait de sacrés marges en A4 pour obtenir 60 signes, ou alors je passe la police en 14...
Des astuces ?

Merci !

Pour ce que ça vaut, quand je leur avais envoyé mon manuscrit en janvier 2022, je ne crois pas m'être conformée à cette consigne (ni même l'avoir vue) ; mon manuscrit était propre et agencé selon le standard demandé par 95% des ME.
Ils me l'ont refusé, mais j'ai reçu une réponse de Gilles Dumay (le directeur) qui me donnait des références (pertinentes, d'ailleurs, vu que j'ai effectivement signé avec l'une d'elles) d'autres ME dont la ligne édito collerait plus. Ce qui prouve que mon manuscrit a quand même été lu / examiné, même sans respecter cette consigne à la lettre...

Mais ça m'intéresse quand même de voir une réponse à ta question ! ^^
 
melissa_sa
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  8
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  20/06/2023
    
                         
melissa_sa  /  Magicien d'Oz


Chimère a écrit:
melissa_sa a écrit:
Bonjour,

J'en profite pour rebondir sur ce sujet concernant Albin Michel Imaginaire.

J'ai regardé leurs conditions d'envoi: "Et mis en pages au format professionnel : 25 lignes de 60 signes par page en double interlignage."

Sachant que mon manuscrit est en A4 / Times 12pt. Je suis loin de correspondre à la consigne.
Il y a une astuce pour avoir ce "format professionnel" ? Ou je bidouille les marges à la main jusqu'à ce que ça semble à peu près bien ? Ca fait de sacrés marges en A4 pour obtenir 60 signes, ou alors je passe la police en 14...
Des astuces ?

Merci !

Pour ce que ça vaut, quand je leur avais envoyé mon manuscrit en janvier 2022, je ne crois pas m'être conformée à cette consigne (ni même l'avoir vue) ; mon manuscrit était propre et agencé selon le standard demandé par 95% des ME.
Ils me l'ont refusé, mais j'ai reçu une réponse de Gilles Dumay (le directeur) qui me donnait des références (pertinentes, d'ailleurs, vu que j'ai effectivement signé avec l'une d'elles) d'autres ME dont la ligne édito collerait plus. Ce qui prouve que mon manuscrit a quand même été lu / examiné, même sans respecter cette consigne à la lettre...

Mais ça m'intéresse quand même de voir une réponse à ta question ! ^^


Merci pour ton retour Chimère !
Ça me rassure de savoir qu'ils les lisent à partir du moment où le manuscrit propre ^^
Parce que la en A4, je trouve que ça donne un rendu étrange au final, je préférais ma version d'origine...
 
Mika
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  821
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  11/07/2022
    
                         
Mika  /  Double assassiné dans la rue Morgue


hodobema a écrit:
Tu as envoyé quand ? Car leurs soumissions sont fermées

J'avais commencé mon roman en 2018 et après un an ou deux d'écriture, j'ai eu un moment YOLO ou je me suis dit que j'allais envoyer à des maisons. J'y connaissais rien à ce moment-là. Plus de la moitié des maisons auxquelles j'ai envoyé mon manuscrit étaient des maisons d'auteur ! (je vous les mets : elles sont à éviter et ce, même si vous cherchez des prestataires de services, il y a moins cher ailleurs : Éditions Amalthée, Éditions Baudelaire, Éditions du Panthéon, Éditions Vérones). J'avais aussi envoyé à Mille Saisons et j'en profite pour vous la déconseiller aussi, car sur le site officiel de la maison, il y avait des postes complotistes du genre anti-vax en ce temps là, ce qui est loin d'être professionnel quelque soit votre avis politique. De plus, cette ME ne publie qu'une seule anthologie de nouvelles par an et n'ont pas publié de romans depuis des années. Et c'est sans compter leurs vidéos amateurs. J'avais aussi envoyé à Robert Laffont : c'est beaucoup trop gros et pas centré sur l'imaginaire. Je sais pas ce que je pensais en ce temps-là !

Bref, je sortais d'un an ou deux d'écriture et je ne savais pas qu'il existait différentes sortes de ME. Parmi les quelques maisons à compte d'éditeur normales que j'avais retenues, il y avait Voyel. Je pense que mon manuscrit n'était pas près. L'envoi était prématuré. J'ai finalement fini les corrections cette année. Comme vous le voyez, à l'époque, j'étais un vrai bleu, je n'y connaissais rien. romance - ME fantasy sans romance  - Page 3 1f604  J'hésite à ouvrir un poste itinéraire éditorial, rien que pour mettre en garde contre les ME louches comme les maisons d'auteur etc, je verrai.

Il faut bien se renseigner et ne pas tomber dans une maison d'édition véreuse, nos manuscrits valent mieux que ça !


Chimère a écrit:

j'ai reçu une réponse de Gilles Dumay (le directeur) qui me donnait des références (pertinentes, d'ailleurs, vu que j'ai effectivement signé avec l'une d'elles) d'autres ME dont la ligne édito collerait plus.

Quelles sont les maisons vers lesquelles il t'a renvoyée ?
 
Nina-Lyna
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  9
   Âge  :  24
   Date d'inscription  :  06/04/2023
    
                         
Nina-Lyna  /  Magicien d'Oz


Hello !
Tout d'abord, merci à tous d'avoir participé à ce sujet ! Je vois que je ne suis pas la seule à m'interroger, et ça fait plaisir de voir que chacun partage ses recherches !
Et je suis d'accord, le plus difficile, c'est d'être éditer, finalement ! Surtout dans le domaine de la fantasy, l'air de rien, car en général, les ME qui en publient sont assez grosses, donc en tant qu'auteur novice, c'est difficile de se faire une place !

Je vais jeter un coup d'oeil à toutes les ME que vous avez envoyé, et j'espère que les personnes cherchant également à être éditées trouveront un jour leur bonheur ! On se soutient, entre auteurs (et ouais, je fais des rimes !) Cool
https://www.instagram.com/nina_lyna_auteur/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 ME fantasy sans romance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-