PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 AT Forbidden éditions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2270
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Ahlem a écrit:
Leur appel à texte est suspendu, ils ont déjà reçu pléthore de manuscrits...

Petite déception en voyant cela, mais pas vraiment une grosse surprise (du coup et comme pas mal d'autres, tant pis : je ne peux plus envoyer mon manuscrit, alors que je comptais sur la date de cet AT).

Cela envoie un mauvais signal qui est, je vais essayer de le dire sans être désobligeante : "on pensait y arriver mais finalement, non, ne comptez donc plus sur notre engagement initial quant à la date limite de cet AT".

Du coup, ça me fait penser à toutes ces petites ME au démarrage, qui pensent faire tellement plus et mieux que les ME déjà en place, qui promettent un peu monts et merveilles, en toute bonne foi, mais qui se trouvent très vite dépassées par leurs propres promesses.

Il aurait été plus sage et plus judicieux de démarrer par un AT court, et d'ensuite si besoin, le rallonger, plutôt que de procéder à l'inverse.

Espérons, pour les manuscrits envoyés, que la suite ne sera pas dans le même moule.

Et surtout, surtout : parlez avec la ME de la promotion du livre : trop de petites ME considèrent qu'une fois le livre paru, et mis sur les plateformes, ça y est, le boulot est fait.

Or, il commence ici. Et si la ME n'a pas su évaluer non plus l'importance de cet aspect, ça va vite poser souci.

Voilà, ce n'est pas à priori "hyper-positif-joyeux et plein d'entrain", tout ça, mais je trouve très important de mesurer ces aspects avant de s'engager avec une ME très récente.

Bonne soirée et bonnes vacances à celles et ceux qui y sont, et bons orages selon le lieu ! :rain: Cat
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7335
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Plumerose a écrit:
Cela envoie un mauvais signal qui est, je vais essayer de le dire sans être désobligeante : "on pensait y arriver mais finalement, non, ne comptez donc plus sur notre engagement initial quant à la date limite de cet AT".

Ça ne me choque pas du tout, Inceptio avait fait comme eux : après avoir reçu des centaines de manuscrits, ils avaient annoncé qu'ils clôturaient leur AT plus tôt que prévu. Je trouve ça très responsable comme attitude, de mon côté. Ils assurent ainsi un délai de réponse correct, plutôt que rester braqués sur la date initiale, de dépasser leur capacité de lecture et de faire poireauter les gens pendant 1 an...


éditions - AT Forbidden éditions  - Page 2 60011éditions - AT Forbidden éditions  - Page 2 Bannie10
Participez au concours d'extraits 126
jusqu'au 19 mai, sur le thème Maître & Disciple !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
Mes lectures : Loupiote
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2270
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Flora a écrit:
Plumerose a écrit:
Cela envoie un mauvais signal qui est, je vais essayer de le dire sans être désobligeante : "on pensait y arriver mais finalement, non, ne comptez donc plus sur notre engagement initial quant à la date limite de cet AT".

Ça ne me choque pas du tout, Inceptio avait fait comme eux : après avoir reçu des centaines de manuscrits, ils avaient annoncé qu'ils clôturaient leur AT plus tôt que prévu. Je trouve ça très responsable comme attitude, de mon côté. Ils assurent ainsi un délai de réponse correct, plutôt que rester braqués sur la date initiale, de dépasser leur capacité de lecture et de faire poireauter les gens pendant 1 an...

Certes, mais ce que je soulignais, c'est le fait qu'ils n'aient pas fait l'inverse : annoncer un AT court, et allonger après.

Ce que je trouve problématique, c'est le fait de ne pas être réaliste dès le départ, et de surévaluer les choses.

Bon, espérons que ce ne soit qu'un léger accroc de départ... à voir...

Ceci dit, et je ne suis sans doute pas la seule : si j'avais su, j'aurais fait l'envoi très vite, mais je comptais sur la date annoncée, et pas qu'ils ferment les AT brutalement en revenant sur la date annoncée. Oui, ça pose souci, ça.
Espérons qu'ils sauront évaluer la suite et leur capacité à faire face.
 
Verowyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  497
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  20/01/2013
    
                         
Verowyn  /  Pour qui sonne Lestat


Bah, rallonger la date annoncée, ça envoie le signal "on n'a pas de succès, personne ne veut nous envoyer de manuscrits" ce qui me rassurerait pas spécialement en tant qu'autrice.
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2270
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Verowyn a écrit:
Bah, rallonger la date annoncée, ça envoie le signal "on n'a pas de succès, personne ne veut nous envoyer de manuscrits" ce qui me rassurerait pas spécialement en tant qu'autrice.

Pas forcément : ALTER REAL l'a fait, pour l'AT en romance notamment, et ce n'était sûrement pas pour cette raison...
Spoiler:


En fait, chacun voit, mais ces démarrages sur des chapeaux de roue pour ensuite dire "stop, on n'y arrive plus !", c'est quelque chose de fréquent dans les ME au démarrage.

Si on lit mon post en entier, on comprend l'intention de la mise en garde, par rapport à cela.

Après, chacun voit, bien sûr...

En d'autres termes : sachez qu'une ME au démarrage est pleine de bonnes intentions, mais faites en sorte qu'elle puisse les réaliser et parlez de suite avec elle des choses importantes, de façon vraiment claire et précise. Avant qu'elle ne s'essouffle.
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2270
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique



Ah oui, j'ajoute que cette ME engage à leur poser des questions si nécessaire via leur formulaire de contact.

Ce que j'ai fait courant juin, des questions claires, simples, et rédigées sans faute et avec politesse.

RESULTAT : aucune réponse.

No comment.
 
hodobema
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1940
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  05/01/2021
    
                         
hodobema  /  Six-Cent-Team


Quelqu'un a reçu une réponse de cet AT d'ailleurs ? Car moi toujours pas Laughing
 
MarieAnd
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  230
   Âge  :  41
   Localisation  :  Antibes
   Date d'inscription  :  20/03/2023
    
                         
MarieAnd  /  Autostoppeur galactique


hodobema a écrit:
Quelqu'un a reçu une réponse de cet AT d'ailleurs ? Car moi toujours pas Laughing

Coucou, toujours pas de réponse de mon côté...

J'ai vérifié, leur mail me disant que mon manuscrit passe au comité de lecture date du 11 juillet...

Je relance ou pas ?

Pour info, leurs premières parutions commencent à sortir, si vous êtes curieux...

https://forbidden-editions.fr/catalogue
https://www.fyctia.com/stories/alliance-et-sombre-nuit#chapters
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 AT Forbidden éditions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-