PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Journée du Manuscrits francophone 2023

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Lara2021
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  47
   Âge  :  30
   Localisation  :  Quelque part sur Ouneiro
   Pensée du jour  :  On se lance !
   Date d'inscription  :  25/05/2023
    
                         
Lara2021  /  Petit chose


Bonjour,

Je suis "tombée" sur ce site Journée du manuscrits francophone 2023.

J'ai lu le règlement sauf que (je ne dois pas avoir les neurones en place dans le cerveau) je ne comprends pas ce qu'ils entendent par publication. Est-ce qu'ils donnent un ISBN à tous les livres ou seulement aux lauréats ?
Non parce que sur le principe je trouve ça chouette, mais je veux pas me mettre une balle dans le pied avec les maisons d'éditions bounce

Si quelqu'un a déjà participé à ce concours, est-ce qu'il pourrait éclairer ma lanterne ?

Merci d'avance Smile

 
CalédoniaRob
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1111
   Âge  :  42
   Localisation  :  La Paz Bolivie
   Date d'inscription  :  21/01/2022
    
                         
CalédoniaRob  /  Effleure du mal


Bonjour, je ne m’y connais pas plus que toi, mais en lisant j’ai l’impression que ce n’est pas un concours, et qu’ils vont publier tout ce qui leur sera envoyé. Je peux me tromper mais c’est l’impression que ça en donne.
 
Lara2021
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  47
   Âge  :  30
   Localisation  :  Quelque part sur Ouneiro
   Pensée du jour  :  On se lance !
   Date d'inscription  :  25/05/2023
    
                         
Lara2021  /  Petit chose


CalédoniaRob a écrit:
Bonjour, je ne m’y connais pas plus que toi, mais en lisant j’ai l’impression que ce n’est pas un concours, et qu’ils vont publier tout ce qui leur sera envoyé. Je peux me tromper mais c’est l’impression que ça en donne.

Je pense que tu as raison, c'est aussi mon impression...

Bon, à éviter si on vise une édition classique du coup !
 
Epineuse
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1221
   Âge  :  32
   Localisation  :  Ne perd pas le Nord mais depuis le Sud
   Pensée du jour  :  Quelques (r)onces d'espoir
   Date d'inscription  :  18/09/2013
    
                         
Epineuse  /  Agent 006


L'évènement avait été abordé en effet dans le sujet sur l'édition 2022.

De ce qui s'en dégage, ils publient 1) sans tri ni correction tout ce qu'ils reçoivent 2) tout le même jour. Donc on se retrouve avec un texte qui a un ISBN, mais on y perd le caractère inédit du roman. En plus, le livre se retrouve noyé dans une masse de textes de qualité indéterminée.

Personnellement, je déconseillerai très fortement.
https://linktr.ee/r.senelier
 
Lara2021
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  47
   Âge  :  30
   Localisation  :  Quelque part sur Ouneiro
   Pensée du jour  :  On se lance !
   Date d'inscription  :  25/05/2023
    
                         
Lara2021  /  Petit chose


Epineuse a écrit:
L'évènement avait été abordé en effet dans le sujet sur l'édition 2022.

De ce qui s'en dégage, ils publient 1) sans tri ni correction tout ce qu'ils reçoivent 2) tout le même jour. Donc on se retrouve avec un texte qui a un ISBN, mais on y perd le caractère inédit du roman. En plus, le livre se retrouve noyé dans une masse de textes de qualité indéterminée.

Personnellement, je déconseillerai très fortement.


Oui c’est ce que je me dis aussi, après si le but est d’être auto-éditer… pourquoi pas. Au final, si j’ai bien compris on avance pas de frais, c’est de l’impression « à la demande » et un référencement chez les distributeurs classique. Donc pour les petits budgets qui ne peuvent pas sortir des milles et des cents d’un coup. Pourquoi pas 🤷🏼‍�
Enfin moi c’est pas ce que je cherche mais bon 😂
 
Epineuse
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1221
   Âge  :  32
   Localisation  :  Ne perd pas le Nord mais depuis le Sud
   Pensée du jour  :  Quelques (r)onces d'espoir
   Date d'inscription  :  18/09/2013
    
                         
Epineuse  /  Agent 006


Même pour de l'auto-édition, j'éviterai. En termes de communication, il me semble qu'ils prévoient de parler de l'évènement mais pas des oeuvres spécifiquement... et donc c'est un coup à avoir un lancement noyé dans la masse, et possiblement associé à d'autres textes dont on ne sait rien.
Autant prendre le temps de peaufiner son roman et de le sortir d'une façon qui le mette en valeur.
https://linktr.ee/r.senelier
 
Jean-Pierre
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  16
   Âge  :  69
   Localisation  :  Marseille
   Pensée du jour  :  Une hirondelle ne fait pas l'automne
   Date d'inscription  :  10/10/2023
    
                         
Jean-Pierre  /  Homme invisible


Les éditions du net qui pratiquent la distribution à la demande, est une alternative gratuite pour des jeunes ou moins jeunes auteurs inconnus Évidemment, en y adhérant, vous ne bénéficiez pas d'une plateforme de lancement. Mais vous figurez dans tous les catalogues des libraires et vos droits d'auteurs sont protégés. Vous êtes également largement référencés. Les éditions du net est une maison sérieuse. Le reste dépend de votre dynamisme. À vous de conquérir un lectorat en multipliant les approches dans les réseaux sociaux, auprès des libraires.(il suffit parfois d'envoyer un mail dès la parution de votre livre), en organisant des séances de signatures. Votre ascension sera longue mais sans risque financier. Contrairement à d'autres maisons d'édition à titre d'auteurs, on ne vous demandera jamais une participation financière. Ne vous illusionnez pas trop. Très peu d'auteurs franchissent la barrière de la notoriété. Les grandes maisons d'éditions qui vous font rêver, n'acceptent qu'une poignée d'auteurs nouveaux par an, parfois aucun. Par comparaison au championnat de foot, seuls une infime partie des joueurs évoluent en première division. Les autres se contentent des divisions inférieures. C'est pareil en littérature et dans tout l'univers artistique. Il y a les stars et les autres. Cela n'empêche personne de vivre de son métier surtout s'il est aussi passionnant que celui d'écrire. Les seconds rôles ont parfois aussi leurs récompenses. La journée du manuscrit en fait partie.
Jean-Pierre Bertalmio
https://www.jeanpierrebertalmio.fr
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3366
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


C'est rigolo comment on emet des réserves sur un Nième prestataire de service et comme par hasard débarque un compte à 1 message qui vient défendre le produit bec et ongle en récitant tout le discours sur "l'édition classique est fermée en dépit de votre talent, c'est injuste, venez chez nous."

La comparaison avec le foot c'est une première, par contre.
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez En ligne
 
Jean-Pierre
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  16
   Âge  :  69
   Localisation  :  Marseille
   Pensée du jour  :  Une hirondelle ne fait pas l'automne
   Date d'inscription  :  10/10/2023
    
                         
Jean-Pierre  /  Homme invisible


Je suis nouveau sur le site des jeunes écrivains. com mais ne ne suis pas jeune. Ni dans l'écriture ni dans la vie. Par contre, depuis longtemps, je travaille dans la création. Entre autres, j'ai participé dans les années 80 à la création d'une des toutes premières radios indépendantes et j'ai créé un magazine papier régional pendant cinq ans. Je n'en suis donc pas tout à fait un novice. Renseignez vous et consultez mon site auteur
C'est pourquoi du bas de mon grand âge, je vois mieux la hauteur de la montagne à gravir. Pour revenir aux Éditions du Net, ce n'est pas l'ultime avatar des plateformes d'édition. Elle tient son sérieux de sa longévité et de ses partenaires. Elle collabore régulièrement avec le site professionnel actuallité.com, une référence sur le marché du livre. Je vous rassure, mis à part que je publie par son intermédiaire, je n'ai aucun intérêt commercial avec eux. Simplement, je trouve que c'est une façon économique de pouvoir être publié. Le reste, je l'ai évoqué dans mon précédent message. Merci et bonne soirée
Jean-Pierre Bertalmio
https://www.jeanpierrebertalmio.fr
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Journée du Manuscrits francophone 2023

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales-