PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 

 Concours "Les nouveaux auteurs" : 17ème édition (2024) du Prix Femme Actuelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Mokkimy
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5596
   Âge  :  124
   Pensée du jour  :  Déifier des prunes.
   Date d'inscription  :  13/12/2006
    
                         
Mokkimy  /  Maîtrise en tropes


Ça s'appelle surtout une maison d'édition qui doit avoir des soucis, et ça se répercute sur les soumissions de manuscrit. Je ne pense pas qu'il y ait une volonté de magouilles derrière tout ça, jusqu'à présent la ME était appréciée de ses auteurs.

C'est malheureux, mais j'ai vaguement l'impression que les Nouveaux Auteurs sont en train de couler. :/ D'ailleurs, leur dernier roman édité, selon placedeslibraires date de novembre 2023, et depuis rien, ce qui me parait inhabituel.

Mais leur page facebook est encore alimentée, alors affaire à suivre.

(Et Nouvelles Plumes, qui était leur alter égo, a son site web qui n'est tout simplement plus attribué.)
https://lamonstrotheque.home.blog/
 
Line Alizard
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  54
   Âge  :  40
   Localisation  :  Ambert
   Pensée du jour  :  Si tu veux des arcs-en-ciel dans ta vie, il faut savoir accepter la pluie.
   Date d'inscription  :  17/02/2024
    
                         
Line Alizard  /  Clochard céleste


C'est une certitude qu'ils coulent, il n'y a plus de nouveaux romans à évaluer depuis des mois sur le site. Je ne les blâme pas de ce qui leur arrive, mais là moindre des choses quand un concours capote c'est de prévenir les participants quand même. Surtout que ça doit pas dater d'hier ce revirement...
 
Mokkimy
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5596
   Âge  :  124
   Pensée du jour  :  Déifier des prunes.
   Date d'inscription  :  13/12/2006
    
                         
Mokkimy  /  Maîtrise en tropes


Oui mais à contrario, ils ne sont pas encore en redressement judiciaire, et ils ont fait une bonne affaire en mars dernier en vendant des droits audiovisuels d'un de leur roman qui est en train d'être adapté en film.

Les Nouveaux Auteurs ont aussi une déclinaison de leur concept en Espagne, et je ne sais pas de quelles manières sont imbriquées les sociétés, mais peut-être que si pour l'instant, ils ne communiquent pas, c'est qu'ils ont l'espoir d'une amélioration ? (Enfin, je leur souhaite surtout. ^^' Même si dans le fond, je suis d'acc' avec toi.)

La société a été créée il y a 17 ans, elle avait les reins solides jusqu'à présent, je ne sais pas ce qui l'a fait basculer.

Peut-être qu'il s'agit simplement d'une période de pause pour restructuration, genre, un peu comme une période de fermeture de soumission des manuscrits. Mais avec la fin du concours, qui était leur plus gros événement annuel, je ne vois pas comment ils pourraient s'en relever.
https://lamonstrotheque.home.blog/
 
Madelann
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  23
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  28/07/2023
    
                         
Madelann  /  Homme invisible


Voici les deux emails que j'ai reçus aujourd'hui:

Le groupe PRISMA MEDIA et ses magazines dont MIAOU ont décidé, sans concertation, de façon unilatérale, de se séparer des Editions Nouveaux Auteurs pour l’attribution de leurs prix littéraires. Si lauréat du prix MIAOU il devait y avoir (ce que nous ignorons), les Editions Nouveaux Auteurs se désolidarisent par avance de la décision, de la même façon que Nouveaux Auteurs se désolidarise totalement de l’attribution des lauréats des Prix Femme Actuelle et du Suspense, prix entachés de graves irrégularités.
Nous sommes désolés de cette décision mais nous vous invitons à contacter MIAOU ou le groupe PRISMA MEDIA, responsables de cette situation très inconfortable pour les auteurs.
Restant à votre disposition.
Nouveaux Auteurs

Re-bonjour,
Nous venons de mettre vos fiches de lecture en ligne. Félicitations pour vos notes, vous faisiez partie des « finalistes » du prix MIAOU. Mais nous ne savons pas ce que PRISMA MEDIA et MIAOU ont l’intention de faire, Nouveaux Auteurs étant écarté du processus de décision. Nouveaux Auteurs, dans ce contexte d’irrégularité à cause des manquements de PRISMA MEDIA et MIAOU, ne publiera aucun titre issu de l’appel à manuscrit, nous en sommes les 1ers désolés.
Bonne chance dans votre recherche d’éditeur.
Bien cordialement.
Nouveaux Auteurs

Voici donc le fin mot de l'histoire. J'ai eu aussi, dans la foulée, mes fiches de lecture. Je suis triste que cette longue attente se termine ainsi.
 
Line Alizard
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  54
   Âge  :  40
   Localisation  :  Ambert
   Pensée du jour  :  Si tu veux des arcs-en-ciel dans ta vie, il faut savoir accepter la pluie.
   Date d'inscription  :  17/02/2024
    
                         
Line Alizard  /  Clochard céleste


Merci pour ces éclaircissements. Et bravo à toi ! Quelle frustration... En tout cas, moi, je n'ai toujours pas mes fiches de lecture ! 😓
 
Zoepfbb
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  12
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  15/02/2024
    
                         
Zoepfbb  /  Homme invisible


Line Alizard a écrit:
Merci pour ces éclaircissements. Et bravo à toi ! Quelle frustration... En tout cas, moi, je n'ai toujours pas mes fiches de lecture ! 😓

Moi non plus. Je viens d'envoyer un énième mail pour les avoir. Je n'ai pas de réponse à mes précédents mails mais je garde espoir... 😅
 
Line Alizard
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  54
   Âge  :  40
   Localisation  :  Ambert
   Pensée du jour  :  Si tu veux des arcs-en-ciel dans ta vie, il faut savoir accepter la pluie.
   Date d'inscription  :  17/02/2024
    
                         
Line Alizard  /  Clochard céleste


Ne perds pas espoir, je les ai eues ce soir... 9,75 de moyenne. 4 fiches, 4 coups de cœur. Je suis écoeurée du monde de l'édition et de la tournure qu'a pris ce concours mais je suis rassurée sur mon roman. Les nouveaux auteurs me conseillent de me retourner contre femme actuelle et Prisma pour l'injustice subie. Ils confirment que certains des lauréats n'ont même pas passé la première étape de leur sélection... C'est tout de même scandaleux. Ils vont vendre des milliers de bouquins "primés" à des lecteurs qui ignorent tout de leurs manigances. Ça me révolte !
 
Zoepfbb
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  12
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  15/02/2024
    
                         
Zoepfbb  /  Homme invisible


Voici le mail que je viens de recevoir. Attention, c'est long.

Chère Madame, chère auteure, bonjour.
Nous venons de mettre en ligne les fiches de lecture de votre roman qui participait au prix Femme Actuelle 2024 et qui faisait partie des 153 textes sélectionnés. Grâce à de bonnes fiches de lecture, à un % de coup de coeur élevé et un excellent score global, votre roman faisait partie des 13 romans « finalistes » du prix Femme Actuelle 2024. Vous aviez donc une bonne chance d’être parmi les 4 lauréats.

Cependant, nous vous informons que les Éditions Nouveaux Auteurs se désolidarisent totalement de l’attribution des lauréats du prix Femme Actuelle 2024 qui ont été annoncés ces derniers jours*.

En effet, le groupe PRISMA MEDIA et ses magazines dont Femme Actuelle* ont décidé, sans concertation, de façon unilatérale :
-> de se séparer des Éditions Nouveaux Auteurs pour l’attribution de leurs prix littéraires « magazines », et ce au dernier moment, alors que tout était en marche (auteurs sélectionnés) et des centaines de lecteurs mobilisés (qui ont lu avec passion les romans sélectionnés), ce qui avait permis de trouver de nombreux romans finalistes comme le vôtre.
-> de changer de présidente (Raphaëlle GIORDANO en remplacement d'Agnès LEDIG), sans en informer qui que ce soit
-> de modifier certaines règles du règlement sans en aviser personne : en effet aucun des titres finalistes et donc le vôtre, n’a été lu, ni par PRISMA MEDIA, ni par Femme Actuelle, ni par Raphaëlle GIORDANO.
-> de nommer 2 des lauréats du prix Femme Actuelle 2024 : Samy SAIB et Françoise CORDIER-BRESSON issus de la 1ère vague d'auteurs purement et simplement éliminés dès la toute 1ère étape du tri. Ils ne pouvaient donc pas faire partie des auteurs finalistes, comme vous, et donc des lauréats, leurs romans n’ayant pas été évalués ni par les lecteurs et éliminés pour des manquements aux règles du concours.
-> de nommer 2 autres titres dont on ne sait pas d’où ils sortent. (En tout cas en dehors de l’appel à manuscrit)

Nous sommes indignés par ce mépris affiché par PRISMA MEDIA et Femme Actuelle aux 645 auteurs participants, en particulier aux 153 auteurs qui avaient franchi avec succès la 1ère étape, et bien évidemment aux 13 auteurs finalistes talentueux comme vous qui avaient une réelle chance de faire partie des 4 lauréats.

Nous vous invitons donc à vous rapprocher des dirigeants de PRISMA MEDIA pour vous plaindre de votre cas et exiger des explications. Vous pouvez aussi vous plaindre directement auprès du magazine Femme Actuelle et/ou de la présidente Raphaëlle GIORDANO.

Choqués par ces graves manquements et irrégularités, nous sommes également atterrés de voir comment PRISMA MEDIA et ses magazines à traité de façon aussi brutale et injustifiée notre maison d’édition Nouveaux Auteurs, en l’évinçant sans raison en cours de route alors que Nouveaux Auteurs avait fait tout le travail pour cette édition 2024, comme cela était le cas consciencieusement depuis 16 ans avec pas moins de 53 concours réalisés avec succès pour le groupe PRISMA MEDIA !.

Vous pouvez remercier ou communiquer avec vos propres lecteurs via la messagerie interne…..sachant que les lecteurs de ce site vont eux aussi vont se sentir trahis, leur avis - in fine- pour ce prix comptant pour du beurre, leur recherche de « pépites » n’ayant servi à rien.

Restant à votre disposition.

Nouveaux Auteurs

* pour votre information, Nouveaux Auteurs se désolidarise également du prix du suspense 2024. La grande gagnante Cécile ASTACHANKO n’a pas obtenu un plébiscite avec son ouvrage Ce que cachent les jupes des filles (loin de là) et se voit être primée alors que d’autres titres ont obtenu, pour ce prix du suspense, de bien meilleures notes. Comme pour Femme Actuelle, les romans finalistes n’ont même pas eu la chance de pouvoir se défendre : il n’ont pas été lus ni par PRISMA MEDIA, ni par le magazine Ça M’intéresse Histoire, et encore moins par le président Niko TAKIAN . Ce prix est donc également entaché de très graves irrégularités, dont la responsabilité incombe à PRISMA MEDIA
 
Mokkimy
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5596
   Âge  :  124
   Pensée du jour  :  Déifier des prunes.
   Date d'inscription  :  13/12/2006
    
                         
Mokkimy  /  Maîtrise en tropes


Eh bien, c'est chaud tout ça.

Pop corn
https://lamonstrotheque.home.blog/
 
Madelann
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  23
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  28/07/2023
    
                         
Madelann  /  Homme invisible


Est-ce que quelqu'un compte faire quelque chose face à tout cela ?
 
Zoepfbb
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  12
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  15/02/2024
    
                         
Zoepfbb  /  Homme invisible


Madelann a écrit:
Est-ce que quelqu'un compte faire quelque chose face à tout cela ?
Je pense que oui. Je trouve que c'est un manque de respect (attente, aucune information ...) mais peut-être que cela aura plus de poids si c'est collectif ? Qu'en pensez-vous ?
 
Madelann
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  23
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  28/07/2023
    
                         
Madelann  /  Homme invisible


Zoepfbb a écrit:
Madelann a écrit:
Est-ce que quelqu'un compte faire quelque chose face à tout cela ?
Je pense que oui. Je trouve que c'est un manque de respect (attente, aucune information ...) mais peut-être que cela aura plus de poids si c'est collectif ? Qu'en pensez-vous ?

Pour ma part, je suis partante pour agir avec ceux qui le voudraient.
 
Ouendi
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  88
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  A chaque jour suffit sa peine
   Date d'inscription  :  19/05/2023
    
                         
Ouendi  /  Pippin le Bref


Eh bien !
Je trouve que c'est extrêmement injuste pour ceux qui ont soumis leurs textes via le processus de sélection et ont obtenu des notes qui leur permettaient de prétendre au rang de finalistes, mais...
Oui, il y a un "mais", je trouve que ce mail jette le discrédit et nommément sur certains lauréats.
Et ça, je trouve ça bof Mad Mad
 
Line Alizard
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  54
   Âge  :  40
   Localisation  :  Ambert
   Pensée du jour  :  Si tu veux des arcs-en-ciel dans ta vie, il faut savoir accepter la pluie.
   Date d'inscription  :  17/02/2024
    
                         
Line Alizard  /  Clochard céleste


Moi je suis partante. C'est se foutre des auteurs, des lecteurs des Nouveaux Auteurs et également des lecteurs qui vont se ruer sur ces soit-disants romans primés qui ne valent pas grand chose...
 
Zoepfbb
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  12
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  15/02/2024
    
                         
Zoepfbb  /  Homme invisible


Peut-être qu'on pourrait rédiger un mail collectif, pour exprimer notre mécontentement sur l'organisation et demander davantage d'explications. C'est ce que je comptais faire en tous cas.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Concours "Les nouveaux auteurs" : 17ème édition (2024) du Prix Femme Actuelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-