PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 

 Concours "Les nouveaux auteurs" : 17ème édition (2024) du Prix Femme Actuelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Line Alizard
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  54
   Âge  :  40
   Localisation  :  Ambert
   Pensée du jour  :  Si tu veux des arcs-en-ciel dans ta vie, il faut savoir accepter la pluie.
   Date d'inscription  :  17/02/2024
    
                         
Line Alizard  /  Clochard céleste


Tenez-vous bien, j'ai osé écrire à Agnès Ledig en personne et elle m'a répondu ! Figurez-vous qu'elle s'est retirée de la présidence du jury à cause de l'organisation qui lui paraissait très compliquée (merci aux nouveaux auteurs de nous en avoir informés 😤) et elle m'a dit que sans vouloir entrer dans les détails effectivement c'était silence radio... J'ai l'impression que ce concours est tout bonnement tombé à l'eau, je suis désespérée, je sais même pas si on aura nos fiches d'évaluations un jour !!!
 
CGUERINI
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  11
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  18/04/2024
    
                         
CGUERINI  /  Homme invisible


Rolala… en effet, ça sent pas très bon pour nous !
En tout cas, merci beaucoup d’avoir osé et de nous avoir donné des nouvelles, trop trop sympa !

J’espère qu’on aura nos fiches, histoire de ne pas avoir attendu pour rien…
 
Ouendi
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  88
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  A chaque jour suffit sa peine
   Date d'inscription  :  19/05/2023
    
                         
Ouendi  /  Pippin le Bref


Pour faire suite au message de Cath, voilà ce qu'on peut trouver sur le site femme actuelle. Je ne crois pas qu'il y ait deux concours distincts. Dans la mesure où les premiers romans sont disponibles en mai, je suppose que les lauréats ont été choisis et prévenus il y a un moment (enfin, je l'espère !)
https://www.femmeactuelle.fr/actu/news-actu/prix-du-roman-femme-actuelle-2024-decouvrez-nos-quatre-laureats-2174365
 
Sanelle
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  141
   Âge  :  53
   Date d'inscription  :  08/08/2023
    
                         
Sanelle  /  Barge de Radetzky


Ah en effet tu as levé le mystère, Ouendi : il s'agit bien du même concours et les résultats ont paru.
https://www.instagram.com/sandra_larribe/
 
CGUERINI
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  11
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  18/04/2024
    
                         
CGUERINI  /  Homme invisible


Oui en effet, on a le nom des lauréats avec la couverture de leur roman à paraître ! Je pense qu’ils ont été prévenu depuis bien longtemps Laughing
 
Line Alizard
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  54
   Âge  :  40
   Localisation  :  Ambert
   Pensée du jour  :  Si tu veux des arcs-en-ciel dans ta vie, il faut savoir accepter la pluie.
   Date d'inscription  :  17/02/2024
    
                         
Line Alizard  /  Clochard céleste


On nous prend vraiment pour de la m****, je suis sidérée...
Les Nouveaux Auteurs c'est encore pire que fyctia, je pensais pas que c'était possible. Et en plus, en lisant les résumés des livres lauréats, je ne reconnais aucun des manuscrits proposés pour le concours...
 
Madelann
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  23
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  28/07/2023
    
                         
Madelann  /  Homme invisible


J'ai regardé aussi et, en effet, aucun de ces livres ne se trouvent dans les manuscrits proposés à l'évaluation chez les Nouveaux Auteurs. C'est à ne rien y comprendre...
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3366
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Ils ont peut-être simplement changé les titres, comme les éditeurs le font toujours.
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
Madelann
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  23
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  28/07/2023
    
                         
Madelann  /  Homme invisible


Aucun résumé ne correspond. Ces livres gagnants ne sont pas édités par les Nouveaux Auteurs mais par Les lauréats.
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3366
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Comment ça, "édité par les lauréats" ?
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
Madelann
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  23
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  28/07/2023
    
                         
Madelann  /  Homme invisible


Normalement, les gagnants sont édités chez les Nouveaux Auteurs. Ici, ils sont édités chez Les Lauréats. Ce n'est pas la même maison d'édition. C'est comme si le concept du concours avait été racheté ou récupéré par quelqu'un d'autre. Les Nouveaux Auteurs ne donnent, de leur côté, aucune nouvelle. Ils font le mort. Ça ne sent pas bon pour eux.
 
Line Alizard
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  54
   Âge  :  40
   Localisation  :  Ambert
   Pensée du jour  :  Si tu veux des arcs-en-ciel dans ta vie, il faut savoir accepter la pluie.
   Date d'inscription  :  17/02/2024
    
                         
Line Alizard  /  Clochard céleste


Entièrement d'accord avec Madelann. Aucun des lauréats n'étaient sur le site des nouveaux auteurs, pas plus que les lauréats du Prix suspense, j'en mettrais ma main au feu. C'est de la magouille pure et simple. D'ailleurs personne des nouveaux auteurs n'était présent à la remise des prix. Je ne sais pas comment et par qui ont été choisis ces auteurs mais ce n'est pas sur le site pour lequel nous avons candidaté. Il y a sûrement eu discorde entre les différents partenaires et Prisma a dû préférer créer son propre réservoir d'auteurs et lâcher les nouveaux auteurs en cours de route. Ce qui n'explique pas en revanche pourquoi nous n'avons toujours pas nos fiches de lecture puisque les dés sont jetés depuis longtemps.
 
Ouendi
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  88
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  A chaque jour suffit sa peine
   Date d'inscription  :  19/05/2023
    
                         
Ouendi  /  Pippin le Bref


Line Alizard a écrit:
Entièrement d'accord avec Madelann. Aucun des lauréats n'étaient sur le site des nouveaux auteurs, pas plus que les lauréats du Prix suspense, j'en mettrais ma main au feu. C'est de la magouille pure et simple. D'ailleurs personne des nouveaux auteurs n'était présent à la remise des prix. Je ne sais pas comment et par qui ont été choisis ces auteurs mais ce n'est pas sur le site pour lequel nous avons candidaté. Il y a sûrement eu discorde entre les différents partenaires et Prisma a dû préférer créer son propre réservoir d'auteurs et lâcher les nouveaux auteurs en cours de route. Ce qui n'explique pas en revanche pourquoi nous n'avons toujours pas nos fiches de lecture puisque les dés sont jetés depuis longtemps.


Je ne sais pas ce qu'il en est pour le prix Femme Actuelle, mais pour le prix suspense, il y a bien un des manuscrits gagnants sur le site Nouveaux Auteurs :
spoiler:
 
Madelann
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  23
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  28/07/2023
    
                         
Madelann  /  Homme invisible


Ce livre n'a eu que deux fiches de lecture. Je doute que l'auteur ait gagné grâce à ces fiches-là. Le livre avait été autoédité avant et a peut-être été envoyé gauche et à droite où il aurait été repéré.

En tout cas, il n'a pas été publié par les Nouveaux Auteurs. Je ne comprends pas tout mais je trouve tout ça étrange.

Pour ma part, j'ai participé au prix du roman Miaou et pour celui-là, c'est silence radio...
 
Line Alizard
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  54
   Âge  :  40
   Localisation  :  Ambert
   Pensée du jour  :  Si tu veux des arcs-en-ciel dans ta vie, il faut savoir accepter la pluie.
   Date d'inscription  :  17/02/2024
    
                         
Line Alizard  /  Clochard céleste


Oui je me posais la question pour le Prix Miaou. Vu qu'il ne restait que deux ou trois manuscrits (vraisemblablement destinés à ce concours) depuis des semaines vous auriez dû avoir une réponse depuis longtemps ! Je sens que le site des nouveaux auteurs va planter pour de bon et qu'on aura jamais d'explications. En tout cas, je vais pas me gêner pour poser la question, changer un jury et les participants pendant un concours ça s'appelle de la magouille, ni plus ni moins.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Concours "Les nouveaux auteurs" : 17ème édition (2024) du Prix Femme Actuelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-