PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Vos ressentis post-festival d'Epinal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Hiver Maralago
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  42
   Âge  :  43
   Date d'inscription  :  10/01/2023
    
                         
Hiver Maralago  /  Petit chose


Salut. Vous êtes allé-e-s à ce festival ? Qu'en avez-vous pensé ?
Vos ressentis post-festival d'Epinal 770102
 
Bluepulp
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  305
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  25/03/2023
    
                         
Bluepulp  /  Tapage au bout de la nuit


J’y étais en tant que lecteur et c’était très sympa comme les années passées ! Le beau temps était au rendez-vous, ce qui est toujours agréable pour profiter de la partie reconstitution historique.
De bons échanges avec des auteurs/autrices, éditeurs/éditrices. Je suis comblé, mon porte-feuille un peu moins !
 
Hiver Maralago
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  42
   Âge  :  43
   Date d'inscription  :  10/01/2023
    
                         
Hiver Maralago  /  Petit chose


C'était la première fois que j'y allais, pour ma part. Une chose m'a surpris, c'était qu'il y avait quasiment une allée entière réservée à l'autoédition/autopublication... Je ne sais pas si c'était le cas pour les années précédentes, mais j'ai trouvé ça intéressant.
J'aurais été curieux d'avoir le retour ou l'avis d'une autrice ou d'un auteur présent à un de ces stands.
J'ai quand même l'impression que les ME étaient largement plus privilégiées entre le grand chapiteau et l'espace Cours.
 
Tengaar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2750
   Âge  :  40
   Localisation  :  Antichambre de Louis XIV
   Pensée du jour  :  CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même
   Date d'inscription  :  21/04/2017
    
                         
Tengaar  /  (de Dunkerque)


Personnellement, j'y suis allée l'an dernier et j'ai été très déçue. Je trouve que ça faisait plus kermesse que le grand festival de l'imaginaire que j'attendais avec au final peu de gens qui achetaient.
Et pour les conférences, si certaines étaient intéressantes, d'autres ne parlaient pas du tout de ce dont elles étaient sensé parler. Sans parler des chapiteaux inconfortables et très limités en taille.
 
Madpenguin
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  68
   Âge  :  29
   Localisation  :  Grenoble/Strasbourg
   Date d'inscription  :  22/03/2023
    
                         
Madpenguin  /  Clochard céleste


De mémoire, il y avait à peu près autant d'auto-édition l'année dernière. Ça m'étonnerait qu'ils rentrent dans leurs frais grâce aux ventes, mais j'imagine que ça permet de se faire un peu connaître ?
Pour ce qui est du côté kermesse, beaucoup de visiteurs viennent pour les animations/conférences ou juste par curiosité, et fuient au contraire les stands pour ne pas se faire alpaguer par un auteur au moindre croisement de regard. De l'impression que j'en ai, la plupart des ventes se font avec les habitués qui reviennent chaque année avec une valise vide et un budget à deux zéros (je plaide coupable, l'année dernière j'ai timidement acheté deux bouquins, cette année le sac était plein à craquer).

Pour les conférences, c'est malheureusement quitte ou double. Certaines sont géniales, d'autres partent complètement en vrille mais pour le coup la faute vient aussi des invités qui partent vite en hors sujet pour raconter leur vie.

Si jamais un.e autoédité.e présent sur le salon passe par ici, ça m'intéresse aussi d'avoir un retour !
https://flic.kr/p/2niDP5V
 
Hiver Maralago
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  42
   Âge  :  43
   Date d'inscription  :  10/01/2023
    
                         
Hiver Maralago  /  Petit chose


Je dois reconnaître avoir trouvé le contenu de certaines conférences, très éparpillé, quand ça n'était pas tout simplement une discussion entre soi.

Bon, je vais me faire à l'idée que nous n'aurons pas de retour des exposants autoédités. Finalement, ce forum est assez lu (plusieurs personnes me l'ont cité) et c'est peut-être prendre un risque que de s'exprimer publiquement.
N'hésitez pas à faire un petit MP, en tout cas.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Vos ressentis post-festival d'Epinal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales-