PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 

 AT Etherval - Nouvelles SFFF - 31/07/2023

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
JFVivicorsi
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  120
   Âge  :  38
   Localisation  :  Var
   Pensée du jour  :  Nulla dies sine linea.
   Date d'inscription  :  06/07/2023
    
                         
JFVivicorsi  /  Barge de Radetzky


Coucou, c'est quand déjà les résultats de cet AT ?

(On s'est pris une douche froide en septembre mais nos textes sont toujours en suspens quand même ^^, j'aimerais bien le point final.)
 
Sarashina
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  306
   Âge  :  40
   Localisation  :  Au pays de l'Oiseau d'Or
   Date d'inscription  :  12/07/2023
    
                         
Sarashina  /  Tapage au bout de la nuit


Je croyais que ça avait déjà été donnés ? Je n'y ai pas participé par manque d'inspiration mais une amie illustre une des nouvelles retenues et elle pense que le numéro sortira en janvier, donc je pensais qu'ils avaient donné leur sélection. Tu parles bien du dernier AT ?
 
Audel'ash
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  331
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  01/07/2019
    
                         
Audel'ash  /  Tapage au bout de la nuit


Je ne pense pas qu'ils aient fini la sélection.

On bosse encore sur le numéro de Dixit (je n'ai pas encore reçu le bon à tirer pour mon texte) et je crois qu'il sort en mars.

Ils avaient d'ailleurs annoncé sur les RS quand il allaient publier les résultats pour Dixit donc ça devrait être pareil pour celui là Smile
 
PikaJu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  36
   Âge  :  43
   Date d'inscription  :  26/08/2023
    
                         
PikaJu  /  Petit chose


Bonjour,
Dans leur accusé de réception, ils indiquaient: "N'attendez donc pas de réponse concernant les sélections avant la fin de l'automne. " Plus qu'une poignée de jours, non ?
Je viens d'avoir un non pour Imaj'nère. Ai-je hâte de recevoir le non d'Etherval? scratch
Je ne sais pas pourquoi je joue à ces jeux d'AT nouvelles. C'est cruel au final...
Bonne journée Very Happy
PS : je vous tiens au courant mais tenez moi au courant aussi de vos résultats  nouvelles - AT Etherval - Nouvelles SFFF - 31/07/2023 - Page 9 1f604
 
MarieAnd
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  236
   Âge  :  41
   Localisation  :  Antibes
   Date d'inscription  :  20/03/2023
    
                         
MarieAnd  /  Autostoppeur galactique


PikaJu a écrit:
Bonjour,
Dans leur accusé de réception, ils indiquaient: "N'attendez donc pas de réponse concernant les sélections avant la fin de l'automne. " Plus qu'une poignée de jours, non ?
Je viens d'avoir un non pour Imaj'nère. Ai-je hâte de recevoir le non d'Etherval? scratch
Je ne sais pas pourquoi je joue à ces jeux d'AT nouvelles. C'est cruel au final...
Bonne journée Very Happy
PS : je vous tiens au courant mais tenez moi au courant aussi de vos résultats  nouvelles - AT Etherval - Nouvelles SFFF - 31/07/2023 - Page 9 1f604

Je me pose la même question que toi, t'inquiète ! Pourquoi on s'inflige ça ?
Mais, chaque fois, je me force à me souvenir du plaisir que j'ai pris à écrire la nouvelle en question, et d'un coup, tout va mieux.
https://www.fyctia.com/stories/alliance-et-sombre-nuit#chapters
 
Musaphee
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  44
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  06/10/2023
    
                         
Musaphee  /  Petit chose


Bonjour, je n'ai pas vu non plus d'informations sur cet AT.
Par contre ils ont fait un post sur Facebook pour récolter des idées de thème pour leur prochain AT.
Oui c'est pas facile de recevoir des réponses négatives, surtout quand elles s'enchaînent. Après ça ne remet pas en cause la qualité du texte, c'est juste qu'il n'a pas plu à la personne qui l'a lu. Les goûts et les couleurs...
 
Kavanaugh
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  899
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  31/03/2020
    
                         
Kavanaugh  /  Double assassiné dans la rue Morgue


De mon côté, je n'ai encore reçu aucune réponse. Mais je ne sais pas comment ça se passe, est-ce qu'ils envoient des mails ou annoncent publiquement ?
 
MarieAnd
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  236
   Âge  :  41
   Localisation  :  Antibes
   Date d'inscription  :  20/03/2023
    
                         
MarieAnd  /  Autostoppeur galactique


Kavanaugh a écrit:
De mon côté, je n'ai encore reçu aucune réponse. Mais je ne sais pas comment ça se passe, est-ce qu'ils envoient des mails ou annoncent publiquement ?

Je n'ai rien reçu non plus... et je ne sais pas comment ils fonctionnent...
https://www.fyctia.com/stories/alliance-et-sombre-nuit#chapters
 
Audel'ash
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  331
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  01/07/2019
    
                         
Audel'ash  /  Tapage au bout de la nuit


Pour l'AT précédent, j'avais reçu la réponse positive avant l'annonce officielle des résultats (et l'envoi des non).

Je ne sais pas du tout où ils en sont. Pour ma part, zéro nouvelles mais je ne pense pas que mon texte sera sélectionnée clown
 
Kavanaugh
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  899
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  31/03/2020
    
                         
Kavanaugh  /  Double assassiné dans la rue Morgue


🤔
 
JFVivicorsi
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  120
   Âge  :  38
   Localisation  :  Var
   Pensée du jour  :  Nulla dies sine linea.
   Date d'inscription  :  06/07/2023
    
                         
JFVivicorsi  /  Barge de Radetzky


J'ai reçu une réponse positive !!! Par mail aujourd'hui

Edit : Je ne veux stresser personne mais il y avait ceci dans le mail :

"Avez-vous reçu notre précédent mail ainsi que notre MP ?
Si un autre avenir attend votre récit, nous vous en félicitons. En nous prévenant, nous arrêterons d'insister et notre comité pourra proposer à un autre auteur de participer à notre numéro."

J'ai demandé des précisions et apparemment j'étais censé avoir reçu un premier mail le 20 décembre, puis un MP sur Facebook. Sachant que je ne regarde jamais Facebook !
 
Kavanaugh
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  899
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  31/03/2020
    
                         
Kavanaugh  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Oh, c'est super Jfvivicorsi ! Félicitations à toi !

Et merci pour toutes ces infos. Il devrait y avoir une annonce dans pas trop longtemps si les gagnant.e.s ont commencé à être contacté.e.s dès le 20 décembre.
 
MarieAnd
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  236
   Âge  :  41
   Localisation  :  Antibes
   Date d'inscription  :  20/03/2023
    
                         
MarieAnd  /  Autostoppeur galactique


JFVivicorsi a écrit:
J'ai reçu une réponse positive !!! Par mail aujourd'hui

Edit : Je ne veux stresser personne mais il y avait ceci dans le mail :

"Avez-vous reçu notre précédent mail ainsi que notre MP ?
Si un autre avenir attend votre récit, nous vous en félicitons. En nous prévenant, nous arrêterons d'insister et notre comité pourra proposer à un autre auteur de participer à notre numéro."

J'ai demandé des précisions et apparemment j'étais censé avoir reçu un premier mail le 20 décembre, puis un MP sur Facebook. Sachant que je ne regarde jamais Facebook !

Bravo JF ! cheers

Par contre, c'est un peu curieux, leur premier mail ne serait pas arrivé, c'est ça ?
Je me souviens qu'en plus on pouvait spécifier dans notre mail d'envoi qu'on souhaitait un retour en cas de non-sélection, et je l'avais fait...
Vous pensez que du coup il faudrait leur écrire ?
https://www.fyctia.com/stories/alliance-et-sombre-nuit#chapters
 
JFVivicorsi
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  120
   Âge  :  38
   Localisation  :  Var
   Pensée du jour  :  Nulla dies sine linea.
   Date d'inscription  :  06/07/2023
    
                         
JFVivicorsi  /  Barge de Radetzky


Je pense qu'il faut attendre plutôt. Là ils attendent que tous les auteurs sélectionnés confirment leur disponibilité et signent leurs contrats. S'il manque des réponses ou des contrats, ils contacteront d'autres auteurs. J'imagine qu'ils ont gardé sous le coude quelques nouvelles "au cas où".

Dans le mail ils me demandent une réponse avant le 14 janvier (sans compter la signature du contrat), donc ils boucleront la liste définitive dans la deuxième quinzaine de janvier. Si tu n'as pas été sélectionnée, ils te feront le retour à ce moment-là (j'espère !).

Si tu as été sélectionnée mais que tu n'as, comme moi, pas reçu le premier mail, eh bien... Oui, j'imagine que tu peux leur écrire pour vérifier xD au risque de passer pour la relou de service, mais mieux vaut ça que de rater une sélection :p
 
Trôme
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  448
   Âge  :  23
   Localisation  :  France
   Date d'inscription  :  07/07/2016
    
                         
Trôme  /  Pour qui sonne Lestat


Félicitations JF ! cheers

Si j'ai bonne mémoire, ta nouvelle était une réécriture du mythe de Dracula dans un univers d'inspiration turque/ottomane, c'est bien cela ? Avec un adolescent qui s'éprend d'une femme apparue au bord d'un lac. Je ne sais plus s'il s'agissait d'une fée ou d'une sorcière, par contre. Dans tous les cas, ton style m'avait laissé une très bonne impression. Après tout, cette victoire n'est-elle pas méritée ?


Cycle de Chrysopée :
Magnum Opus [roman de fantasy criminelle]
Chroniques séculaires [recueil de nouvelles]

La Pègre vous salue bien !
En ligne
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 AT Etherval - Nouvelles SFFF - 31/07/2023

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-