PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 

 Qui est le (la) propriétaire du forum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Pasiphae
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  10027
   Âge  :  31
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  nique la miette
   Date d'inscription  :  22/06/2010
    
                         
Pasiphae  /  Truquage geniphasien


Et de vrais êtres humains souffrent des conséquences de vos actes, derrière. Je sais que ce n'est pas évident à entendre pour l'instant, mais j'attends des excuses, même si ça doit venir plus tard (je n'ai pas accès aux archives, par ailleurs).
 
Jdoo
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5070
   Âge  :  57
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Three blinds rabbits.
   Date d'inscription  :  05/11/2017
    
                         
Jdoo  /  Maîtrise en tropes


Moi ce que je comprend dans tout ça c'est qu'aucune pérennité n'est vraiment assurée, hormis la bonne volonté des gens qui en sont les admins et en admettant qu'ils ne se poupoutche pas entre eux. (En sachant que j'en ai tout de même écrit pas mal et que j'ai fait 0 sauvegarde.... je vais peut-être m'y mettre !)  Cela dit ce genre de question est la même pour n'importe quel forum/site autres machins du web.
https://julesallea92.wixsite.com/image En ligne
 
Hiver
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  5394
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  15/12/2011
    
                         
Hiver  /  La Papesse



Et comme - comble de l'ironie - l'administration actuelle est un entre-soi total (ça fâche mais c'est vrai), on a aucune possibilité de réguler ce qu'on a dit d'intime dans la section privée d'administration. Ayant été mis.es à la porte, non n'avons pu prendre nos dispositions avant notre départ et reprendre nos informations qui nous regardaient et ne regardaient que l'équipe à ce moment.

C'est absolument anormal et problématique.
D'autant que j'aborde le sujet pour la Xième fois et que je n'ai aucune réponse à ce propos.
 
Tempo
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  80
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  19/04/2018
    
                         
Tempo  /  Pastis Aggressif


Pasiphae a écrit:
Et de vrais êtres humains souffrent des conséquences de vos actes, derrière. Je sais que ce n'est pas évident à entendre pour l'instant, mais j'attends des excuses, même si ça doit venir plus tard (je n'ai pas accès aux archives, par ailleurs).

Le culot, c'est ça.

 
Pasiphae
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  10027
   Âge  :  31
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  nique la miette
   Date d'inscription  :  22/06/2010
    
                         
Pasiphae  /  Truquage geniphasien


?
 
Lul de Faltenin
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  221
   Âge  :  54
   Date d'inscription  :  27/04/2023
    
                         
Lul de Faltenin  /  Autostoppeur galactique


La question me semble aussi légitime et je suis surpris que la réponse soit si compliquée à obtenir (on est en plein "1984"... 😁). Mais pendant que j'écrivais  ce message des réponses sont arrivées.. donc je l'édite, mais le laisse car il éclaire aussi d'autres points...

Comme l'obtention de réponses semblait compliqué, j'ai creusé à partir de la réponse de Mardi (merci Mardi) et je comprends mieux la situation.

Forumactif.com est une entreprise qui permet de créer gratuitement des forums sous la responsabilité des administrateurs et forumactif.com héberge JE. Comme JE est assez ancien, je pourrais même imaginer que le membre fondateur ne soit plus là... (où qu'il le soit encore... d'ailleurs, pourquoi pas).

Donc il n'y a pas de "propriétaire" ou de personnes qui paye la facture (puisque c'est gratuit), mais un ou plusieurs admin qui se passent et partagent les droits (du moins, c'est ce que j'ai conclu des explications lues sur forumactif.com). Ce qui en cas de désaccord ressemble à un duel au plus rapide... (À moins que quelqu'un ait des droits ultimes de fondateur...).

Personnellement ne briguant pas le poste, cela ne me pose aucun problème. Ce qui pourrait m'ennuyer serait plutôt : pourquoi en faire un mystère ?  Mais le mystère est résolu puisque nous avons un début d'information...

Dernier point cependant, comme j'ai passé l'âge pour le Père Noël, je ne crois plus non plus à la gratuité. Et cela soulève des questions qui m'inquiètent plus quant au modèle économique de forumactif.com, mais c'est un autre sujet qui ne concerne pas JE a priori.
 
Sème-Lys
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  503
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  03/07/2014
    
                         
Sème-Lys  /  Sanskrit boi


C'est fou le nombre de gens qui paraissent découvrir le fonctionnement des supports forums sur internet, alors que ça a toujours été comme ça depuis... bah... depuis que ça existe, en fait. JE n'est pas une espèce d'exception, c'est un forum *comme les autres*, et un forum n'est JAMAIS une démocratie.
 
Pasiphae
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  10027
   Âge  :  31
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  nique la miette
   Date d'inscription  :  22/06/2010
    
                         
Pasiphae  /  Truquage geniphasien


Le fondateur de 2005, henrax, n'est plus sur le forum depuis longtemps (il fait parfois des réapparitions éclair, mais en tant que simple membre).

Je ne suis pas certaine du modèle économique de l'entreprise, mais une partie repose sur la publicité – JE en est dépourvu car nous payons un pack payant. C'est une toute petite entreprise par ailleurs.
 
Tengaar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2750
   Âge  :  40
   Localisation  :  Antichambre de Louis XIV
   Pensée du jour  :  CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même
   Date d'inscription  :  21/04/2017
    
                         
Tengaar  /  (de Dunkerque)


JE dispose d'une belle bannière de publicité sous la barre de menu que vous pouvez voir en l'absence de bloqueur de pubs (mais qui n'a pas de bloqueur pub de nos jours ?).
 
Pasiphae
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  10027
   Âge  :  31
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  nique la miette
   Date d'inscription  :  22/06/2010
    
                         
Pasiphae  /  Truquage geniphasien


Ah, mince, je pensais avoir coché l'option pour qu'elle n'apparaisse plus pour personne Laughing
 
May
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  6005
   Âge  :  32
   Localisation  :  Le front collé au bureau.
   Pensée du jour  :  Il est temps que le facteur se venge et mange les escaliers en papier.
   Date d'inscription  :  17/02/2007
    
                         
May  /  Admin hors sujet cachée sous la poussière


C'est moi la vilaine derrière le compte Administration et qui peut claquer des doigts pour que ça disparaisse.
C'est le cas depuis déjà une dizaine d'années. Je garde un œil sur le forum, règle des soucis techniques et aide à l'administration lorsqu'un dilemme se produit. Je suis là pour être là personne qui va au combat lorsqu'une situation va mal. On m'a demandé d'aider. J'ai essayé de comprendre les différents points de vue, examiné les différentes preuves offertes. Au bout de quelques mois, il était visible que la discussion devenait un véritable marécage

Je fais pas assez de poésie pour que mes inquiétudes ne soient pas reconnues comme véritables, elles deviennent donc inhumaine et ainsi de suite. En tant que féministe, je me suis retrouvée devant le mur des contradictions. En tant que neuroatypique, je me suis retrouvée devant des excuses que je ne m'offre plus. J'avais l'impression que l'on me retournait le cerveau, déjà occupé à se survivre.

Alors "j'ai fais n'importe quoi". Pour eux.

Pour le forum, par contre, je pense que j'ai fais ce qu'il fallait et j'ai hâte à la suite.


Existence en suspension.
http://fabriquetoi.tumblr.com/
 
Volte
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4580
   Âge  :  33
   Pensée du jour  :  A la recherche du temps à perdre
   Date d'inscription  :  24/04/2008
    
                         
Volte  /  JE's Official GO


Remettons l'église au milieu du village.

Plusieurs personnes ont les codes du compte admin, celui qui peut fermer le forum (et oui je connaissais ce point depuis bien longtemps, qui n'a pas changé dernièrement). Ce sont les mêmes personnes qu'avant ; pourquoi le fermer maintenant ?

La destitution par les pairs en règle générale n'est contraire à aucune règle, et est même le seul procédé restant sur une plate-forme comme la nôtre en cas d'impasse. Cela serait même dangereux que personne ne puisse destituer des admins en place... Vous mentionnez EEH et c'est bien parce que personne n'a pu destituer cette admin que ça a fini ainsi, alors qu'ils étaient nombreux à en voir les signes.

Vous vous souvenez qu'on est un forum perdu dans l'internet au milieu de tous les autres forums ? Les mots coup d'état ou la potentielle mort de qqn ont-ils le même sens pour vous que pour moi ?


Mes écrits
Mes nouvelles et les commentaires
 
Le reste
Revue de presse : des articles Web sur le monde littéraire
Concours de nouvelles 78 : votez jusqu'au 24 mars !
https://litteraturesurvoltee.wordpress.com/
 
Koola
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  97
   Âge  :  26
   Localisation  :  Dans un bateau volant
   Date d'inscription  :  22/07/2020
    
                         
Koola  /  Pippin le Bref


Un coup d'état, mais lol, vous vivez dans quel monde ?

On peut revenir à l'écriture ? Merci.
 
Lul de Faltenin
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  221
   Âge  :  54
   Date d'inscription  :  27/04/2023
    
                         
Lul de Faltenin  /  Autostoppeur galactique


@Pasiphae: merci pour tes éclaircissements. Par contre, (tant qu'à percer cet abcès, autant le vider complètement... 🙂), qui paye le pack ? La pub dont parle Tengaar ?

@Tengaar: depuis le lendemain de mon inscription, je suis en déplacement et je ne peux me connecter qu'avec mon téléphone, j'ai donc raté le bandeau... 🙂

@Sème-Lys: j'ai "eu" un forum dédié à un projet personnel, il y a quelques années. J'avais "les clés" et je tranchais quand cela été nécessaire, mais c'était clair et écrit. Je n'ai vu nulle part dans le système de forumactif.com qu'il y avait un patron... Cela devient un problème si des admin peuvent s'exclurent mutuellement car c'est au premier qui dégaine... Peu importe s'il y a une bonne ou une mauvaise raison...
 
Pasiphae
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  10027
   Âge  :  31
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  nique la miette
   Date d'inscription  :  22/06/2010
    
                         
Pasiphae  /  Truquage geniphasien


Pendant longtemps, c'étaient la pub + May. Ces derniers mois, c'était moi. Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui !
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Qui est le (la) propriétaire du forum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Accueil :: Panneau d'Affichage-