PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Explication des récents événements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Pasiphae
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  10027
   Âge  :  31
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  nique la miette
   Date d'inscription  :  22/06/2010
    
                         
Pasiphae  /  Truquage geniphasien


Certain·es l'ont vu, d'autres non : l'équipe de gestion a été remaniée samedi dernier, presqu'intégralement et dans des circonstances douloureuses – puisqu'une administratrice a pris la décision de limoger l'ensemble de l'équipe pour nommer de nouveaux membres (chose dont, naturellement, elle n'avait pas le droit – l'équipe allait être remaniée, suite à de longues discussions en interne, cette semaine – et sans humiliation publique et accusation implicite de culpabilité). Depuis le forum bruisse, et même si je pense que beaucoup de dégâts auraient pu être évités si les choses avaient été faites de manière plus saine, nous ne pourrons pas revenir en arrière.

Nous vous avons promis des explications ; mais ces explications sont difficiles à fournir parce que les personnes impliquées au premier chef ont demandé à ce que les choses ne soient pas ébruitées, et c'est la moindre des choses. Nos fiertés blessées ont moins d'importance que leur sécurité.

Ce qui nous met tout de même dans une posture étrange : Hiver, Érème, Noxer et moi avons été viré·es de l'équipe sans sommation, comme des malpropres, d'une manière particulièrement humiliante – et qui laisse supposer, en creux, que nous serions coupables de faute(s) grave(s). Nous ne pouvons pas vraiment prendre notre défense, puisque nous ne pouvons pas précisément évoquer les faits qui nous sont reprochés : on tourne un peu en rond.

Ce que l'on peut dire : ce qui est reproché à Érème et Hiver, c'est d'avoir ignoré la parole de lanceur·euses d'alerte vis-à-vis d'un texte posté en 2017 sur le forum et qui contenait des éléments factuels à même de mettre la puce à l'oreille ; ils l'auraient fait par complaisance, sinon par affinités sélectives. Nous ne pouvons pas exposer leur défense, puisque cela impliquerait d'en dire déjà trop mais : ils sont tombé·es de haut lorsque, en janvier, cette affaire a éclaté (pas de souvenir de ces alertes, ou alors pas liés au motif de l'alerte). On fait comme si leur responsabilité était très engagée, alors qu'elle ne l'est probablement que peu.

Noxer n'avait rien à voir avec l'affaire ; et moi, j'étais une proche de l'auteur du texte.

Beaucoup de gens ont souffert, laissé des plumes, tenté de faire de leur mieux – dans l'équipe, parmi nous, parmi les membres. Deux "camps" ont l'air de s'être dessinés, et c'est d'autant plus douloureusement absurde que nos postulats moraux sont à peu près les mêmes et que tout le monde souffre de l'affaire.

Ce message se veut un message d'apaisement, de dialogue. Pour des raisons évidentes, aucune précision supplémentaire ne sera donnée ici.

Ps : nos boîtes à MPs sont ouvertes. J'avais rédigé un message beaucoup plus long et explicatif, mais qui au fond ne regarde pas les membres qui n'en savent pas plus (décence) ; mais si les membres qui sont plus au courant et ne comprennent pas très bien notre rôle dans l'affaire ont envie d'en savoir plus, le dialogue est ouvert dans des espaces plus privés – un dialogue réparateur.
 
Ed.n
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  388
   Âge  :  42
   Localisation  :  '
   Pensée du jour  :  On verra demain
   Date d'inscription  :  23/11/2022
    
                         
Ed.n  /  Tapage au bout de la nuit


Ha pschitt soit... je veux bien le copier coller d'un de tes MP en mp car je n'ai qu'une vague explication de l'autre camp pour l'instant.
 
Paulemile
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1764
   Âge  :  39
   Localisation  :  Esbly (77)
   Pensée du jour  :  Collectionneur de Red Flags
   Date d'inscription  :  09/11/2018
    
                         
Paulemile  /  Fiancée roide


Merci pour ce message. Comme quoi expliquer les choses sans tout dévoiler reste possible.
 
Pasiphae
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  10027
   Âge  :  31
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  nique la miette
   Date d'inscription  :  22/06/2010
    
                         
Pasiphae  /  Truquage geniphasien


Possible, mais très difficile (je ne compte plus le nombre de brouillons) !
 
Ackerman
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  131
   Âge  :  30
   Localisation  :  4ème dimension
   Date d'inscription  :  24/05/2022
    
                         
Ackerman  /  Barge de Radetzky


Je trouve très respectueuse votre façon d'expliquer.
C'est nettement mieux que les messages que j'ai pu lire.
J'espère que tout ira pour le mieux pour vous et que le forum n'en souffrira pas plus.
Merci d'avoir pris le temps.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Explication des récents événements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Accueil :: Panneau d'Affichage-