PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 

 À propos des derniers jours.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


@Sème-Lys : je veux ici fournir un retour au contenu de tes messages dans leur globalité, sur la façon dont je les perçois, car force est de constater ceci : ils sont accablants et font dresser des poils derrière la tête (ce sont les seuls à faire ça, les seuls avec ceux de Tempo).
Disons plutôt qu'ils laissent, à leur lecture, les progrès réalisés par la race humaine en matière d'intelligence émotionnelle et de savoir-vivre en catastrophe (ou en "PLS", comme disent les djeun's).

Tu as une manière très terre-à-terre (abusivement prosaïque, un peu comme nous le fûmes autrefois dans les grottes, munis de gourdins et très peu d'empathie) d'envisager/de penser les choses, ce qui m'étonne de toi (du peu glané sur la CB).

Il est fort probable, à partir de ce trait observé chez toi (ton toi d'ici du moins), que tu rétorques à cela que, de toute façon, tu n'es là pour plaire à personne (réponse viable et légitime, mais tellement peu convaincante, au vu de ta présence sur un forum ayant pour base l'échange/partage entre personnes, l'expression de leur avis et de leur opinion quant à des productions personnelles à caractère plus ou moins viscéral pour leurs auteurices, et dont tu fais partie).

Lorsque tu convoques, froidement et sans formes aucune, des arguments de type :"ça te va pas ? casse toi le monde est vaste", j'espère que tu es conscient de leur immense et profonde stupidité. Peut-être il faut que tu comprennes une chose (mais tu la sais cette chose, évidemment que tu la sais, mais dis moi si je me trompe) : l'attachement que nous développons pour les lieux et les choses, est une caractéristique qui nous est propre à tous. Tu ne peux pas, toi, venir avec tes gros sabots et conseiller du vent comme ça. Parce que tu sais très bien combien les personnes visées par ces propos sont attachées à ce forum, y participent et le font vivre depuis des années. Tu sais très bien, toi qui, selon tes dires, as sauté de plateformes en plateformes, comme la vie virtuelle fait désormais partie de la vie matérielle, a fortiori quand nous avons grandi avec Internet et assisté à ses débuts.

À cela, souvent tu réponds : "ah bah c'est pas sain tout ça faut se soigner", et alors on a l'impression d'être face à une personne ayant d'énormes difficultés sur le plan relationnel. Que cherches-tu à provoquer par ces interventions stériles, froides et qui agacent ? Qui toujours chargent la balance d'un contrepoids inutile face à un discours tempéré de personnes cherchant simplement à comprendre ?

J'aimerais savoir.
 
Ackerman
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  131
   Âge  :  30
   Localisation  :  4ème dimension
   Date d'inscription  :  24/05/2022
    
                         
Ackerman  /  Barge de Radetzky


En lisant les commentaires, j'ai l'impression que des groupes ont été créés, des explications données et des partis pris dans cette affaire.
Cela semble créer un certain déséquilibre car certaines personnes "savent" et donc défendent tandis que d'autres, telles que moi, peinent encore à comprendre ne serait-ce que le quart de cette affaire.

Quoi qu'il en soit, cela se ressent au sein de la communauté et il est impossible pour nous de faire comme s'il ne s'était rien passé,
Vous avez rendu cela public et à présent que nous demandons des explications, vous répondez "rien".
Ce n'est pas ce que j'appellerais de la bonne gouvernance.

Je conseillerais à la direction de tenter de régler leur problème en interne la prochaine fois afin de nous éviter de nous poser autant de question mais aussi de mieux traiter leur membre car, même si j'ignore exactement ce qui s'est passé, il semblerait que certains aient été profondément offensé, ce qui nous a conduit ici.
 
josephcurwan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  969
   Âge  :  51
   Localisation  :  Paris 20
   Date d'inscription  :  04/08/2022
    
                         
josephcurwan  /  Bile au trésor


Sème-Lys a écrit:
J'entends Lul de Faltenin : ça n'invalide pas mon propos dans le sens où par rapport à l'activité globale du forum, les personnes "intéressées" par cette affaire ne sont qu'une poignée.

en effet, ils ne sont qu'une poignée. en général, si aucun compromis n'est trouvé, ils s'en vont et créent un nouveau forum alternatif, ou alors le forum devient un champ de bataille pourri par l'aigreur et le ressentiment. j'espère qu'on en arrivera pas là.
 
Ultra-Mawu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  482
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  11/03/2022
    
                         
Ultra-Mawu  /  Pour qui sonne Lestat


Je n'ai pas pour l'habitude de poster sur ce genre de fil (ni de poster tout cours d'ailleurs) mais là quitte à ce qu'on trouve mes messages "stupides", "froids" et dénués d'"intelligence émotionnelle" je soutiens Sème-Lys car je trouve que la/le pauvre s'en ai prit plein la tronche juste pour avoir partagé un point de vue.
L'argument du si ça te plaît pas ce qu'on dit ne vient pas sur le fil dédié n'est a mon sens pas recevable car les fils en questions sont titrés d'une manière englobant tout le forum. Seulement au final on se rend compte que ça concerne uniquement un petit groupe.
L'équipe d'administration a été remaniée, en bien ou en mal je ne connais pas les tenants de l'affaire alors je ne vais pas me prononcer. Par contre ce qui est sûr c'est qu'un forum a des responsabilités vis à vis du contenu et que là il y a eu des loupés.
Après pour le coup au vue des contenus des post jusque là moi je comprends pourquoi May a viré l'équipe. Oui ça a pas du être facile ni pour elle ni pour les destitués mais pour d'anciens admins pas mal de choses dans la gestion de la situation sont problématiques. Admin c'est censé faire vivre un forum, le protéger non? Alors pourquoi ce manque d'empathie vis à vis de gens qui ont souffert ? Vous dites que leur bien être est plus important que votre fierté pourtant au final vous faites tellement de bruit autour de cette affaire que très clairement pour eux ça doit être une souffrance terrible. Pourquoi faire comme si on vous collé une étiquette de méchants sur le dos alors que la seule chose qui a été dites est qu'il y a eu des manquements ? Pourquoi ignorer cet appel à un vent nouveau qui vous a pourtant été demandé avec sollicitude ? Dans cette affaire pour moi les seuls victimes se sont ces victimes anonymes un peu trop oubliées sur vos fils et envers qui en tant qu'admin vous aviez tous (les destitués et ceux encore en place) une responsabilité. Je souhaite bon courage à la nouvelle équipe et bonne continuation à l'ancienne.
 
Verowyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  497
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  20/01/2013
    
                         
Verowyn  /  Pour qui sonne Lestat


Je commence par envoyer des pensées apaisantes à toutes les personnes qui ont visiblement laissé des plumes dans cette affaire. Sans avoir de données sur les faits qui ont conduit à tout ça, il est clair que beaucoup d'entre vous sont très chamboulé.es et je suis navrée de le voir.
:rain:

Ensuite, Sème-Lys, tu as ton opinion mais je me permets de m'en dissocier quand tu dis "le forum s'en fout", incluant tous les membres lambdas avec toi.
Perso, quand je m'investis sur une plateforme, quelle qu'elle soit, j'aime bien savoir qu'elle est administrée de façon pérenne et, si possible, sereine.

Quand tu dis qu'aucun forum n'est une démocratie et qu'ils peuvent tous disparaître d'un jour à l'autre...
Ben c'est souvent le cas, mais ça n'a pas à être une fatalité.

Quand un forum atteint une certaine taille et que sa communauté dépasse en quelque sorte la personne qui l'a lancée, une bonne solution peut être d'en confier la propriété et la gestion à une association loi 1901, avec un conseil d'administration élu par l'ensemble des membres.
Cela permet, outre une certaine transparence, une meilleure pérennité : non seulement, il n'y a plus le risque que l'administrateur.ice disparaisse pour une raison ou une autre sans avoir pensé à transmettre les codes à d'autres (je ne dis pas que c'est le cas ici), mais une association peut permettre de financer les frais liés à la plateforme  : hébergement (ici c'est gratuit mais payant si on veut supprimer les pubs si je comprends bien), sauvegardes régulières au cas où l'hébergeur plante, nom de domaine, etc.
Et c'est aussi à mon avis moins anxiogène quand il s'agit d'une plateforme qui est apparemment sujette à recevoir des coups de pression de la part d'éditeurs ou d'autres structures (comptes d'auteur qui n'aiment pas qu'on les critique, etc.) si les mises en demeure s'adressent à une personne morale plutôt qu'à une personne physique.

Ceci n'est en aucun cas une injonction mais un simple rappel que, non, ce n'est pas une fatalité qu'une seule personne détienne les clés du "lieu de vie" de toute une communauté.

Je souhaite tout le meilleur pour la suite, tant à l'ancienne équipe qu'à la nouvelle.
 
DC
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3107
   Âge  :  36
   Localisation  :  High Fem Bitch
   Pensée du jour  :  Show me the monster inside of you
   Date d'inscription  :  28/07/2012
    
                         
DC  /  Gueule d'ange et diable au corps


A titre personnel, je vais attendre de voir ce que ça peut donner ce changement d'équipe.

Il peut s'agir d'un signal assez positif pour ma part, puisque je fais partie des nombreuses personnes qui avaient déserté le forum en raison d'un certain entre-soi qui s'était instauré, une ambiance où si tu n'étais pas "le/la pote de", il était difficile de se sentir à sa place.

Mais ce n'est qu'un ressenti comme un autre.

Bon courage pour la suite.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 À propos des derniers jours.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Accueil :: Panneau d'Affichage-