PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 

 Merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Érème
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5019
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  ...
   Date d'inscription  :  06/10/2013
    
                         
Érème  /  /quit


Comme vous l’avez peut-être vu, hier Noxer, Hiver, Pasiphae ont été viré.es de la modération et de l’administration. J’avais quitté mes fonctions un jour plus tôt. Les raisons de cette éviction et la manière dont elle a été menée pourront être discutées et j’essayerai bientôt de vous donner ma version de l’histoire afin que vous puissiez mieux comprendre, si vous le souhaitez, les causes de ce formidable gâchis (et peut-être que Noxer, Hiver ou Pasiphae le feront aussi, même si cela est difficile et triste).

Mais, pour l’instant, je me permets d’écrire ce message pour vous dire merci, d’abord. JE est une communauté que nous quatre nous aimons beaucoup et nous avons fait de notre mieux, ces dernières années, pour gérer ce qui devait l’être. Cielleux qui ont voulu.es notre départ, et notre départ dans ces conditions, vous expliqueront sans doute que nous n’avons pas été à la hauteur et que ce qui nous arrive est parfaitement mérité, mais peu importe : ce que je veux dire c’est que nous avons honnêtement essayé de faire de notre mieux. Si nous avons essayé de faire de notre mieux, c’est parce que nous tenons tous les quatre à ce qui se passe ici, à ce qui s’invente et se crée ici, à ce qui se noue ici et nous espérons que cela continuera encore, que JE restera cet espace si particulier où l’écriture peut s’animer et où les questions peuvent se poser.

Si vous le souhaitez, vous trancherez vous-même si ce que nous avons fait a été suffisant ou non et vous pourrez, de vous-même, juger de notre action, de notre ethos et de la trace que nous aurons laissée sur ce forum en tant que membre de l’équipe de gestion. Je ne me prononce pas pour les autres, mais je suis entièrement disponible par MP pour échanger au sujet des évènements qui ont causés ce charivari et clarifier des silences, ou bien des récits, qui ont été déposés au centre de ce chaos.

Dans tous les cas, nous souhaitons le meilleur à JE pour la suite.
https://aomphalos.wordpress.com/
 
Pasiphae
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  10027
   Âge  :  31
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  nique la miette
   Date d'inscription  :  22/06/2010
    
                         
Pasiphae  /  Truquage geniphasien


Merci I love you
 
Hiver
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  5394
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  15/12/2011
    
                         
Hiver  /  La Papesse


Merci I love you
 
Ed.n
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  388
   Âge  :  42
   Localisation  :  '
   Pensée du jour  :  On verra demain
   Date d'inscription  :  23/11/2022
    
                         
Ed.n  /  Tapage au bout de la nuit


Merci. Je veux bien plus d'infos en MP pour mieux comprendre comment et par qui la vie interne de ce lieu est gérée.
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14290
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Cela fait plusieurs mois que je ne suis plus très au courant de l'actualité JE, et j'ignore totalement ce qui a pu se passer. J'ai l'impression que ce n'est pas marrant, alors il ne reste qu'à lancer des bonnes ondes pour la suite et croire en la nouvelle équipe (que j'ignore encore).

:calien:  
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Jdoo
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5069
   Âge  :  57
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Three blinds rabbits.
   Date d'inscription  :  05/11/2017
    
                         
Jdoo  /  Maîtrise en tropes


Merci beaucoup pour le temps consacré !
Et comme dirait l'autre... ben, reposez-vous, quoi !!! Suspect
https://julesallea92.wixsite.com/image En ligne
 
josephcurwan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  969
   Âge  :  51
   Localisation  :  Paris 20
   Date d'inscription  :  04/08/2022
    
                         
josephcurwan  /  Bile au trésor


ça alors ! je croyais que c'était pasiphae la boss du site ! et en fait non !

mais alors,... c'est qui ?...
 
Ed.n
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  388
   Âge  :  42
   Localisation  :  '
   Pensée du jour  :  On verra demain
   Date d'inscription  :  23/11/2022
    
                         
Ed.n  /  Tapage au bout de la nuit


Mystère ! qui a les clefs du royaume ? qui préside le conseil constitutionnel, qui sont ses membres ? quelle est la constitution de JE (je ne connais que son règlement intérieur pas interne) ? comment la modération peut-elle se faire modérer, sur quels principes ? Une décision de la communauté sur les sujets importants pourrait-elle s'envisager ? quid de la démocratie participative sur un forum ? celui qui paie le serveur doit-il avoir les accès en god mode ? Je ne trouve pas de mentions légales accessibles comme sur tous les sites internet, est ce normal ? etc... y'a de quoi faire un bon quart de thèse dessus.
 
Aventador
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  6834
   Âge  :  50
   Localisation  :  Savoyard de corps et d'esprit
   Pensée du jour  :  "J'ai pris l'habitude de ne jamais être satisfait ; c'est une position confortable qui me permet de ne pas en changer." J.P.Melville
   Date d'inscription  :  26/06/2012
    
                         
Aventador  /  Iphigénie in a bottle


Hello. Comme Séléné, cela fait un moment que je viens ici en pointillé et uniquement sur certains topics bien ciblés. Je ne savais donc rien de ce qui se jouait en coulisses.
Au demeurant, il est regrettable que vos fonctions de modos ou d'admis s'achèvent ainsi, et dans un tel climat de surcroît. Mais n'étant pas dans les arcanes du pouvoir JE, et ne connaissant pas le fond du problème, j'ignore qui a raison ou qui a tort. C'est surtout la façon de faire qui semble déplorable quand on sait l'investissement que cela demande pour faire fonctionner tout ce background.
En tant que JE qui commence à avoir de la bouteille, et même si je n'ai guère eu l'occasion d'avoir euaffaire avec vous dans le cadre de vos fonctions "de l'ombre", je vous remercie du service rendu. Sans admis ni modos, il n'y aurait pas de JE. Espérons que le nouveau staff fasse en sorte que ce forum, unique en son genre, puisse perdurer encore des années...
http://raphaelcoleman.canalblog.com/
 
unknown
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  22
   Âge  :  21
   Date d'inscription  :  13/09/2022
    
                         
unknown  /  Homme invisible


Une saine décision. En espérant que la dérive communautariste cède la place à une gestion consensuelle pour que ce forum retrouve sa vocation à faire découvrir des textes et des regards éclairés sur ceux-ci.
 
Ed.n
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  388
   Âge  :  42
   Localisation  :  '
   Pensée du jour  :  On verra demain
   Date d'inscription  :  23/11/2022
    
                         
Ed.n  /  Tapage au bout de la nuit


Est ce que le compte fantôme peut détailler son propos et répondre à mes questions précédentes. Qui décide que cette décision est saine ? Je comprends que 2 équipes de modérateurs avaient des avis divergents sur la vie et la gestion du forum. Comment une poignée de personnes peut décider de ce qui est bon pour une centaine d'autres sans consulter la communauté qu'ils disent chérir ? Ça manque terriblement de transparence ou je débloque.
 
Ackerman
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  131
   Âge  :  30
   Localisation  :  4ème dimension
   Date d'inscription  :  24/05/2022
    
                         
Ackerman  /  Barge de Radetzky


Dans ce cas... qui dirige JE alors ? Je pensais que c'était... vous?
 
Hiver
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  5394
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  15/12/2011
    
                         
Hiver  /  La Papesse


Bon, comme Radischat ne me réponds pas malgré mes nombreux messages, je mets un mot ici.

On m'a virée de l'administration sans un mot, le silence semblable à lui même, outre le fait que ca soit carrément craignos la manière dont cela s'est passé et ce que cela sous-tends pour la suite (censure d'un concours sans raison qui tienne) je n'ai pas pu prendre mes dispositions pour mon départ et supprimer les informations personnelles qui se trouvaient dans la section privée. Et je sais ne pas être la seule.
je demande donc à avoir le droit d'enlever ce que j'y souhaite.
C'est la moindre des choses. Le minimum de la décence.

Aussi, hier, j'ai été bannie de la chatbox par une personne ayant disparue du forum depuis des mois/années, n'étant même pas à la modération mais ayant un @, en voulant exprimer, avec la maladresse d'une personne gaslightée et infantilisée, ma réponse à une question sur la situation. Pour la première fois, depuis des mois, j'ai prononcé un mot sur cette histoire qui pourrait foutre en l'air une personne n'ayant pas les ressources nécessaires.
D'autant que, si mon ton était celui de la colère, ce que j'admets sans peine, je n'y ai insulté personne et je suis restée très factuelle dans mon explication.
Mon bannissement est complètement injustifié.

De toute mes années d'administration et de modération, je n'ai jamais été aussi lâche.
Je demande réparation de ces deux choses, un peu de décence, et un traitement humain - ce qui manque atrocement en ce moment.
Merci.
 
Pasiphae
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  10027
   Âge  :  31
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  nique la miette
   Date d'inscription  :  22/06/2010
    
                         
Pasiphae  /  Truquage geniphasien


Nous étions quatre admins et deux modos ; une modo est partie, et une admin a viré dans son dos le reste du staff pour nommer d’autres personnes à la place. Description factuelle du remaniement + explications à venir (c’est très délicat, d’expliquer ce qui a eu lieu en en restant aux faits, et en étant transparent tout en restant décent vis-à-vis de certaines choses - un véritable exercice d’équilibriste)
 
Ed.n
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  388
   Âge  :  42
   Localisation  :  '
   Pensée du jour  :  On verra demain
   Date d'inscription  :  23/11/2022
    
                         
Ed.n  /  Tapage au bout de la nuit


oui j'ai bien compris la forme, et j'imagine le fond. Unknown qui fait partie des mutins ? a tenté de m'écrire en MP puis son message a disparu, ce serait bien d'aller au bout du processus de sa révolution ! en MP ça ne craint pas grand chose Wink allez courage
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Accueil :: Panneau d'Affichage-