PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Lettre d'accompagnement par mail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Parisad
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  64
   Âge  :  47
   Localisation  :  france
   Date d'inscription  :  26/06/2018
    
                         
Parisad  /  Clochard céleste


Bonjour à tous 😊

Je prépare un vague d’envois de mon nouveau projet de publication et du coup j’ai un petit doute.
Pour ma première publication j’avais envoyé le manuscrit par la poste et tout s’est bien passé, il a trouvé un éditeur de grande taille et j’ai publié deux autres livres chez la même ME depuis. Maintenant, j’ai un projet de publication dans un genre différent et j’ai ciblé les ME qui acceptent des synopsis/propositions de publication.
Alors voici ma question : comment vous y prenez-vous avec la lettre d’accompagnement par mail ? Vous la faites figurer directement dans le texte du mail ou vous l’attachez en pièce jointe, en plus du fichier avec le synopsis ? Genre : « Bonjour, je vous prie de trouver ci-joint ma lettre d’accompagnement et ma proposition de publication, cordialement etc. » ?

Merci d’avance pour vous conseils  lettre - Lettre d'accompagnement par mail 1f61a
 
Tengaar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2746
   Âge  :  40
   Localisation  :  Antichambre de Louis XIV
   Pensée du jour  :  CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même
   Date d'inscription  :  21/04/2017
    
                         
Tengaar  /  (de Dunkerque)


Je la mettrais directement dans le corps du mail. Moins la personne aura de pièces jointes à ouvrir mieux ce sera pour elle je pense.
 
Camusso
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  576
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  18/03/2021
    
                         
Camusso  /  Gloire de son pair


Moi, je dirais que c'est au cas par cas, de voir selon les critères des ME, car certaines demandent de mettre la lettre d'accompagnement dans un document à part, d'autres demandent de l'intégrer au manuscrit, etc.
 
Parisad
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  64
   Âge  :  47
   Localisation  :  france
   Date d'inscription  :  26/06/2018
    
                         
Parisad  /  Clochard céleste


Camusso a écrit:
Moi, je dirais que c'est au cas par cas, de voir selon les critères des ME, car certaines demandent de mettre la lettre d'accompagnement dans un document à part, d'autres demandent de l'intégrer au manuscrit, etc.

Oui, mais le fait est que les ME que j'ai ciblé ne mentionnent aucun détail à propos de la lettre d'accompagnement, d'où mes doutes.
 
Parisad
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  64
   Âge  :  47
   Localisation  :  france
   Date d'inscription  :  26/06/2018
    
                         
Parisad  /  Clochard céleste


Camusso a écrit:
Moi, je dirais que c'est au cas par cas, de voir selon les critères des ME, car certaines demandent de mettre la lettre d'accompagnement dans un document à part, d'autres demandent de l'intégrer au manuscrit, etc.

Merci pour le conseil, j'en prends bonne note Wink
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Lettre d'accompagnement par mail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-