PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 Citer sans l'accord d'une personne (faits réels)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
HilnaMacPhom
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  583
   Âge  :  37
   Localisation  :  Brest
   Pensée du jour  :  Pas de panique
   Date d'inscription  :  02/07/2021
    
                         
HilnaMacPhom  /  Gloire de son pair


Le problème, tu l'as bien identifié :
Memere_chartron a écrit:
Au final, j'aurais sûrement dû ne rien dire et il n'en aurait jamais rien su. Mais je me suis mise dans les ennuis toute seule. Rolling Eyes
A partir du moment où tu lui dis, tu reconnais que ce n'est pas une fiction, ou pas totalement. Et si en plus il t'a exprimé son accord / son refus à l'écrit, il peut plus facilement te chercher des noises.
Si tu n'avais rien dit, que le bouquin était arrivé jusqu'à lui, il aurait pu se dire "tiens, mais c'est de moi qu'elle parle ?? non, mais non, c'est pas possible...". Il aurait eu un doute, à la rigueur, il t'aurait demandé, et tu aurais pu nier effrontément, dire qu'il s'agissait de fiction ou de quelqu'un d'autre, sans que qui que ce soit sache la vérité.
Désormais, c'est plus compliqué.

Mon avis serait de laisser reposer tout ça... tu peux même lui dire que tu mets le projet en pause. Le temps de chercher un éditeur, le trouver, etc., ben de l'eau aura passé sous les ponts et tu auras soit trouvé un moyen de faire évoluer ton histoire sans que ça le gêne, soit de camoufler encore plus les choses pour qu'il soit encore moins reconnaissable.

Après, quand les gens veulent se reconnaître, ils se reconnaissent même quand c'est pas eux. Une des rares personnes à avoir lu mes livres était persuadée que l'un des personnages était basé sur elle... et ben pas du tout en fait. Mais elle a jamais voulu me croire.
 

 Citer sans l'accord d'une personne (faits réels)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales-